Aide transport en Corse

Forum Corse

Bonjour

Nous sommes deux amies à nous rendre à Bastia WEEK END du 5 6 7 8 mai.

Nous cherchons des modes de transports pour nous rendre sur AJACCIO et/ou Porto Vecchio.

Est ce que le covoiturage est développé en Corse?

Quel est le meilleur moyen de transport?

Si d’éventuels voyageurs voyagent également à ce moment, pourquoi pas faire les voyages ensemble afin que cela revienne moins chèr.

Merci pour vos réponses

Bonjour Flavie,

Pour aller de Bastia à Ajaccio : bus ou train

Pour aller de Bastia à P-Vecchio : bus

Voir les jours et horaires de circulation sur le site “Corsicabus.org

Bon séjour en Corse.

Michèle.

bonjour !
très peu de covoiturage ; blablacar ne fait pas parti du quotidien.

vous pouvez descendre en bus oui mais vous serez bloquées une fois sur place…snif.
à porto vécchio par exple, sans voiture, ça ne sert pas à grand chose puisque les plages somptueuses sont en extérieures, bien trop éloignées.
eh oui la corse sans voiture… c’est compliqué :wink:
bon séjour !

Covoiturage est une idée superbe. Vous économiserez quelques frais. De plus, votre voyage sera très intéressant avec un nouveau compagnon.
Bon voyage

Bonjour à tous
Comme Flavie je cherche des informations sur les trajets en bus et en train.
Pour ma part je souhaite faire Ajaccio-Bastia.
Niveau train, c’est ok, j’ai tout trouvé.
Niveau bus, sur le site corsicabus.org, il est annoncé que la ligne Ajaccio-Bastia ne circule plus depuis mars 2015.
Du coup je suis un peu perdue car pas moyen de trouver qui fait potentiellement ce trajet.
Pouvez vous m’aider ?

Bonjour,

Pourquoi ne prenez-vous pas le train ???

Si vous tenez absolument à prendre le bus, vous pouvez prendre le bus Ajaccio-P-Vecchio, puis prendre un bus P-Vecchio-Bastia, mais 8 h de bus…

Bonne réflexion.

Michèle.

A vrai dire, j’attéris à Ajaccio mais passes mon séjour à Bastia. Pas trop eu le choix compte tenu du fait que mon aéroport n’a que 2 vols pour Bastia dans la semaine (le samedi et le dimanche).
Donc je souhaite faire un trajet en train pour rejoindre Bastia et un autre pour le retour en bus. D’où ma question :slight_smile:
Je reste donc assez surprise qu’il n’y ai pas de liaison par route entre Ajaccio et Bastia.

Bonjour

merci pour CES information’s.

savez vous egalement comment se rendre á calvi depuis bastia?

penses vous qu Il Est preferable de faire du tourisme á ajaccio ou á Porto vecchio?

merci par avance

Bonne soiree

Bonsoir.

Merci pour votre reponse.

en regardant Sur internet je me suis bien rendu Compte qu Il n y avait pas de covoiturage.c Est dommage.
connaissez vous des lieux oú louer des voitures pas trop chères?

merci .

Bonne soiree

Bonjour,

Pour visiter Ajaccio-ville : OK mais sans voiture : impossible de visiter les alentours.

Pareil pour P-Vecchio : des navettes plages existent l’été(je crois) mais pas à cette saison !!!

Pour Calvi, c’est plus facile pour visiter, car le train s’arrête à plusieurs gares entre Calvi et l’Ile Rousse.

Avec si peu de jours, je crois qu’il est mieux de se limiter à une visite de Bastia, Calvi et l’Ile Rousse, en prenant le train.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage