aire de camping cars à Espelette

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

surtout n’allez pas à l’aire de camping cars d’Espelette au Pays Basque qui pourtant est conseillée par la FFCC.et qui fait partie du camping d’Espelette.
ce camping est dans le bas du village, au milieu de la forêt et sur une colline ce qui fait que son entrée est en côte ( important et vous verrez pourquoi ) et tout le camping est sur des parties montantes mal faites. Les sanitaires se trouvent dans le milieu du camping en hauteur.
Lorsque l’on arrive au camping, l’aire se trouve sur la gauche de l’entrée et en contrebas, il y a juste 10 places sur un sol absolument pas mis de niveau et tout déformé, l’entrée du camping étant au-dessus il y a sans arrêt des véhicules qui rentrent et klaxonnent pour l’ouverture de la barrière, ensuite ils démarrent en côte sur du gravier.
La piscine du camping se trouve à côté de l’aire de c.c. à 5 ou 6 m avec une vacarme de cris et d’eau.
Sur l’autre côté il y a un mur qui sépare l’aire de c.c. et le parking des voitures qui arrivent tard le soir et c’est des claquements de fermetures de portes ( vous avez peut-être remarqué que sur une voiture il y a 4 portes et celle du coffre et bien moi j’en compte toujours au moins 6 ou 7 qui s’ouvrent et se ferment ) et ça discute de la voiture jusqu’à l’entrée du camping.
Il y a même une famille en fourgon qui est au camping et qui est arrivée vers minuit car il y avait la fête à espelette et ils ont garé leur fourgon à côté des c.c. pour ne pas le laisser sur le parking extérieur voiture, là aussi on a eu droit à la grosse porte latérale qui claque deux ou trois fois.
c’est pas fini, sur le troisième côté de cette aire nous avons l’aire des poubelles juste séparée par un mur d’environs 1,5 m avec des odeurs pestilentielles selon le vent. toute la journée y compris le soir tard (23 h) et le matin tôt ( 7 h ) il y a des gens qui jettent les bouteilles en verre.
Pour finir le tarif en dehors de juillet et aout est de 8 euros la nuit mais en aout c’est 23 euros pour un c.c., 2 personnes et une remorque porte scooter, électricité comprise heureusement.
On a demandé la wifi qui est prévue en payant, mais de l’accueil jusqu’à l’aire de c.c. à 10 m en contrebas… ça ne passe pas.
Faite le savoir, il faut boycotter cette aire d’Espelette.
Salutations.
Louis.

Bonjour à tous,Pour répondre au message de Louis au sujet du bruit, il m’est arrivé un peu le meme problème en juillet à Cassis ou nous avions toute la journée les cigales qui chantaient, c’est un scandale, surtout au prix que je ne paie pas car je ne vais jamais dans un camping sinon il faut acheter une toile de tente.
seulement moi je n’ai pas remorque à trimballer derrière mon cc qui ne mesure que 5m50 et je me gare partout. cet été à cassis, à marseille, à sanary et à gruissan sans aucun problème.
Cordialement.

En reponse a c.car 71
En lisant votre commentaire je pourrais faire un copier colle car lors de passage a espelette nous nous sommes aussi arreter a cet endroit pourtant a priori interessant (camping etoile 3 ou 4 etoiles)
apres une longue route envie de se poser au calme
Catastrophique tous les elements que vous avez decrit sont exacts

camping caristes fuyez cet endroit ,un emplacement dans un simple camping municipal ne sera pas plus cher et founira plus de services que dans ce camping qui est une pompe a fric car cette aire n,a rien de ce que l,ont est en droit d,attendre c est a dire un minimum
je suis meme surpris qu’il soit reference par la FFCC

il serait interessant d,avoir d’autres avis de camping caristes pour ce site

bonne route a tous

Sujets suggérés

Services voyage