Je viens tout juste de modifier mon itinéraire pour 15jours en Chine, où j’ai ajouté une journée à Xian à la place d’une à Shanghai, dans l’idée d’avoir le temps de faire le Mont Huashan.
Je voulais savoir si j’allais vraiment louper quelque chose si je monte en télécabine et si je ne dors pas au sommet.
J’imagine 2 scénari :
Départ le matin bus à 7h, montée télécabine, retour le soir même
Départ le matin bus à 7h, montée à pied, nuit au pic est, lever du soleil, retour le matin sur Xian (sachant qu’on a l’avion pour Guilin à 22h le soir)
Je me demande si on ne va pas trop exténués si on monte à pieds. On aura fait une randi sur la mureille 3 jours avant, et après on va faire Yanghsuo et Dazhai… On est sportifs, mais pas excellents non plus (surtout moi). Par exemple on a fait la remontée du canyon de colca au Pérou en 3h10, ce qui est dans la moyenne, mais on a beaucou souffert.
Si on monte à pied, combien de temps faut-il compter pour les deux sentiers? Est-ce que le sentier des soldats est vraiment vraiment difficile physiquement?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Célia
Anonyme2
Attention il y a beaucoup de monde, meme si tu as un bon rythme, c’est surtout celui des autres qui te sera imposé lors de la montée ou descente.
Anonyme3
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 mois que je suis rentrée de notre trip en Chine. a propos du Mont HuaShan il y a eu beaucoup de nouveau.
D’abord, aux alentours de Xian c’est ce qui nous a le plus plu! On aurait été frustré d’aller à Xian et ne faire que l’armée et la ville. Cette montagne sacrée est un pur bonheur pour les amoureux de a nature et les vues splendides.
Finalement on a opté pour l’option aller-retour dans la journée et montée et descente en télécabine. Il faut savoir que depuis peu il y a deux montées de télécabine : une qui ammène au pic Ouest et une au pic Nord. Il faut monter par le Ouest et redescendre par le Nord. En effet le Nord est très éloigné des 3 autres et surtout est beaucoup plus bas. la montée du pic nord au pic est ou ouest est alors terrible (on a bien vu ceux qui le faisaient!).
La descente peut se faire à pied je pense mais ce n’est pas indispensable. On ne l’a pas fait car trop mal aux genoux et peur de louper le dernier bus de retour pour Xian.
En Novembre le site est presque vide, ce qui est fabuleux, même s’il fait vraiment froid!
La chose à retenir : si vous passez par Xi’an, prenez une journée pour cette montagne sacrée.