Nous venons de débuter en couple un circuit de 8j au Nord de l’Inde.
Nous avons engagé un chauffeur pour la durée du circuit (en effet, 8 jours c’est court, nous avons donc voulu optimiser les trajets mais nous avons aussi dû casser notre tirelire…)
Problème: pour la fin du trajet, après Khajuraho nous voulions finir à Varanasi (Bénarès) (et rentrer ensuite en avion vers Delhi d’où part notre vol retour). Or, selon le chauffeur c’est impossible d’aller jusqu’à Varanasi car la route Khajuraho-Varanasi est bien trop longue et fastidieuse (et apparemment à la lecture du forum, c’est bien le cas) et nous propose donc à la place un retour vers Delhi en faisant une escale à Agra où nous serons déjà passés quelques jours plus tôt (ce qui est quand même dommage)
Comme nous aimerions vraiment voir Varanasi nous avons donc, visiblement (après avoir bien épluché le forum) les 3 options suivantes :
maintenir notre destination Varanasi en coupant le trajet final en 2 (escale à Lucknow ou Allahabad)
laisser notre chauffeur à Khajuraho et prendre le train de nuit qui arrive le lendemain matin à Varanasi (ça tomberait un vendredi, donc le bon jour)
prendre un vol intérieur Khajuraho -Varanasi
D’où nos questions:
Quelqu’un a dejà fait Allahabad ou Lucknow? Est-ce une option intéressante ?
Est-ce un bon calcul de laisser tomber le chauffeur pour finir en train ? (on se fait pas d’illusions, il ne nous remboursera pas les 2 jours finaux si on le laisse tomber pour la fin… Ou alors si vous savez comment le négocier intelligemment, on prend)
L’option vol intérieur serait la plus confortable mais les vols Khajuraho-Varanasi paraissent très chers (entre 150 et 200€ par personne). Est-ce que je me trompe ? Sinon où peut-on trouver des billets d’avion accessibles pour ce trajet ?
Merci beaucoup pour vos contributions, nous sommes un peu perdus sur cette question et ne voudrions pas regretter ensuite un mauvaise décision…
krikor2
Bonjour
je n’ai pas bien compris. que voulez vous dire par “fait” allahabad et Lucknow ?
Voulez vous dire visiter?
Anonyme3
Pardon, je voulais écrire “quelqu’un a déjà fait l’escale Allahabad ou Lucknow ?” et en omettant un mot j’ai construit une phrase très disgracieuse. Je m’en excuse.
krikor4
Bonjour
Allahabad est une des villes les plus sacrées de l’Inde, plus que Bénares. Mais les cérémonies ont lieu surtout pendant les périodes de khum mela. C’est néanmoins une ville très interessante avec beaucoup à visiter et en particulier
le Tribenighat, lieu de la Khum mela
Temple Patalpuri et temple d’Hanuman dans le fort.
Khushrau bagh, ensemble moghol superbe avec les tombeaux de Khushrau, de Nithar et de Sultan Begum.
Le musée.
Anonyme5
Pardon, je voulais écrire “quelqu’un a déjà fait l’escale Allahabad ou Lucknow ?” et en omettant un mot j’ai construit une phrase très disgracieuse. Je m’en excuse.
krikor6
Bonjour
Malheureusement, Lucknow est en dehors de votre trajet et pourtant il s’agit d’une ville importante.
C’est le principal centre shiite de l’Inde avec ses mosquées, ses tombeaux et ses imambara.
Anonyme7
Merci !
Donc option très intéressante.
Je prends bonne note Krikor.
lary658
si tu veux aller à Varanasi vas y en train, ton chauffeur peut t’amener à la gare de Satna et là tu as des trains régulièrement
Allahabad est une grande ville polluée sans intéret en dehors de la mêla
Anonyme9
Il y a un train de nuit trois fois par semaine de Khajuraho à Varanasi. Sinon, tous les jours de Mahoba (plus près que Satna) à Varanasi. Je vous conseille le train de nuit et ne pas renoncer à Varanasi. Allahabad n’est pas aussi intéressante.
krikor10
Bonjour
Il ne me semble pas sérieux de dire que Allahabad est une ville sans interet. Le jardin “Kushrau Bagh” abrite des mausolées moghols de toute beauté, de plus il y a le musées archéologique et les temples principaux, Patalpuri dans le fort et Hanuman.