Air France pour Montreal

Forum Québec

nous venons de rentrer d’un séjour de 10 jours au québec. séjour très agréable tant sur le plan culturel que sur l’accueil de nos cousins qui ont su contre vents et marées faire perdurer la langue française. a part les dérivés de l’érable tout y est made in china, déjà signalé mais prévoir toujours en plus du prix affiché les taxes et pourboires (15%). privilégier la belle province de québec ou vous serez chaleureusement accueillis en tant que français, pour des adresses chez l’habitant nous contacter. les incontournables : visite de la ville de québec, tadoussac, chicoutimi, lac st jean, gananoque, les 1000 iles, ottawa et bien sur niagara etc…
ne pas oublié l’adaptateur électrique (le même qu’aux usa) l’hotellerie est partout d’excellente qualité, très bien équipé.
aucun moustique en cette saison.
pour vous y rendre préférez air transat ou air canada vous y serez chouchouté.en ce qui nous concerne air france a tout simplement négligé ses voyageurs pour notre groupe 40 personnes contraints à la dernière minute de faire appel a air transat, puis pour le retour air france toujours en grève = 7 vols différents pour nous rapatriés, les uns par reykjavik, dublin, bruxelle, londres etc soit 65 heures de voyage aller retour.

Nous avons voyagé avec air canada, un appareil “ancien” à l’aller avec une place raisonnable pour les passagers, un appareil "récent"au retour avec “optimisation” de l’espace, le dossier du siège devant moi faisait à peine 40 cm de large ! et la diminution notable de nombre de wc entrainait une file d’attente quasi constante … alors chouchouté, je ne suis pas sûre …

Comme habitué des lignes transatlantiques sur l’atlantique nord et depuis fort longtemps, je vous dirai que j’évite les aéroports parisiens et la comme la cie nationale; tant il y a d’ennuis les plus divers; certains viennent encore et une fois de plus en faire les frais tout dernièrement.
Finalement la meilleure place de départ c’est encore Londres et de plus il y a des départs de province: Marseille, Lyon etc.
et généralement (mais pas toujours ) pour moins cher

Sujets suggérés

Services voyage