Impossible de se faire rembourser un vol annulé à cause du covid. Après un premier mail en février 2020, j’ai reçu très vite un numéro de dossier. Puis en avril un mail me demandant de patienter et depuis plus rien malgré des relances régulières. Est-ce que qq’un a des infos pratiques pour régler le problème avant de passer à la phase “envoi de courrier recommandé”. Merci.
Erreur sur les dates : le vol était prévu le 31/03/2020 et les mails datent de février et avril 2021.
Finalement nous avons procédé comme indiqué dans un message antérieur et envoyé par je-ne-sait-plus-qui, Nous avons écrit en recommandé avec AR suivant un texte jurique assez compliqué début novembre 2021( avec copie des justificatifs), obtenu une réponse écrite d’air algérie une semaine plus tard, et fin novembre nous avons envoyé un 2ème recommandé contestant leur réponse et avec copie des mails envoyés dépuis février 2021.
Mi-décembre nous avons eu un retour demandant RIB et pièce d’identité auquel nous avons répondu par mail. Début janvier nous avons été remboursés intégralement.
Pour les intéressés, je vous envoie des pdf si vous mes contactez par mail sur le site.
Bonne chance à tous les impatients. Claudio.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Aussi, j’apprécierai que vous me communiquiez les PDF de vtre dossier.
Bien cordialement
TJ
Bonjour,
Envoyez moi votre adresse mail privée en cliquant sur réponse + réponse privée (aui lieu de réponse publique)
Cordialement
Bonjour , pourriez vous m’envoyer le modele en PDF pour leur ecrire .
Bien cordialement.
Bonjour,
Envoyez moi votre adresse mail privée en cliquant sur réponse + réponse privée (au lieu de réponse publique). Les fichiers ne passent pas sur le forum du routard.
J’ai écrit mes lettres recommandées à partir d’un blog qui tient compte de tous les cas de figure possibles.https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement
Bonjour Mira25,
Envoyez moi votre adresse mail privée en cliquant sur réponse + réponse privée (au lieu de réponse publique).
Pour info j’ai rédigé mes courriers à partir des infos diffusées sur le blog ci-dessous : VOLS ANNULES POUR CORONAVIRUS. REMBOURSEMENT ET NON BON D’ACHAT/AVOIR – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion
Ce blog donne des infos extrêmement détaillées et tient compte de tous les cas de figure (agences de voyage, correspondance, location hôtel avec le vol annulé, etc…)
Cdlmt
Bonjour Mira25,
L’adresse à laquelle il faut envoyer vos courriers à Air Algérie est :
Monsieur le DirecteurAir Algérie18, avenue de l’opéra75001 PARISFRANCE
Cdlmt
Bonjour Claudio7,
Je suis dans la même situation que vous dans le sens où Air Algérie fait la sourde oreille.
Je vous serai reconaissant si vous pouviez vous me communiquer les courriers qui ont permis le remboursement. Cela me servira de base pour tenter d’obtenir le remboursement de mes billets également ( près de 2000€)
Mon adresse mail : aremdane@hotmail.fr.
En vous remerciant chaleureusement