Äkäslompolo Ou Rovaniemi?

Forum Finlande

Bonjour ,

Nous venons de réserver nos billets pour la Laponie du 1 et au 8 février avec une arrivée à Rovaniemi . Nous sommes un couples et avant l’habitude de voyager mais nous ne savons pas quel destination choisir entre akaslompolo ou Rovaniemi ?
Nous cherchons à faire les activités suivantes : chien de traîneau , Rennes , motoneige , promenade en raquette , aurores boréales .
Quel endroit nous conseillez vous ? Y’a t il une vraie différence ?
Est ce qu’il est facile d avoir accès à ces activités / excursion à akaslompolo ?

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Je ne connais pas Äkäslompolo mais Rovaniemi est très touristique il y a beaucoup d’activités à faire sur place (En voici une liste des meilleures activités).

L’avantage de Äkäslompolo c’est que la ville est située bien plus au nord donc ca augmente les chances de voir des aurores boréales si vous êtes à la bonne période. Pour les activités, il y aura peut être moins de choix, à voir.

Et pour les aurores, il y a pas mal de choses à savoir avant d’y aller pour ne pas être déçus. Je raconte notre expérience à Rovaniemi ci-dessous :

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !
Pensez vous qu il est facile de conduire soi même de Rovaniemi a akaslompolo ?

Bonjour, en février , vous aurez de la neige sur la route , les voitures sont équipées.
Donc oui , facile si vous avez l’habitude de conduire sur neige/glace , et probablement de nuit.
Et non , si ce sera la première fois. Peu de circulation mais ils roulent en hiver presque aussi vite qu’en été.

Si la neige ne vous fait pas peur quand vous conduisez, alors OK. Les voitures sont équipées mais attention, les locaux ont l’habitude de conduire dans ces conditions et ils roulent plutôt vite.

Sujets suggérés

Services voyage