Algarve : un ou plusieurs hôtels?

Forum Portugal

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, mon compagnon et moi même partons visiter l’Algarve en septembre. En parcourant un peu le net, nous nous rendons compte qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir.

Nous arrivons le mardi 19 septembre en après midi à Faro et repartons le 28 au matin. Nous pensions louer une voiture afin de pouvoir visiter la côte et pouquoi pas les terres. (D’ailleurs si vous avez des infos par rapport à la location de voitures, nous sommes preneurs également).

Mais voilà, on se demandait si c’est mieux de prendre plusieurs hôtels tout au long de la côte et donc changer quasi tous les deux jours ou si au contraire, nous devrions prendre un hôtel central?

Le top pour nous serait de visiter tranquillement et de prévoir également 2 ou 3 jours à faire les crêpes pour se détendre un peu.

Qu’en pensez-vous? Des conseils?

Un grand merci d’avance à ceux et celles qui prendront le temps de répondre à mon message.

Rosa.

Bonjour Rosa

Nous avons fait l’année dernière le sud du Portugal, mais la première quinzaine de septembre. Vous devriez être plus tranquille car il y avait encore beaucoup de monde du 31 aout au 12 septembre. On s’était posé la même question que vous sur les hébérgements et finalement nous avons opté pour changer tous les jours. On ne l’a pas regretté car il y a des villes qu’on a pas du tout aimé. Pour mes favorites je dirai Tavira ou Olhao à l’est de Faro sont de très jolis points de chute. A l’est j’opterai pour Lagos, si vous aimez les villes un peu animé, sinon Sagres si vous aimez les environnements plus sauvages. Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Étant donné que les hôtels dans notre gamme de prix partaient comme des petits pains, nous avons vite réservé ce week-end… juste avant de voir votre réponse . Nous avons finalement opté pour un petit hôtel excentré entre villamoura et Albufeira pour 7 nuits afin de visiter Albufeira, Lagos et sagres. Et puis il nous reste à trouver un hôtel pour deux nuits du côté de Faro, pour se rapprocher un peu de l’aéroport. Nous aimerions visiter Olhao et l’île déserte. Mais nous avons quelques difficultés pour trouver un chouette hôtel à un prix raisonnable.

Vu que vous avez changé d’hôtel tous les jours, vous avez certainement loué une voiture? Vous pouvez me conseiller à ce niveau?

Merci beaucoup.

Vers Faro je vous conseille les villes Tavira ou Olaho. J’ai pas du tout aimé Faro, les avions survolent contasmment au dessus de votre tête et ça manque de charme. POur Olaho nous etions dans une super chambre d’hote à environ 50 € la nuit pour 2 : Alojamento Local Pension Bicuar
A Tavira , une pension en plein cengtre ville, super belle pour 50€ la nuit ;Formosa guesthouse.

Pour la voiture nous sommes passer par le comparateur de prix Kayak pour finalement reserver chez Europcar

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage