Air Madagascar en 2014

Forum Madagascar

Bonjour,

En parcourant le forum on trouve beaucoup de critiques au sujet de la fiabilité d’air madagascar qui datent de 2012 et de 2013.
Qu’en est-il aujourd’hui ? est-ce que la situation s’est améliorée.

Merci pour vos réponses.

Claudio

bjr
situation plutôt de mal en pis
déjà de Marseille depuis fin juin un vol parti avec 48 heures de retard et un autre il y a une semaine avec 30 heures
des vols avec des retards sur les lignes intérieures tous les jours plus les vols annules et reportes
je ne parle pas de l etat des avion au niveau du confort : plus d ecran ,pas de film , il manque toujours qqes chosess et souvent des sieges casses
un vrai cata
ils ont encore change la direction cela fait au moins trois ou quatre fois en 4 ans

par contre le personnel d air mad et les oligarques malgasy voyagent au frais des autres!!!

Disons que ca va moins bien qu’en 2013 mais beaucoup mieux qu’en 2015 :slight_smile:

Mon vol Tananarive à destination de Paris en date du 16 décembre ayant été annulé pour être reporté au 17 décembre et suite à l’impossibilité d’imprimer mon billet correctif, ni de confirmer en ligne cette nouvelle réservation (le site internet d’Air Madagascar n’étant plus en ligne et étant transféré sur un autre site, informant que le site d’Air Madagascar est “OFLINE pour des raisons administratives”), j’ai été amené à me rendre dans les bureaux d’air Madagascar à Tananarive, afin de demander de m’imprimer mon billet modifié et de confirmer ma réservation.
Avant que l’on me remette mon billet, il m’a été demandé de régler une " taxe de sécurité" en me précisant que cette taxe devait être reversée à l’aéroport de Tananarive. J’ai bien entendu protesté car cette taxe a été supprimé depuis plusieurs mois !!J’ai demandé à rencontrer un responsable et j’ai été emmené au premier étage des bureaux où une dame du service commercial m’a confirmée que je devais payer cette taxe pour obtenir mon billet.
Je confirme que cette taxe était bsupprimée depuis 2 mois:

• J’ai rencontré de nombreux français (concernés par le report du vol) ayant fait modifier leurs billets à Nosy Be,Tuléar et Sainte-Marie et ces derniers n’ont payé aucune taxe.
  • A l’aéroport d’Ivato, j’ai interrogé la Police, la Douane, le service information ainsi que les employés du bureau de l’agence Air Madagascar et d’autres passagers qui étaient dans la même situation que moi et TOUS m’ont confirmé que cette taxe de sécurité a été supprimée et qu’aucun des passagers interrogés ne l’a payée.
    Par conséquent il s’agit non d’un racket organisé par Air Madagascar, mais d’une escroquerie organisée par l’agence d’Air Madagascar à Tananarive.

par des autochtones ( qui en règle generale sont susceptibles comme des poux dans une casquette neuve) les interessés peuvent rehercher un article de la gazette de la grande ile ( la gdgi )de ce mois (O8/14) intitulé " air malade " ( donc c est pas moi qui le dit !! )Le coup de la" taxe" de securité : fallait y penser ; sont forts dans le domaine de la gratte !! chapeau !

Sujets suggérés

Services voyage