Aide premier voyage en famille à Bali, conseils pour randonnées et visites ?

Forum Bali

Bonjour,

Les billets sont pris et on espère pouvoir réserver les logements assez tôt.

Que pensez-vous de cette répartition de nuit (nous en avons 17 sur place soit 18 jours pleins)

Ubud 4 à 5 nuits (on prévoit le Mt Batur)
Munduk 2 nuits
Amed 1 à 2 nuits
Gili Meno (2 à 3 nuits): comment est l’état de l’île, est ce bien de le prévoir pour l’année prochaine ?
Sidemen 1 nuit
Nusa Lembogan 3 nuits
Sanur 1 nuit

A la base on aurait aimé faire le Ijen, mais niveau timing ça parait compromis sauf supprimer quelque chose d’autre.

Ce que l’on recherche autre que les visites traditionnelles, c’est pouvoir randonner à la journée de temps à autre. Ceux qui ne randonneront pas pourront s’occuper autrement on espère (visite, cours de cuisine, marché, soins, …)

Merci

Salut
C’est pas trop mal, je mettrai peut être 1 nuit de moins à Ubud (très touristique) et une de plus à Sidemen qu’on a adoré (je partirai peut être de là pour le Batur) et une nuit sur tanah Lot chez Thierry robinet. Je vous mets en lien l’un de nos carnets vidéo sur notre voyage à Bali avec notre petite anaka (8 autres vidéos en tout avec Gili, Lembongan, Ubud sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”). ça pourra vous aider je l’espère.
Bon bali à vous !!

Merci. Pensez vous que le Ijen est faisable depuis Bali ?

Oui , moi je l’ais fait il y a 3 ans …je suis parti de Légian avec un chauffeur vers le nord ouest …j’ais pris le bateau à Gilimanuk et le soir j 'ai couché proche du volcan . l 'hotel m’a réservé l 'excursion du lendemain pour ijen …départ à 3 h du matin et retour a l’hotel vers 10 h pour un petit dej…j ais repris le bateau dans la journée et continué mon périple vers lovina et munduk …

Merci our ce retour d’expérience.

Quelqu’un connaît il l’était des îles Gili (dû aux tremblements de terre) et est ce judicieux de prévoir ça au programme de l’année prochaine ?

Aussi de part vos expériences, quels sont les pièges à éviter sur Bali ?

Merci

Bonsoir,
puisque vous prévoyez d’aller à Munduk, contactez mon ami Rico , guide francophone qui habite la bas et qui pourra vous tout vous organiser pour le Kawa I Jen.
nous y sommes allés en janvier et nous avons beaucoup aimé.
Nous connaissons Rico depuis plusieurs années maintenant, il est très compétant, sérieux , honnête, bref il est génial !
'Sur Facebook Cocorico de Bali.
Très bon voyage à Bali.
jackie

Merci. Our le Ijen nous avons quelquun.

Sujets suggérés

Services voyage