Aide pour premier séjour au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous
Nous prevoyons de partir 20 jours au Sri Lanka fin janvier mais nous ne connaissons pas ce pays. Habitué des voyages en couple, nous avons fait la Thailande, le Cambodge, le Laos et le vietnam seul et sans guide.
Qui pouurais me renseigner sur un circuit de 17 jours puis 3 jours plage à la fin ?
Transport, guest house, circuit, immanquable au Sri Lanka, tarif …
Merci à la communauté de votre aide.
Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre,

C’est avec plaisir que la “communauté” vous aidera mais… dans un premier temps, je vous conseille de lire les témoignages des uns et des autres concernant les circuits qu’ils ont fait afin d’élaborer le vôtre dans les grandes lignes. Il sera ensuite plus facile de répondre à des questions plutôt ciblées.

Avant que vous ne commenciez, je peux déjà vous dire que 14 jours en transports en commun vous obligeront à faire des choix dans les sites à visiter. Même si les distances ne sont pas très longues entre les différentes visites, les temps de transport sont assez longs : vitesse moyenne 30/40 km heure!!!
Le prix dépendra du nombre de sites que vous irez visiter (les entrées sont chères), de la catégorie des hôtels/guests-house que vous choisirez, etc…

Bonne organisation
Cordialement
Tomcel

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de faire un compte rendu de mon voyage d’1 mois (mais pendant lequel je suis restée parfois 1 semaine au même endroit pour des sports nautiques) : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/10/17/itineraire-d1-mois-de-voyage-au-sri-lanka/

et la liste de ce que j’ai pu visiter : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/11/04/les-incontournables-a-visiter-au-sri-lanka/

j’espère que vous pourrez y piocher des idées pour construire votre itinéraire. Il y a une très grande offre de logements, et il est très facile de circuler soit en bus soit en voiture avec chauffeur selon vos envies/votre budget

Pour avoir conseillé à plusieurs reprise des voyageurs sur ce forum et aussi indiqué des adresses d’hotels et chauffeurs (voir mes postes). Je peux vous assurer que ce voyage va vous laisser de beaux souvenirs.
Le transport en bus est vraiment éprouvant et les chauffeurs de bus de vrai kamikazes qui ne cessent de faire la course entre bus public et privé (trés dangereux). L’idéal pour moi c’est vraiment un chauffeur qui vous dépose au pied de votre visite et vous permettra ainsi en 20 jours de voir le maximun de chose. Tout est bien calculé, professionnel et sécurisé.
Votre circuit est fait avec lui, les réservations d’hôtel en fonction de votre budget, il n’y a pas de fausse note. Il faut choisir le bon chauffeur qui connait bien son ile et surtout sera écouter vos attentes. Je peux vous indiquer Chaminda Musprett, il est trés bien et cela fait 28 ans qu’il fait ce métier (une valeur sût pas un qui prend une voiture juste pour se faire un peu d’argent…). Il sera vous faire découvrir à votre façon son ile.
Votre circuit peut commencer par le triangle culturelle et bien sûr terminé par du repos à la plage.
Contactez moi si vous avez besoin plus d’infos et de visites précises, durées du parcours,tarifs, intérêts…
cordialement

Merci pour ces lieux super pour préparer notre voyage.

Bonjour
Nous arrivons de cette ile ,voyage effectué avec un chauffeurun grand professionnel, qui nous a promene sur tous les lieux choisi avec lui aupparavent par mail, 50e tous compris par jour

Bonjour
Merci pour cette info.
Dans les 50€ tous compris, vous comptez quoi ?
Merci
Jean-Pierre

D
Les 50 euros comprennent ,le véhicule, l essence,les passage d autoroute,les parkings,l hébergement et les repas du chauffeur.Notre chauffeur nous a aussi accompagné sur les sites historiques, il connaît très bien son pays.
Il nous avait réservé les hôtels en respectant notre budget pour un très bon rapport qualité ,prix. (Bien supérieur à booking)
Bon voyage.

En clair vous avez payez deux fois sa chambre et son repas, car faut savoir qu’en réservant lui même votre chambre il a droit sysmatiquement au logment et au repas “offert” par l’hotel. Trés malin!
Faut faire attention au offre alléchante!

Bonsoir,

Je me permets de signaler que tous les hôtels n’offrent pas le logement gratuit aux chauffeurs… donc avant de croire à une arnaque… il vaut mieux se renseigner sur les hôtels qui ont été choisis et voir si ils offraient ou non le logement aux chauffeurs…

Cordialement
Tomcel

Il prend en charge son essence paie ses parkings, il prend en charge aussi ses repas et couchages
Ecrivez par mail tres reactif il vous renseignera bien
Sunil est une personne intelligente qui a su nous parler de son pays ,nous etions 3 femmes il a bien joue le bodygard lol
Sa voiture est tres confortable, et il conduit tres bien car la circulation ce n ewt pas rien!
Cordialement

La voiture de suly
Il sait nous trouver des petits hotels a bons prix

Il prend en charge son essence paie ses parkings, il prend en charge aussi ses repas et couchages
Ecrivez par mail tres reactif il vous renseignera bien
Sunil est une personne intelligente qui a su nous parler de son pays ,nous etions 3 femmes il a bien joue le bodygard lol
Sa voiture est tres confortable, et il conduit tres bien car la circulation ce n ewt pas rien!
Cordialement

Je sens votre réponse très orientée. Vous ne tenteriez pas de vendre une prestation par hasard ?!
J’ai passé 21 jours au Sri Lanka en famille en août 2017. Nous nous sommes déplacés uniquement en train, bus et tuktuk. On va relativiser un peu. Une fois en effet, le chauffeur de bus était un peu sport maus le reste du temps, c’est une circulation tout à fait acceptable. Des fois, on est un peu tassés, surtout sur des courtes distances mais sinon, on a toujours pu s’asseoir.
L’avantage par rapport au chauffeur, c’est qu’on rencontre les sri lankais. On a croisés des français un jour qui nous ont raconté leur séjour ave chauffeur, hôtels … ils avaient l’impression de passer de musées en musées et de ne pas découvrir le pays. En mode routard, vous échangez avec les gens beaucoup plus. Et question tarif, il n’y a pas photo. 1900€ sur place à 4 pour 21 jours tout compris.

J’ai pas mal lu le forum pour préparer notre séjour et je suis toujours aussi surpris de constater la pression faite pour que les touristes emploient un chauffeur. C’est une autre conception du voyage. Pour notre part, les déplacements au milieu des gens du pays font tout autant partie du séjour que les visites. Mais dans notre société actuelle où tout le monde cherche à gagner du temps, je constate nos stressés touristes occidentaux sont bien souvent incapables de changer de rythme en vacances. Alors qu’en 3 semaines nous n’avons pas attendu plus de 30mn un bus, que vous trouvez un tuktuk tous les 2 mètres et que les trains sont bien plus à l’heure que le RER !

Bonjour,
Ds la vie nous pouvons voir le verre"à moitié vide ou à moitié plein".
Il ne s agit pas d offre alléchante mais d une réalité de voyage qui a été fort intéressante accompagné d un homme faisant preuve de réelles qualités professionnelles et humaines,avec un respect de nos choix.Ses conseils étaient plutôt très judicieux.
Nous avons bien sûr rencontré d autre chauffeurs avec lesquels nous n aurions pas aimé partager notre quotidien.
je reste à votre disposition pour plus de détails en mp.
Il est certain qu à 20 ans ,j aurais voyage ds d autres conditions.

Voiture avec chauffeur,est un bon compromis entre entière liberté et voyage de groupe.
En résumé voyage très réussi !

A refaire ds les mêmes conditions sur d autres sites parce que tout n a pas ete explore en 15j.

Très bon voyage à tous.

Bonsoir
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur ainsi que le prix journalier
Merci par avance

En tte confiance bon voyage

Je suis dans le même état d’esprit av e c notre chauffeur
Sunil

Parle-t-il le français

Anglais

Chaminda je répète est anglophone, mais avec un minimun d’anglais la communication passe trés bien avec lui de plus sur les lieux de visites il y a comme je le disais plus hauts il y a des guides parlant français sur les sites à visiter. Faut savoir qu’un chauffeur parlant français est de 65 à 80 euros par jours et un anglophone moins de 45 euros en fonction du type de voiture louer
Mon anglais est basique et aucun problème avec Chaminda

Bonjour,

Je me permets d’intervenir à nouveau…

Personnellement, je pense qu’un “chauffeur francophone” à 65/80 euros est un chauffeur très cher… C’est plutôt le prix d’un guide francophone (de 70 à 80 euros par jour).

Le prix du type de voiture/van intervient bien sûr mais dans une moindre mesure.

Cordialement
Tomcel

Bonjour, nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans) pour la première fous au Sri Lanka en février . J’ai lu pas mal de choses sur les forums, j’ai établi notre itinéraire mais rien n’est encore définitif. J’ai envoyé plusieurs mails à différents guide-chauffeur dont j’ai trouvé les noms sur les forums routard et Lonely Planet, par contre j’ai très peu de retour… auriez-vous le nom d’un bon guide ? Merci de votre aide.
ps : je suis preneuse de toutes les infos sur ce pays qui a vraiment l’air magnifique, j’ai hâte !
Elidie

Sujets suggérés

Services voyage