Aide planning première fois 4 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
nous partons pour the big Apple du 13 au 18 novembre 2015 entre amis (4 personnes).vols réservés avec United airlines depart de cdg à 9h20 arrivée prévue ànewark liberty 12h10.reservation appartement dans west village sur Grove street. Nous souhaiterions savoir combien de temps il faut compter pour passer les formalités de débarquement, car les réservations pour les navettes donnent un horaire pour le “pick-up” qui nous paraît un peu court(carmellimo,go airlink,supershuttle)
j’ai été designee pour organiser ce sejour… Tu as carte blanche ,on te fais confiance!!! Sympa mais… Depuis plusieurs semaines je consultent plusieurs forums, guides etc et je n’arrive pas à fixer un planning cohérent!!!j’aurai grand besoin de votre aide!
sachant que nous séjournons dans west village, qu’aucun d’entre nous ne souhaite visiter les musées.
nous souhaitons profiter de la croisière gratuite pour admirer Miss liberty , passer une journée a brooklyn, assister à une messe gospel (pas forcément a harlem) et a un show a broadway, monter au top of the rock, nous recueillir au mémorial du 11 septembre,faire du shopping et nous rendre dans les endroits les meilleurs pour découvrir les spécialités culinaires de Big Apple … Tout ça a planifier des le vendredi 13 novembre 15h00 environ ? Jusqu’au mercredi mercredi 18 novembre 16h00.
merci d’avance pour vos précieux conseils
amicalement

Vous avez le temps de programmer vos visites et les planifier comme vous le jugerez pertinent.
Il n’y a pas le feu au lac!
Nous somme en mars ! :smiley:

Pour répondre à la question du shuttle, oubliez tout ce que vous lisez sur les sites des compagnies.

Quand vous aurez réservé votre place à bord, peu importe l’heure de votre arrivée.
Une fois les bagages récupérés, vous vous présenterez au comptoir des compagnies et vous ferez enregistrer avec votre coupon.
On vous désignera alors votre chauffeur attaché à la compagnie que vous aurez retenue.
C’est tout…

Le temps passé à l’aéroport pour en sortir dépend du contexte : plusieurs vols arrivés en même temps que le vôtre, taille de votre avion, ordre de sortie de l’avion, etc…

Vous avez loué un appartement alors que cette pratique est INTERDITE à NY.
Vous prenez de sérieux risques…
Là, à votre place, je m’inquièterais plus que de savoir comment organiser le séjour.

Bonjour Sourisgrise
et merci pour votre rapidité de réponse.oui je suis consciente qu’il n’y a pas le feu au lac mais dans la mesure ou je planche dessus depuis un moment … Concernant la location j’ai oublié de vous préciser que nous avons réservé via Abritel. Rassurez moi svp Sourisgrise dois je toujours être inquiete ?

Je n’ai pas d’expertise en matière de législation new-yorkaise, mais assurez-vous que votre organisme loueur respecte la loi de la ville en s’acquittant des taxes hôtelières même s’il s’agit d’une location d’appartement.
C’est la contrepartie à la possibilité de louer un appartement.

Pour le reste, prenez le temps d’accumuler les informations actualisées et de tenir compte des événements qui correspondent à vos dates.
Par exemple : le 1 WTC devrait être accessible alors qu’il ne l’est pas encore.
La réouverture de Shake Shack du MSP est reportée mais devrait être effective quand vous y serez, etc…
Les shows évoluent…

tout d’abord encore un grand merci Sourisgrise,je vais me rapprocher d’Abritel pour avoir la confirmation que la legislation de la ville est appliquée .MSP ? Madison square park ?
Justement concernant les événements sur novembre à New York les decos des vitrines et des maisons sont elles déjà en place mi-novembre,

Tout démarre après Thanksgiving.
A vous d’en vérifier la date par rapport à celles de votre séjour.

MSP : Madison square Park, effectivement.

J’use parfois d’acronymes pour aller plus vite et par réflexe.
Désolée !

Sujets suggérés

Services voyage