Aide sur mon itinéraire de 2 semaines au Brésil en février

Forum Brésil

Bonjour à vous,

nous allons prendre nos vols pour 2 semaines au Brésil au départ depuis Genève, du dimanche 9 février au samedi 22 février. Les vols les moins chers que nous ayons trouvé sont d’arriver à Sao Paulo et de repartir depuis Rio.
voici apres recherche ce qui nous paraît être un bon itinéraire :
1 - arrivée à Sao le dimanche soir, 1ere nuit sur place
2 - decouverte de Sao (il n’y a pas grand chose à faire il parait mais on se voit mal enchaîner directement) et 2ème nuit sur place
3 - 4 départ avion pour igassu falls mais on aurait bien aimé commencer par le côté argentin (faut il prendre un vol côté argentin??) pour le 1er jour et visite du côté brésilien le deuxième jour. Fin de journée : vol pour Rio
5 - 6 - 7 de Rio pendant 3 jours (programme à définir)
8 - 9 - 10 ilha grande (trajet+programme à définir)
11-12 parati et retour Rio (en bus local?)
13 - Rio premier jour du carnaval (juste dans la rue ok?)
14 départ

Qu’en pensez-vous? Avez vous des recommandations ? Est-ce que cela vous semble bien faisable ?
nos envies pour ce voyage : voir de beaux paysages et des animaux/oiseaux, belles promenades dans la nature, rencontrer les habitants, découvrir la culture, une ou deux randonnées niveau facile-moyen, plage plage plage, plongée ou snorkeling, découverte de l’art brésilien (ça fait beaucoup d’envies !)

Quels logements à prix correct voir possibles chez l’habitant nous recommanderiez vous ?

merci beaucoup pour votre aide !

A São Paulo,
Sortez diner le 1er soir à Vila Magdalena (taxi), quartier bohème avec de nombreux bars/Resto/galeries d’arts, à moins que vous préfériez aller tester un rodizio de pizza (pizza à volonté) à Bixiga, le principal quartier italien (6 millions de déscendants d’utaliens vivent à SP)

2ème jour, au choix: l’avenida Paulista et le MASP (musée), le parc d’Ipiranga, le marché municipal, le prédio Martinelli (plus ancien gratte-ciel d’amérique latine) ou l’edifício Copan dessiné par Niemeyer…

Bonjour

Pour le vol, non il faut arriver côté Brésilien, et se rendre en Argentine par la route.
En arrivant le jour 3, même par le premier vol en provenance de Sao Paulo, la matinée sera plus que bien entamée, tu auras en gros que quelques heures l’après midi pour faire le côté Argentin, dommage.
Je rajouterai une journée de plus, pour avoir vraiment une journée compléte pour les chutes d’Iguaçu.
Bonne journée
christian

Bonjour Zinho,
Merci pour votre réponse, on dirait donc que l’on ne va pas s’ennuyer à Sao, ça sera très bien pour commencer après un long vol ! est-ce que vous auriez un hébergement à nous recommander ou à défaut un quartier sympa ? apparemment il vaudrait mieux que l’on ne reste qu’une nuit et que l’on parte pour igassu côté brésilien dès le deuxième jour au soir, mais je suppose que l’on pourra bien se débrouiller avec les transports en commun

Bonjour chgut,
effectivement vous avez raison, on va sûrement en fait partir le soir du jour 2 pour igassu et faire tranquillement le côté brésilien. J’imagine que l’on partira le jour 4 le matin tôt pour le côté argentin puis que l’on repartira le jour 5 pour Rio
j’ai lu qu’il fallait dormir à igassu foz et qu’ensuite le matin il y a des bus pour traverser la frontière en quelques heures. Mais même en disant cela ça me parait un peu court pour profiter du côté argentin ou apparemment il y a vraiment beaucoup à voir…

Pour Rio, Paraty et Ilha Grande jete un oeil à nos vidéos ça devrait t’aider…Bon voyage !

Hello baroudeurs, super merci pour ma vidéo ça va être génial !!!

Sujets suggérés

Services voyage