Air Corsica - Tarif couple et justificatif

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je pars en Corse cet été avec mon conjoint grâce à Air Corsica.
J’ai naïvement coché la case “couple” au moment de réserver nos billets d’avion et je me suis aperçue après coup, dans l’email de confirmation, qu’un justificatif serait demandé à l’embarquement (livret de famille, certificat de pacs…).
Or… Nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais vivons simplement ensemble !

Savez-vous si ces justificatifs sont effectivement demandés ?
Si oui, des papiers attestants que nous vivons ensemble peuvent-ils faire l’affaire (courrier à la même adresse) ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Fanny

Bonjour Fanny,

Nous avons la même interrogation avec mon amie. Nous sommes “en couple” depuis 6 ans mais nous ne vivons pas sous le même toit. J’ai donc coché la case “couple” sans avoir aucune idée de ce que cela impactait, je ne savais même pas que cela permettait d’avoir une réduction (et je me demande encore pourquoi être en couple permettrait d’avoir une réduction de prix…).
Je pensais un peu bêtement que peut-être cela permettait d’être assis l’un à côté de l’autre dans l’avion ou quelques chose comme ça…

Bref, si quelqu’un sait comment cela se passe à l’embarquement, merci pour votre réponse !

Bonjour, si vous avez un compte commun avec vos deux noms c’est suffisant présentez votre chéquier à l’embarquement si non téléphonez à Air Corsica ou Air France. Quant aux places dans l’avion, vous pouvez vous même les choisir sur le site avec votre n° de réservation. Bonne prépa…

Bonjour,

Je viens de faire la même bêtise, je m’en suis aperçu avec le mail de confirmation. J’ai donc appelé Ryanair et la femme que j’ai eu au téléphone m’a dit que je n’aurais pas de problème à l’aéroport.

J’ai quand même un doute donc j’ai vérifier si en décochant la case les tarifs changer. Or ça n’est pas le cas donc j’espère ne pas avoir de surprise à l’aéroport lundi…

Bonjour

Nous sommes partis en juin avec AirCorsica et comme vous, on s’est posé les mêmes questions avant le départ, j’avais donc copié le document prouvant la cohabitation légale mais rien n’a été demandé.

Valérie

Bonjour à tous,

En fin de compte, et heureusement, il ne nous a été demandé aucun justificatif de “couple”, que ce soit au départ de Dole ou de Bastia.

Je serais bien resté en Corse…

Sujets suggérés

Services voyage