A propos des Visas Bali en ligne

Forum Bali

Bonjour,

Nous avions le souhait de partir à Bali du 23 janvier au 7 Mars, c’est à dire 44 jours.

Nous avons acheté notre vol pour Bali ensuite le 2 Janvier j’ai fais la demande de Visa 60 jours sur le site de la Direction générale de l’immigration https://molina.imigrasi.go.id/ , ce qui n’est pas facile, les photos demandées sont différentes des photos d’identité, mais le plus difficile a été la preuve de solvabilité financière. Envoyer les 3 derniers extraits de comptes bancaire montrant un solde supérieur à 1900€, le tout dans un seul fichier PDF inférieur à 10 Mo.

Comme nous sommes mariés et avons un compte joint avec un solde de plus de 10000€, j’ai envoyé ces documents. Ensuite j’ai attendu et plus aucune nouvelle pendant 9 jours , aussi le 11 Janvier j’ai commencé à m’inquiéter grandement, aussi j’ai contacté Action Visas pour essayer d’obtenir ces deux Visas. J’ai rempli le questionnaire et téléchargé les documents demandés puis j’ai envoyé par mail en fichier joints tout ce que je ne pouvais pas envoyer directement et j’ai payé 235€ pour ce service. Le lendemain je reçois un message me demandant d’envoyer les 3 derniers extraits de comptes bancaire au nom de jeune fille de mon épouse, or ses comptes personnels sont à son nom marital . Aussi j’ai modifié l’intitulé en le remplaçant par le nom de jeune fille puis je procède à l’envoi. Le lendemain je reçois un nouveau message où l’on me demande ces extraits de compte avec un solde de plus de 1900€. en effet sur les extraits envoyés il y avait un compte sur livret avec plus de 7000€ mais pas assez sur le compte courant. Aussi en dernier ressort je modifie les extraits de compte du compte joint avec un solde du compte courant avec plus de 10000€ en remplaçant l’intitulé Mr ou MME suivi du nom du mari par le nom de jeune fille de mon épouse. J’envoie le tout et je reçois un message me précisant que cela devrait aller. Nous étions le 17 Janvier et je devais arriver à Bali le 24 janvier.

En parallèle je fais la procédure pour obtenir deux visas de 30 jours renouvelables au cas où je les obtiendrais avant notre arrivée.

Ensuite plus rien.

Je vérifie plusieurs fois par jours mes message et l’état d’avancement chez Action Visas, toujours en vain. Nous partons pour l’aéroport et décollons. A l’escale de Taipeh je consulte mes message toujours rien, nous arrivons à Bali toujours rien aussi nous passons l’immigration et prenons le visa 30 jours renouvelable mais en allant trois fois au Kantor Imigrasi avant une semaine de la fin des 30 jours.

Nous sommes le 26 Janvier et je suis toujours sans nouvelles des deux visas de 60 jours ainsi que des deux visas on line de 30 jours.

Après avoir essayer l’obtention du Visa 60 jours sur le site de la Direction générale de l’immigration https://molina.imigrasi.go.id/ , ce qui n’est pas facile, les photos demandées sont aux normes indonésiennes, mais le plus difficile a été la preuve de solvabilité financière. Envoyer les 3 derniers extraits de comptes bancaire montrant un solde supérieur à 1900€, le tout dans un seul fichier PDF inférieur à 10 Mo.

Il faut absolument utiliser un ordinateur car vous devez préparer tous les fichiers avant de les télécharger en particulier le fichier PDF des comptes bancaires.

Pour les célibataires les comptes bancaires sont libellés au nom de naissance par contre pour les femmes mariés les comptes bancaires même personnels sont souvent libellés au nom marital, or les passeports sont toujours libellés au nom de jeune fille. Aussi pour obtenir le visa il faut fournir les comptes bancaires avec le nom de jeune fille. Cela peut se faire grâce à une imprimante , un scanner et des étiquettes autocollantes. Pour obtenir un seul fichier il faut faire un montage par exemple avec Photoshop.

Une fois que tous les éléments sont téléchargés et vérifiés vous arrivez sur une page où figurent différents éléments et tout en bas cliquez sur Submit.

Une nouvelle page apparaît, cliquez sur transaction number, une nouvelle page apparaît avec en bas Make a payment.

Vous n’avez plus qu’à payer.
Je n’ai pas essayé avec un ipad mais je pense que cela doit être très difficile;
Bon courage

bonjour,

C’est vrai que les formalités d’entrée en Indonésie sont devenues plus compliquées. Cela va le devenir un peu plus avec la taxe d’entrée a Bali… Après…ils aiment la paperasserie, la bureaucratie et tout ce qui peut dégoûter les voyageurs, c’est leur choix…
Mais ça se paye .
Actuellement il y a relativement peu de monde à Bali.C’est peut être en partie dû à cela.

Bonjour,
Après avoir galéré pour obtenir mon visa en ligne j’ai procédé à de nombreux essais et maintenant j’ai bien compris et si vous avez des difficultés je suis capable de vous fournir de l’aide.
Je viens de faire un essai et j’ai obtenu le paiement en 30 minutes.

1 « J'aime »

Bonjour Bule.
Depuis le 12 février, j’ai fait mes demandes pour 2 visas de 60 jours, pour mon épouse et moi.
J’ai reçu une réponse me demandant de modifier la photo de ma femme et d’avoir un relevé bancaire à son nom.Pour le mien je devais juste modifier ma photo… J’ai fait tout cela mais depuis plus rien.Je les relances par mail et également sur Instagram mais je n’ai jamais aucune réponse . Pouvez vous nous aider.

Bonjour,
A la fin de la procédure avez vous bien cliquer sur Submit en bas?

Bonjour,j’ai bien noté l’obligation du visa 30 Jrs à l’arrivée à Denpasar.Puis-je me le procurer dès mon arriver à l’aéroport et son règlement en quelle devise ??? Euro,Dollar ou Roupie ??? Merci

Bonsoir
Lorsque vous arrivez à l’aéroport vous achetez votre visa 30 jours 30€ puis vous faites la queue pour passer le contrôle d’immigration. C’est tout simple.

Merci infiniment…Toutes les devises sont acceptées ???

Lorsque vous arrivez au bureau de vente des visas, les prix sont affichés dans les principales devises. Vous pouvez payer en roupies indonésiennes si vous en avez c’est 500000 Rp.

Bonjour Bule,
Vous avez dû demander une prolongation de 30 jours de visa sur place j’imagine ? L’avez-vous fait online ?
Je viens de me créer un compte en ligne pour demander un 1er visa et j’espère bien pouvoir l’utiliser pour le renouvellement … c’est déjà assez galère comme ça !
Merci pour votre réponse

J’avais fait la demande de evisa en ligne pour 30j . C’est un peu laborieux, faut respecter le bon format des doc demandés.2 demandes séparées sur le même compte. ~519000 IDR par personne.
J’ai fait hier sur place après 3 semaines, on line, la demande d’extension. Pas compliqué, pas de nouvelles info à fournir. Là aussi, 2 demandes séparées depuis mon compte. Même coût. Hier était un jour férié ( gouvernement au-moins)… Ce matin samedi de Pâques 07:00 local, j’ai les 2 extensions pour 30 j de plus que les 30j initiaux.:hugs:

Chouette ! Merci et bonne continuation

Bonjour Bule,
Je n’arrive pas à procéder au paiement du E-Visa en ligne, après plusieurs semaines de tentatives.
J’ai essayer de les contacter par mail mais sans retour…
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?

Bonsoir,
Avez vous bien cliqué sur le bas de la dernière page?
Ensuite il faut cliquer sur le numéro souligné sur la page où,il est indiqué waiting for payment.
Bon courage

C’est tout bon !
Je vous remercie bonne journée

Bonjour Bule, Je désespère… Peut-être pourrez-vous m’aider ? J’ai validé en ligne hier un Visa pour mon mari sur le site officiel. Puis comme Julien10200 j’essaie de faire le mien mais une fois soumis et avoir cliqué sur le nombre souligné, plus rien une page indiquant “waiting for payment” mais rien lorsque l’on clique dessus :pensive:. Le mail reçu me dit de cliquer sur le lien et une fois sur le site, mes données sont sauvegardées mais plus aucune trace de mon visa ! Pourtant j’ai réussi à valider le premier. Pensez-vous qu’il faille une adresse mail/compte par demande ? Pourtant il semble que plusieurs demandes puissent se faire ensemble… J’en suis à au moins 10 essais sans succès… Merci d’avance si vous avez rencontré le même problème. Bonne journée.

Bonjour,
Je comprends votre problème, cela est peut-être du à un problème informatique. A votre place je recommencerais la procédure depuis le début, vous pouvez en faire autant que vous vous voulez si vous n’avez pas payé.
Vous pouvez faire plusieurs demande de visa à partir de la même adresse mail.
Bon courage

bonjour a tous j’ai vu vos messages j’aimerais de l’aide svp d’ici le 10 juillet je pars pour l’indonésie pour 34 jours exactement la bas, j’y vais avec la famille d’un ami qui possede un terrain(bungalow) style resort son pere est indonesien donc pas besoin de visa pour eux sauf pour moi mais pour celui de 60 jours type tourisme il faut un releve de compte avec 2000 dollors sauf que je n’ai pas autant j’ai au alentours de 1500e sur mon compte par mois aurai-t-il une autre solution ? et j’ai lu aussi par vos messages qu’il etait possible de faire un visa 30 jours pas besoin de releve puis de prolonger cela marche-t-il vraiment ? merci a vous

Bonjour,
La solution du visa 30 jours prolongeable une fois de 30 jours est une solution.
Vous pouvez le prendre à l’arrivée puis faire la procédure de prolongation au Kantor Imigrasi sinon Visa en ligne prolongeable en ligne.
Bon courage

tu pense que sa marche a sumatra car on ma dit que c’etait different de bali la réglementation

Bien sur que ces formalités sont valables sur toute l’Indonésie, il faut vérifier que l’aéroport d’entrée est bien sur la liste.
A propos du visa 60 Jours, la plus grande difficulté réside dans la présentation des trois relevés de compte. Ces trois relevés étant des fichiers PDF il est indispensable d’utiliser un ordinateur et d’avoir un scanner et une imprimante. Comme le document à présenter est un fichier on peut le modifier avant envoi, en particulier le solde peut être modifié. Ne pas oublier que ces relevés de compte doivent être établis au nom figurant sur le passeport, en particulier les femmes mariés doivent utiliser leur nom de jeune fille comme sur le passeport.
Bon courage

d’accord merci il faut donc que l’aeroport soit sur la liste du visa c’est bien sa et oui je vais faire un visa 30 jous puis l’extension car j’ai pas assez d’argent sur un mois oui mais pas 3 donc j’vais devoir faire comme sa merci bcp pour ton aide

Bonjour Bule…
Je suis une maman en détresse. Mon fils est à Bali depuis 60 jours. Il avait fait une demande de visa 90 mais ne l’avait pas reçu à l’atterrissage donc à fait sur place un visa 60 en re payant…
Fin de séjour 60, il s’apprête à repartir et on lui dit qu’il est illégal sur le territoire parce qu’il n’a pas fait contrôler son visa 90 par l’immigration… Et on lui demande environ 2.000€ pour régulariser !!! En cash bien sûr.
Ils ne veulent rien savoir donc mon fils est coincé sur place, perd le montant de son billet d’avion, de ses réservations d’hôtels, doit payer celles sur place aussi le temps de trouver les 2000€ et le droit par la banque de les retirer en cash en une fois…
Est-ce légal ? Ou est-ce du racket de douane?
Il a bien un visa 60 pourtant qui lui a permis de rentrer et séjourner…
Merci de votre retour

Je corrige…
C’est le visa touristique 60 qu’il n’avait pas reçu en arrivant donc il a demandé un visa 30 on arrival…
Sur le 60 il y avait noté validé donc il n’a rien fait de plus et apparemment il aurait dû retourner à l’immigration au bout de la fin du visa 30 pour activer la suite…alors que c’était noté déjà actif…

Bonjour,
Je crois comprendre votre problème. Lorsque l’on arrive et que l’on prends un visa sur place de 30 jours pour le prolonger il faut se rendre au bureau d’immigration bien avant la fin du délai de 30 jours pour déposer son passeport puis y retourner quelques jours après pour terminer la procédure et payer puis ressortir avant la fin des 60 jours.
Je pense qu’il s’est mis en situation irrégulière, il aurait du se renseigner avant d’attendre. Je ne sais pas vous dire de plus sinon bonne chance car il risque la prison.

1 « J'aime »

Il pourrait également contacter le consulat de France à Denpasar qui pourrait peut-être lui venir en aide.
French Honorary Consulate in Denpasar, Indonesia - Perumahan Griya Abasan, #18 - Padangsambian Klod - Denpasar Barat
Téléphone: (+62) 811 39601401

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours. Il a dû payer en cash sans avoir de reçu ni preuve de paiement… C’est vraiment du racket organisé. Une belle arnaque aux touristes !!!

Sujets suggérés

Services voyage