Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir combien de temps dure la visite de l’île d’Alcatraz, pour me permettre de mettre en place mon plan de visites pour l’après midi.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir combien de temps dure la visite de l’île d’Alcatraz, pour me permettre de mettre en place mon plan de visites pour l’après midi.
Merci de vos réponses
bonjour,
il faut compter une petite demi journée avec le bateau aller retour
il y a des départs fréquents dans les 2 sens mais mieux vaut réserver à l’avance par internet.
une fois sur place ( sur le rock), il y a un accueil puis on vous remet un audio guide qui commente en français l’histoire et les différents endroits du site
c’est très réaliste…
bon séjour dans cette ville superbe qu’est SF
Bonjour,
Si cela rentre sur votre planning, je vous conseille la visite de nuit.
Elle part vers 18h30 et repart de l’île à 20h30 et 21h30 (2 navettes).
L’ambiance est très particulièrement et c’est une super expérience.
http://www.alcatrazcruises.com/website/pprog-evening-programs.aspx
Bon voyage!
Bonjour,
Je reviens tout juste de San francisco (3ème fois) car cette ville est merveilleuse et deuxièeme fois pour la visite du Rock.
Concernant Alcatraz il faut compter 3 heures pour la visite bateau compris (8 minutes de traversée) par contre pensez à réserver vos billets avant votre départ car la première fois nous ne l’avions pas fait et du coup ben on a raté alcatraz, et cela vaut de le coup de le voir au moins fois dans sa vie. le site pour le tickets il y en a qu’un c’est par ici :
ne vous faite pas avoir par ceux vendu sur les piers car pour beaucoup c’est juste un tour en bateau dans la baie qui passe devant l’ile mais ne s’y arrêtent pas, (nous on s’est fait avoir) lol.
Bonjour,
Je souhaitais savoir si le tour d’Alcatrz suffisait pour avoir un apperçu de la baie et du Golden Gate ou me conseillez vous de faire les deux excurssions (croisière et Alcatraz) séparément?
Merci d’avance.
Bonjour,
Tout dépend de l’heure à laquelle vous faites votre visite.
Si vous faites celle du soir, vous profiterez moins de la baie. Et puis, l’arrivée sur Alcatraz est tellement impressionnante que vous n’avez d’yeux que pour elle…
Si vous avez le temps, vous pouvez faire le golden gate en vélo et faire la traversée depuis Sausalito pour rentrer (là vous profiterez pleinement de la baie et du pont).
Bon voyage.
bjr
nous partons fin octobre et nous serons debut nov
a san francisco
j’ai bien trouver le site de reservation pour alcatraz
ma question est
quelle visite faut il reserver il y en a plusieurs
d’avance merci
m
je reviens pour le choix des billets visites d’alcatraz
il y a
early tour
day tour
night tour
quelle difference entre le 1 et le 2
lequel est le mieux
d’avance merci
m
Bonjour,
early tour c’est tout simplement les visites à 9h00 du matin, ensuite ça passe à day tour am (visites du matin a partir de 9h30) et day tour pm (visite de l’après midi) et night tour (visite au coucher du soleil). Tout dépend en fait de ce que vous voulez faire de votre journée. Moi personnellement j’ai toujours fait la visite à 10h00 du matin ça permet de petit déjeuner tranquille avant, je me rends pour 9h45 au pier 33, bateau à 10h00 visite et retour sur les coups de 13h00 comme cela je profite du reste de ma journée pour faire autre chose. un truc sympa à faire pour bien profiter de la baie c’est une croisière au coucher du soleil, il y a plusieurs formules (celle avec le repas et celle avec une petite collation) ça doit débuter vers 17h45 à peu près et le bateau se rend (si le temps le permet) vraiment en dessous du golden gate avec le soleil couchant c’est vraiment magnifique superbes photos garanties, mais c’est une autre activité à faire en plus d’alcatraz. moi j’avais trouvé tout ca ici
bon séjour
Bonsoir, je vais a SF fin Novembre. Je compte bien prendre le city pass qui m’a l’air tres interressant. Deans il y a la visit d’Alcatraz. Comment fait ton avec le city pass? comment ca se passe pour la réservation?
ca y est nous avons le nom de l’hotel a san francisco
nous ne sommes pas trop loin de l’embarcadere
nous devrions pouvoir prendre le cable car en chemin
il parait que l’on peur louer des velos pour traverser le golden gate
avez vous des infos sur ça
a bientot pour d’autres questions
m
deux questions aujourd’hui
concernant le prix des appareils electro
type ipad / iphone / ps vita
psp balladeur mp3
est ce interessant de les achete la bas
y a t il des difficultes a la douane pour les ramener
je voulais ramener une guitare mais apparement ca a pas l’air facile a la douane et
ca coute un bras pour le transport et les taxes
a plus
m
Pas simple!
Il faut avoir acheté le citypass et téléphoner pour réserver (pas de couple file Et on ne peut pas réserver par internet).
On peut aussi tenter sa chance au guichet sur place s’il reste de la place
Il faut bien regarder les activités du city pass pour être sur que ce soit interessant. Perso je ne l’ai jamais pris parce que je ne l’aurais pas rentabilisé
Bonjour Max,
concernant les vélos, oui effectivement vous pouvez traverser le golden gate avec, c’est une ballade très sympa vous pouvez vous renseigner à electric tour compagny, ils sont très sympa et ils font aussi les ballades en segway c’est super fun et accessible à tous les ages de 13 à 90 ans lol.
Pour l’électronique, c’est intéressant dans les apple store vous pouvez compter en moyenne 100 euros de moins que en France, par contre méfiez du reste équipement mp3, appareils photos etc il vaut mieux que vous ayez le prix en tête avant de partir car c’est rempli de magasins vous proposant ce types de produits et on ne fait pas toujours des affaires. Pour les instruments de musiques vous allez galérer pour le ramener c’est vrai je vous déconseille cet achat. Pour les fringues si jamais vous trouvez quelque chose intéressant au Macy’s ou dans n’importe quel autre Macy’s des USA, pensez à vous rendre au bureau visiteur en présentant votre passeport vous aurez droit à un coupon vous donnant 10% de remise dans tous les macy’s valable 1 mois, à appliquer en plus des réductions déjà proposée dans le magasin
Bonjour,
Ayant visité Alcatraz le 14/08/16 (résa faite début juin) mes conseils sont les suivants :
il faut réserver à l’avance la visite d’Alcatraz!!! Arrivés à SFO le 11/08/16, le premier créneau dispo sur place était le … 1er septembre !
si vous souhaitez acheter le city pass et profiter de la visite d’Alcatraz (elle remplace la croisière sur la baie) vous pouvez reserver à l’avance sur le net et payer votre visite simple 90j a l’avance sur le site d’Alcatraz cruises et choisir votre créneau horaire de visite. Une fois sur place, RDV au pier33 pour faire un upgrade vers le city pass ; vous payez alors la difference entre le prix du city pass et la visite d’Alcatraz déjà réglée. Cela ne prend que 3 min et on vous remet votre city pass. Attention city pass incompatible avec les visites de nuit.
si vous voulez etre tranquilles (pas trop de monde) je vous conseille la 1ere visite du matin 9h (early bird) : descendez du bateau, n’ecoutez pas les consignes des Rangers (pas d’inquietude tout est écrit sur le guide remis à l’embarquement et sur les panneaux sur place) et foncez vers la prison directement ; on vous y remettra votre audio guide et vous pourrez commencer votre visite seul a la cool. Profiter des visites extérieures (moins interessantes de mon point de vue) dans un second temps.
Nicolas
Bonsoir,
Pour vos visites xce notre ville de San Francisco, voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
Vous y trouverez quelques idees et des infos.
Depuis 32 ans a San Francisco, je suis alle une seule fois a Alcatraz et ce fut une grande deception!
Les loueurs de velos sont tous autour de Fisherman’s Wharf.
Il est possible d’aller jusqu’a Sausalito et de revenir avec le ferry.
Cordialement
Zebulon
Etant donné qu’il y a quelques mois tu déclarais ne jamais être allé à Alcatraz, ta visite est toute récente.
Peux tu développer la cause de cette déception?
Beaucoup de personnes ne visitent pas Alcatraz et ne s’en portent pas plus mal, mais jamais je n’ai vu un retour déçu de ceux qui ont visité. Tes arguments sont donc intéressants
Bonjour Mayannick,
J’espere que je n’enfeinds pas les regles de ce Forum en disant bonjour et en ne vous disant pas tu.
Oui, en effet, je pense avoir visite Alcatraz dans les annees 80, bien avant de venir habiter a San Francisco.
Certianes personnes aiment, d’autres moins, et d’autres pas du tout.
Cordialement
Zebulon
Comme tu avais dit il y a quelquels temps “Pour Alcatraz je ne peux vous etre utile car, meme si je connais tres tres bien SF, je ne suis jamais alle a Alcatraz.” je ne comprends pas bien qu’aujourd’hui tu dis avoir visité dans les années 80.
Mais dans tous les cas, je pense qu’expliquer aux futurs visiteurs les raisons de ton désapointement serait enrichissant.
Re bonsoir Mayannick,
Desole mais je n’ai pas repondu a votre question concernant Alcatraz.
Pourquoi ma deception?
Je n’avais pas d’attente particuliere, une avec quelques cellules dans lesquelles des hommes ont soufferts (Il est certain que ce n’etaient pas des petits anges) des cellules dans lesquelles les visiteurs se font photographier, je ne sais pas si cela est toujours le cas.
Ce qui m’avait incite a faire cette visite, est que des Indiens s’y etaient installes il y a longtemps et je voulais me rendre compte s’il y avait encore des traces de leur presence. Autant que je me souvienne il n’y en avait pas.
Je pense que notre ville de San Francisco a bien d’autres choses a offrir qu’une visite a Alcatraz, mais je comprends les touristes a qui cette visite est presentee comme incontournable ne peuvent que faire cette visite.
La encore, cela n’est que mon opinion personnelle.
Cordialement
Zebulon
bonjour
moi je l’ai fait deux fois, la première par curiosité car lors de la première à sfo je n’avais pas anticipé et je n’avais pas eu de tickets, donc je ressentais une certaine frustration et la deuxième pour accompagner des amis. il est évident qu’il suffit de le faire une fois car la deuxième je n’avais plus cette magie qui opérait. alcatraz est toujours un territoire indien par contre et je suis ressortie enrichit d’histoire de cette visite. j ai été envahie d’émotions pendant la visite, et la chose qui m’a le plus touche c’est ce monsieur assez âgé à la bibliothèque qui dédicaçait son livre, il avait été incarcéré à alcatraz. j’ai été très émue de le rencontrer. certes il n’y a pas que Alcatraz à faire à San Francisco mais je pense que quand on fait un grand voyage ça serait dommage de passer à côté. Zébulon San Francisco et sa banlieue est une ville magique, avec tellement de richesse et de culture med endroits favoris sont le Japanese tea garden and the palace of fine art. je suis amoureuse de cette ville mais pas de son climat c’est pour ça que je vis en Floride lol
Non Alcatraz n’est pas territoire indien depuis l’arrivée des espagnols. Il est territoire fédéral depuis que l’état fédéral existe.
Le collectif amérindien qui l’a occupé pendant plus d’un an s’était bien proposé avec beaucoup d’humour, de l’acheter avec des coquillages mais ca n’a pas été retenu!!!
Bonsoir Mayannick,
J’ai du mal m’exprime ou VOUS m’avez mal compris.
J’ai dit que des Indiens s’y etaient installes, je n’ai pas dit qu’Alcatraz etait territoir Indien.
Quant a 'occupation de l’Ile par les Indiens, tout cela a ete suivit attentivement par le pays tout entier.
Cordialement
Zebulon
Ma réponse était pour Aurélie qui avait écrit " alcatraz est toujours un territoire indien"
Je connais fort bien cet épisode de l’occupation d’alcatraz qui n’était que le début des révoltes indiennes.
Ma réponse était pour Aurélie qui avait écrit " alcatraz est toujours un territoire indien"
Je connais fort bien cet épisode de l’occupation d’alcatraz qui n’était que le début des révoltes indiennes.
Bonsoir Mayannick,
Comme vous n’aviez pas mis le nom de la personne a qui ce message etait destine, de la vient la confusion.
Dommage, c’est pour cette raison que je mets toujours un nom, cela evite la confusion, mais a chacun sa methode.
Cordialement
Zebulon
Bonjour Aurelie,
Parmis tous les Etats ou j’ai vecu aux USA, Florida a ete un de ceux que j’ai le moins aime.
J’y suis reste 1 an et demi et je n’avais qu’un desir, celui de partir. Trop chaud, trop humide, trop plat!
J’adore SF, et le climat "The weather suits me to a “T”
A quand la prochaine visite a SF?
Cordialement
Zebulon
et oui c est vrai la floride c est humide et plat lolll mais bon on va trouver des points positifs : le décalage horaire est moindre pour joindre la france et puis on a orlando pour amuser les enfants dans les parcs on on habite près de boca raton plus au sud, et je dois bien avouer que je déteste miami tout comme je déteste los angeles en fait. après il y a de petites pépites le long de la côte ouest de la floride comme siesta key ou anna maria island c est vraiment tres joli.
vous avez vécu ou en floride?
le prochain voyage SF ? pour bientôt je pense nous voulons y emmener nos enfants malheureusement les vacances scolaire ici sont limités il y en a tres peu, l’année dernière nous les avons emmenés découvrir le grand canyon et des environs ils ont adore
Bonjour Aurelie,
J’ai vecu a Bal Harbour, tout du mois j’y travaillais j’habitais un peu plus au Nord a Hollywood.
Cela dans les 1970, donc je suis sur l’endroit doit avoir change.
Cordialement
Zebulon
Bonjour aurelie ,j’aurais une question concernant le site pour réserver les billets.Faut-il prendre tour 9:30 ou excursion d’une journée?car pour certaines dates ils proposent les deux . Le quel prendre ?
Bonjour Boubouch88
en fait c est une mauvaise traduction sur le site excusion d’une journee, c est juste visite en journee (apres-midi) donc a vous de chosir l’heure que vous preferez. il faut compter a peu pres 3h pour la visite.
D’accord merci bcp
Bonjour, ns y etions la semaine derniere. Formidable visite ( voyez le film avec clint avant). .ns avions pris la visite early bird 9h15, des votre arrivee sur l’ile, montez chercher les casques traducteurs, vs serez les premiers. Ns avons repris le bateau a midi. Bon voyage
Bonjour,
J’ai également réservé mes billets pour le mois d’octobre et une question me taraude… combien de temps avant l’heure faut il y être, j’ai le souvenir qu’à New York suite au passage des douanes, on devait y être 30 à 45 mn avant. Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie,
Bonne journée,
Bonjour,
Il me semble que c’est écrit sur les billets lorsque vous réservez… de tête, il me semble que c’est 30 mns avant le départ…
Comptez environ 3 heures pour la visite, il faut absolument réserver avant.
Nous l’avons fait tot le matin, ça nous a laissé l’après-midi pour le reste des visites.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée,
Marie