Bonjour à tous nous arrivons en NZ à Christchurch le 11 novembre…je pensais faire un detour vers Akaroa pour debuter notre voyage mais est ce vraiment incontournable ? Si nous faisons la péninsule d’Otage est ce que ce n’est pas une redite ? Merci de votre aide !
Salut,
La péninsule de Banks est une très bellerégion et elle mérite un détour (ce n’est pas redondant avec la péninsuled’Otago). Si tu dois choisir entre visiter Christchurch ou la péninsule de Banks, je te recommande la péninsule.
Il est tout à fait possible de simplement traverser la péninsule en voiture et profiter des nombreux points de vue (et si tu disposes d’un peu plus de temps il y a également de beaux itinéraires pédestres).
Je te suggère de privilégier les petites routes (parfois non goudronnées) plutôt que simplement suivre la route 75. A partir de Christchurch tu peux prendre la direction de Sign of Kiwi (via la Dyers Pass Road) puis parcourir la très belle Summit Road.
Si tu es intéressé par un itinéraire original tu peux alors poursuivre ta route jusqu’à Akaroa via : Gebbies Pass Road, Diamond Harbour, Purau port Levy Road, Pa Road, Pigeon Bay Road et retour sur la Summit Road jusqu’à Akaroa.
Akaroa est une toute petite ville, trèscalme et accueillante (possibilité de faire une excursion pour aller observerdes dauphins).
En repartant d’Akaroa, si tu as aiméles routes “sauvages”, tu peux quitter la péninsule de Banks via la Bossu Road (elle commence à Wainui, en face d’Akaroa). Il s’agit d’unegravel road qui serpente sur les collines au sud de la péninsule de Banks,si tu suis la route jusqu’à son terme tu vas arriver sur une plage de galetsà proximité du lac Forsyth (route sans issue). Pour quitter la péninsuleil faut bifurquer un peu plus tôt sur la Kinloch Road qui mène à LittleRiver (sur la route 75).
Il existe plusieurs superbes itinéraires(routiers et pédestres) qui sillonnent la péninsule de Banks, le simplefait de les suivre permet de s’en mettre plein les yeux. Tu pourras teprocurer une carte détaillée des itinéraires dans un centre d’informations. Attention si tu te lances sur les petites routes mentionnées précédemment, il est indispensable que tu prépares bien ton itinéraire
Bonnes découvertesPascal