BONJOUR JE CHERCHE TOUT LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ALGARVE
JE COMPTE ALLER Y VIVRE ET JE SOUHAITERAIS SAVOIR LE PRIX MOYEN POUR UNE LOCATION D UN APPARTEMENT A L’ ANNEE SAVOIR AUSSI LE NOMBRE DE LA POPULATION SUR FARO LAGOS OU PORTIMAO
MERCI BISES CAROLE
Anonyme2
bonsoir Carole,
Je viens de lire ton message sur le Forum et je me pose exactement la même question. En fait je désire m’expatrier en Algarve en fin d’année 2007.
J’y ai passé des vacances cet été, et j’ai été enchanté. Moi j’ajouterais LOULLE car c’est une petite ville sympa et très annimé et étant en retrait pourrais etre plus abordable. De plus avec l’axe routier toute les villes de la côte sont accessible rapidement.
Carole si tu as des informations sois gentille de m’en faire part et j’agirais de même pour toi.
Répond moi par Mail ainsi j’aurai ton adresse pour te tenir informé car il se pose plein d autre questions. - expatriation - fiscalité - santé -etc…
Merci et bises Nicolas
Anonyme3
J’ai envoyé un petit mot à Nicolas, qui comme toi veut aussi vivre en Algarve.
Si tu me donnes + de détails sur tes souhaits, il serait plus facile de t’aider.
Veux-tu le bord de mer ? Grande ville, petite ville,campagne ?
Combien de chambres ?
Tu peux avoir un appartement de 1 ou 2 chambres pour 300 E/mois dans une petite ville de l’intérieur, Silves par exemple et entre 1.000 à 1.500 E/mois pour le même au bord de mer à Albufeira ou Praia da Rocha.
La vie n’est pas bon marché en Algarve, certainement pas moins chère que en France.
Attention aux soins de santé (voir ce que j’ai dit à Nicolas).
Je t’invite à visiter le site www.portugalmania.com plein de bonnes idées et si tu m’envois ton Email je t’enverai aussi des liens pour la recherche d’appartements et…BIENVENUE AU PAYS “OU LA TERRE FINI ET LA MER COMMENCE” comme disait notre poète national Luis de Camões
José Alves
Si tu recherches une vie sans beton, tranquille, pres de la nature, au bord de l’eau, alors choisis plutot l’est de faro. Santa Luzia pres de Tavira est parfait. Boa sorte.
Anonyme6
Bonjour Carole,
Il faut faire attention au Algarve, parce qu’il ya certains moins, sourtout juillet et aout o’u la population arrivent aux millions des personnes et les prix sont beaucoup cheres, plus cheres qu’en france.
Pendant les autres mois, de novembre a mars, la population c’est seulement vers 500 mil personnes, dans tout l’Argarve. mais soutout dans la capital de la region; Faro et Portimão.
Vers Lagos et Portimão, les maisons sont plus cheres que sur Faro, mais il ya des coins, vraiment sympa et pas cheres, comme Silves et Lagoa prés de Lagos ou Loulé et Vilamoura, prés de Faro.
J’ai acheté récemment un apartement à Conçeião de Tavira et depuis 2 ans je me suis déplacé une dizaine de fois dans la région.Ayante visité tout l’algarve cette région est celle qui m’a le plus enchanté surtout par l’arrière pays et par la beauté de Tavira que je pense être la ville la plus autentique de l’algarve.Elle est située à 25 kms de tavira Je crois que les prix sont relativement chers par rapport au reste du pays ,mais restent abordables si comparés aux prix en france.Il faut faire attention en ce qui concerne l’assistance médicale parce que elle reste très chère au portugal surtout si on souhaite avoir la mêmme qualité qu’en france.En ce qui concerne la location d’immeubles dans l’argarve je peux vous conseiller le site portugais WWW.sapo.pt .Malheureusement il est en portugais, mais si vous le souhaitez je pourrais faire des recherches si vou me donnez plus d’informations en ce qui concerne la ville où vous souhaitez habitez.Je reste à votre disposition pour plus de renseignements
A bientôt
Anonyme8
bonjour a tous et toutes
nous une famille belge moi et mes 4 enfants 17,7,4,3ans
pour raison de santée je ne peus plus travailler.
j’aimerrai pouvoir enfin me reposée apres ds années et des anées de travail qui m’ont bien diminuée maintenant.
je voudrais m’installée avec mes enfants au portugal prés de l’océan,il parait que l’air me redonnera force et santée avec le temps donc pas de temps a perdre!
mais voila je n’y connais rien au lois cad allocations familiales,inami avec lesquels je vis en belgique!pourrais je trouver une maison a prix modérer?les écoles?les bus,etc…merci de m’aider en attendant de vos nouvelles je vous souhaite une trés bonne journée
toneco9
Bonsoir,
Votre question est beaucoup trop vaste pour pouvoir vous répondre en deux lignas.
Je vais essayer de vous donner quelques informations de façon générale mais je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
1er point il faut savoir que le montant des allocations familiales au Portugal est vraiment très bas(je ne connais pas le montant exact en ce moment mais je pourrai essayer de me renseigner).
En e qui concerne les maisons les prix changent beaucoup en fonction de la région où vous pensez vous installer.
La région la plus chère étant l’Algarve.
L’Alentejo qui est la région entre Lisbonne et l’Algarve vous pouvez trouver des bonnes occasions.
Je vous transmets un lien qui vous permet de faire quelques recherches de maisons et appartements .http://casa.sapo.pt/
En portugais une maison se dit “moradia”
Vous pouvez faire vos recherches par région pour vous faire une idée des prix
Pour les écoles et les bus tout dépend de la ville où vous souhaitez vous installer.
Je pense qu’avant tout vous devriez commencer pour chercher la région où vous souhaitez vous installer.Après voir les villes qui pourront répondre aux besoins qui sont les vôtres et ceux des enfants.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Bonne soirée
Anonyme10
Oui mes amis, nous aussi on est dans le même cas. si vous avez des infos , merci de nous le faire transférer. Nous sommes de jeunes retraités et souhaitons y rester 6 mois minimum dans cette région . De mon coté , je vous apporterais mon aide le cas échant. A bientôt ,j’en suis sur .
toneco11
Bonsoir,
Pour pouvoir vous aider il est indispensable que vous puissiez donner plus de précisions concernant votre séjour soit:
ou souhaitez vous habiter
Lagos-est une ville moyenne avec une marina de belles plages et un centre ville assez sympatique.Beaucoup de touristes pendant la période estivale
Portimão- La lus grande ville de l’Algarve.Si vous souhaitez vivre dans la ville avec tous les avantages et inconvénients
Albufeira- Jolie ville très touristique avec surtout des clients anglais.Si vous aimez les pubs la musique dans les rues beaucoup d’animation tout le long de l’année.Pendant la période estivales l’accès au centre ville reste assez compliqué.Trouver un parking deviens très compliqué.
Faro- La capital de l’Algarve.C’est un bon compromis pour ceux qui veulent habiter dans une ville de tailles moyenne.
Tavira- Ma préférée.La région est resté authentique.Vous avez des plages magnifiques qui en dehors de la période du 15 juillet au 31 aout sont très tranquilles.Si vous aimez le calme et profiter de paysages magnifiques vous pourrez y séjourner Les promenades dans la .La “RIA” réserve naturelle avec sa réserve d’oiseaux et ses canaux vous combleront de bonheur.Déguster les huitres,manger un BAR péché dans la RIA se seront des moments inoubliables.
J’habite à Paris mais je me déplace régulièrement dans la région que je connais assez bien.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas a me le faire savoir.Ce sera un plaisir de vous aider dans vos recherches.
A bientôt,
Antonio Domingues
Anonyme12
Merci Antonio . Lui en effet, nous recherchons une ville moyenne d´énviron 50.000 habitants dont les loyers ne sont pas trop excessifs . Merci de m’avoir répondu une première fois .
Anonyme13
Bonjour,
mon mari et moi 53 et 55 ans aimerions partir vivre au Portugal dans quelques années mais où ? Pour commencer y partir en vacances, avoir le prix d’un appartement ou petite maison pas trop isolée et savez vous si on obtient encore des crédit à notre âge nous aimerions partager notre projet avec des gens dans le même cas. Merci à vous.
toneco14
Bonsoir,
Le Portugal est un petit pays avec environ 10.000.000 d’habitants dont 400.000 en Algarve.
Pour votre info je vous confirme le nombre d’habitants des principales villes: EN BORD DE MER
Lagos = 28.000
Portimão= 48.000
Albufeira = 35.000
Faro = 58.000
Olhão= 42.000
Tavira = 25.000
Vila Real Sto Antonio = 18.000
A L’INTÉRIEUR DES TERRES
Silves = 35.000
S.Bras de Alportel = 11.000
Loulé = 62.000
Lagoa 23.000
Castro Marim = 7.000
Un petit coup d’oeil sur GOOGLE MAP vous permettra de localiser et avoir un aperçu de chaque ville.
Si vous souhaitez avoir une idée du prix des locations ou achats d’appartements ou maisons (moradias en portugais) vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous et faire des recherches.
Vous glissez la souris sur le région et vous avez les villes que je vous ai cité.
Bien entendu , comme partout ,plus vous vous rapprochez de la mer plus les prix augmentent.
Je reste à votre disposition pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.
A bientôt.
Antonio
Anonyme15
Encore une fois merci Antonio . Mais il me semble que la communauté française se trouve a Faro , est ce vrai ?
toneco16
Bonjour,
Efectivement à Faro il y a une petite communauté française.
Est ce vraiment important lorsqu’on s’installe en Algarve?
Un peu d’histoire:
Pendant très longtemps le français était la langue obligatoire dans le cursus scolaire et de ce fait la grande majorité des personnes qui ont entre 50 et 80 ans parlent ou ont une connaissance de la langue française.
Vous ne serez jamais perdus en Algarve.
Au bout de quelques mois vous vous y sentirez “chez vous”.
Je pense que le plus important est de définir ce qu’on souhaite pour bien profiter d’une retraite heureuse.
la proximité de la plage est-ce important?
la vie dans une ville moyenne vous conviens elle?
une vie sociale assez active?
vivre dans une petite ville ou le paysage, le calme, la symaptie des habitants sont une plus value importante
etc.
Si vous le pouvez je vous conseillerai de séjournerune ou 2 semaine à Faro et une ou 2 semaines à tavira ou dans ses environs pour mieux vous rendre compte.
Nes distances an algarve n’étant pas très importantes il est très facile de vous déplacer d’un endroit à un autre.
A bientôt.
Antonio
toneco17
Bonjour,
Vivre au Portugal pour les retraités français c’est améliorer son niveu de vie d’environ de 30 à 40 %.
Une nouvelle loi viens d’être voté au Portugal concernant l’mposition des résidents retraités etrangers.
Si vous habitez au Portugal plus de 181 jours par an et que vous y domiciliez votre retraite vous ne payerez pas d’impôts pendant 10 ans.
En ce qui concerne les loyers ceux-ci sont détérminés par la proximité des plages et de la ville ou vous élirez domicile.
Avant tout une visite de la région s’impose.
En 3 semaines vous aurez une idée assez précise de ce que la vie dans la région peux vous proporcionner.
Vous pourrez commencer par une semaine du coté de Lagos suivit d’une semaine du coté d’ Albufeira et une semaine du coté de Tavira.
Si vous pouvez voyager en dehors du mois de juillet et août les prix sont très raisonables (ex: une semaine début octobre dans un studio à l’hotel Pedras da Rainha http://pedrasdarainha.com/fr/galeria/primeira-galeria/ dans un hotel à Cabanas sans petit déjeuner environ 190 euros la semaine).
N’hésitez pas a utiliser Google Earth pour faire une visite virtual de la région.
En ce qui concerne les crédits immobiliers ceux ci comme partout dépendant des revenus et de l’age des emprunteurs.
En fonction de la région et de la proximité de la plage vous pouvez envisager d’acheter un appartement 3 pièces à partir de 60.000 euros.
Pour avoir une idée des prix vous pouvez consulter le moteur e recherche portugais Sapo
Dans la région de Tavira vous pouvez compter environ 250 à 300 euros pour un T1
et 350 à 500 pour T2.
Si vous rentrez dans les terres les loyers auront tendance à baisser.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Antonio
Anonyme18
Je remercie vivement Antonio pour toutes ces information, bon, donc la mer plutôt vacances sinon pour nous les prix seront trop élevés pour l’achat et le loyer, Faro ? est-ce que ce n’est pas trop éloigné de tout, s’il y 'a des français nous sommes très sociables, je vais utiliser les moteurs de recherche que tu m’as conseillé et vraiment c’est très gentil de m’aider car je pense que nos prochaines vacances seront aux Portugal déjà pour commencer, ensuite, on recherche des températures douces même en hiver ( nous sommes normands mais ne supportons pas du tout le climat ) mon mari travaille encore donc ce n’est pas pour tout de suite mais une retraite pour moi ça se prépare ! Voilà pourquoi je prends tous les renseignement. Pour apprendre le portugais ça se fera avant je pense. Je pense à Faro ou Tavira mais là je ne sais pas encore centre ville très loin ? etc etc… merci à Antonio vraiment beaucoup et merci à tous ceux qui voudrons m’aider. Nat
Anonyme19
S. Martinho do Porto . Connaissez vous cette ville . Est ce qu’on risque pas de s’ennuyer ? En effet , les loyers sont beaucoup moins chers qu’à Faro . Merci pour votre réponse .
toneco20
Bonsoir,
Les loyers au nord de Lisbonne sont moins chers qu’en Algarve
.Une raison principal “le climat”.
L’Algarve est la région la plus ensoleillé d’Europe avec des hivers doux et pour ces raisons très recherché.Si un jour vous avez l’opportunité d’y faire un voyage pendant la période hivernale vou pourrez vous rendre compte de la qualité du climat.
Pour les loyers à des prix lus abordables vous pourrez regarder du coté d’Olhão.
La région de S. Martinho do Porto est jolie et la proximité de Nazaré et de la Foz do Arelho sont une plus value assez intéressante.
Je n’ai visité la région en tant que touriste mais vu le nombre d’habitants je pense qu’en dehors de la période estivale les activités sont assez réduites .
Le climat en hiver est aussi plus rigoureux et l’eau de la mer assez froide même pendant la période estivale.
Si vous aimez les sorties je crains que vous risquez de vous y ennuyer un peu.
A bientôt.
Antonio
mpaulem21
Effectivement S. Martinho do Porto…n’est pas en Algarve (qui était le sujet du post) et ça change tout au niveau du climat.
La région, que je connais bien, est sympa mais le climat laisse à désirer : pluvieux et souvent brumeux. Si on recherche un temps doux tout l’année l’Algarve est la seule destination valable.
Sinon je répéterai ce qui a été dit ci-dessus à plusieurs reprises : il faut aller sur place avant de commencer à penser à s’y installer. En hiver les locations de vacances sont très bon marché et vous pourrez avoir un aperçu de la température qui y règne et de la vie quotidienne hors période estivale. Sans avoir été sur place inutile de se lancer dans de grandes recherches…
J’ajoute qu’il faut avoir à l’esprit que même en Algarve il y a un vrai hiver (pas rigoureux certes avec des températures de 8/10° au plus froid de l’année) et parfois des jours de pluie.
Anonyme22
Je suis nouveau sur le site, je viens vers vous pour obtenir des renseignements complémentaires à ceux que je viens de lire.
Tout d’abord un grand merci pour votre gentillesse et le temps que vous consacrer à répondre aux questions qui sont posées.
J’envisage prochainement de venir habiter Tavira ou aux alentours. C’est ma région préférée…
je serai au Portugal dans le courant novembre.
Dans un premier temps j’envisage de louer.
Connaissez vous, une ou des agences de confiance à Tavira ou dans la région.
J’ai éffectuer toutes démarches nécessaires à mon départ ( fiscales, santé,caisse de retraite etc…
Effectivement comme vous le dites précédemment il y la possibilité de venir passer sa retraite au Portugal en prenant le statut de " résident non habituel "
Merci par avance de votre réponse.
Anonyme23
Votre question tombe a pic. En effet, nous souhaiterons savoir si les démarches administratives et fiscales doivent être réalisées en France ou une fois sur place?
Anonyme24
Bonjour,
Les démarches administratives sont à la fois en France et au Portugal.
Avant votre départ de France elles sont précises et il est conseillé de ne rien oublier d’exécuter.
Trésor public
Sécu
Cnav
Caisses complémentaires.
Assurances
carte Vitale
Etc…
Dan.
toneco25
Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider avec les adresses des agences immobilières.
Vous pouvez regarder sur le site sapo.pt ou il y a quelques offres voir exemple joint (http://casa.sapo.pt/Apartamento-T2-Alugar-Tavira-Cabanas-de-Tavira-tem.Aspiracao-Central,Piscina,Estacionamento,Cozinha-Equipada,Garagem-902b67a1-2f88-11e3-ad6f-000c2997a1bf.html?pn=1)
Je ne sais pas si vous connaisez CABANAS ET CONCEICAO DE TAVIRA 2 villes qui sont à 3 KMs de Tavira.Je vous conseille vivement d’y faire un tour.Vous y trouverez une ou deux agences qui pourront vous aider.
Vous y trouverez une qualité de vie très appréciable avec une population accueillante et de très bons restaurants.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous le souhaitez je pourrai vous transmettre mon n° de téléphone afin de vous aider dans vos recherches.
Cordialement,
Antonio Domingues
Anonyme26
Bonjour à tous. Depuis mon dernier message je vous lis toujours. pacificsud je ne connais pas d’agences mais dans une émission du dimanche à 19 h sur tf1 c’était le sujet il y’a peu de temps et il montraient des gens partis là - bas et les agents immobiliers aussi ! nous cherchons à louer pour les vacances dans un premier temps mais pour partir dans 4 ans définitivement par la suite. Je voudrais rester en contact avec vous si vous le permettez pour avoir votre avis sur un peu tout nous sommes plutôt tentée côté sud et n’avons pas trop d’argent, pour ma part je suis plutôt sociable alors un coin perdu ne m’irait pas. Est-ce que pacfic sud accepterait de rester en contact avec nous ? merci à tout ceux qui nous accompagnent sur ce forum. Nat
Anonyme27
Antonio, bonjour
Je fais suite à votre mail , et vous annonce que je suis en contact avec des agences de la région de TAVIRA qui me propose de me faire visiter…à ma venue en novembre des biens situés à CABANAS et CONCEICAO de TAVIRA…!!!
Vous sentez bien les choses.
D’autre part j’accepte avec plaisir votre proposition de communiquer par téléphone .c’est vraiment très sympa.
Surtout que mon départ est fixé vers le 20 novembre et voudrai communiquer avec vous avant.
Dans l’attente de votre phone.
Je peux également vous communiquer mon mail.
Merci encore pour votre disponibilité et votre gentillesse.
Dan
Anonyme28
Bonjour BALB,
Aucun problème pour rester en contact.
Mais afin que je puisse vous apporter des réponses satisfaisantes il faut que j’habite l’ALGARVE.
Je suis persuader que notre relation commune ( ANTONIO ) est plus à même de vous répondre que moi pour le moment.
Par contre, je peux répondre à vos questions pour ce qui est de quitter la FRANCE.
Cordialement.
angela8329
Bonjour,
Tout comme vous, nous envisageons très sérieusement de vivre en Algarve, quelques mois dans l’année ou à temps complet, on ne sait pas trop encore. Nous avons le projet d’y partir en juin dans un premier temps pour visiter, puis concrétiser très rapidement notre projet.
Nous avons les mêmes âges que vous. Peut être pourrions nous prendre contact afin de partager notre projet ?
Merci à tous pour votre aide sur ce forum.
Anonyme30
Bonjour Angela 83,
Pour vous aider il faut plus de précision dans votre mail.
Il faut choisir: soit en vacances qqs mois
Soit à temps complet c’est à dire 6 mois et 1 jour et alors là il faut mettre en place un ensemble administratif qui tienne la route…
Cordialement
toneco31
Bonsoir,
Je reste à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.Je pourrai vous transmettre mes coordonnées si vous le souhaitez.
Je pense qu’avant tout une visite du pays et de la région ou vous souhaitez vous installer est prioritaire.
Si votre souhait est de vivre en algarve, une visite de 3 à 4 semaines vous donnera une idée assez précise de comment vivent les habitants de la région.
Le mois de juin étant un bon compromis.Si vous pouvez y passer quelques jours en hiver cela compléterai votre perception de la vie dans région.
Cordialement,
Antonio
angela8332
.
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, nous souhaitons y passer quelques mois dans l’année. Au printemps 2014, puis en octobre et novembre.
Quant à y vivre à l’année, si cela doit se faire, ce ne sera pas avant un an ou deux. Pour l’instant, la préoccupation n’est pas l’expatriation mais la découverte du pays.
Il semble que l’on soit dans la même situation que Balb !!!
J’ai déjà une belle vue d’ensemble, (grâce à vous sur ce forum) des coins à visiter, et la région de Tavira semble correspondre à ce que j’attends.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
.
Anonyme33
Je viens de suivre, depuis le début, la conversation échangée entre plusieurs abonnés au Routard.
Je serai à la retraite en octobre 2014 mais je pense déjà à quitter le pays, trop d’impôts, de taxes etc…
Je voudrais profiter de ma retraite, fruit de 45 années de travail, et de la vente de ma maison, pour laquelle j’ai bossé aussi…
Je ne souhaite pas acheter, mais louer, pas grand, une pièce à vivre et une chambre, au calme, à la campagne mais pas trop loin de la grande bleue, pas trop loin des structures hospitalières,…et avec ma petite chienne.
Auriez vous quelques conseils à me donner, en dehors de séjourner 2 à 3 semaines dans un coin pas trop cher et de rayonner pour voir comment est la région, mais surtout quel coin???
D’avance je vous remercie
Cordialement
Dominique
Anonyme34
Bonjour Angèla !
moi c’est nathalie ( balb ) ça me plairaît d’être en contact avec des gens qui envisage de partir plus tard au Portugal, sur votre profil mon mari et moi avons le même goût je peux donc vous laisser si vous voulez bien mes coordonnées.
A plus tard peut être Nat
angela8335
Bonjour Nathalie,
Il me semble que nous avons les mêmes objectifs. Vous pouvez me contacter en MP.
A bientôt !
toneco36
Bonsoir,
Comme je l’ai écris dans un message précédent j’habite à Paris mais je me déplace régulièrement à Tavira.Comme vous l’année prochaine j’arrête de travailler et je passerai plus de temps en algarve.
Personnellement je conseille la région de Tavira à tous ceux qui veulent trouver une région authentique et calme, avec une population accueillante, des paysages magnifiques et encore préservée de la foule touristique.
Un centre commercial à Tavira avec 8 salles de cinéma ou vous pourrez voir les filmes français ( les portugais ne doublent pas les filmes) en version originale.
L’Espagne est à 30 kms et Seville à 150 kms (ville dont je conseille vivement la visite).
Faro est à une 30 de kms (20 à 30 minutes par l’autoroute) ou vous trouverez toutes les commodités d’une ville moyenne avec un hôpital.
Je vais rechercher des informations sur les villages aux alentours de Tavira que je me ferai un plaisir de vous transmettre.
Cordialement,
Antonio.
Anonyme37
Bonjour, Antonio.
Toujours présent quand il s’agit de renseignements ( sur et aux alentours ) de TAVIRA!!!
remarquable votre disponibilité…
A bientôt comme convenu.
Dan.
Anonyme38
Bonjour,
Nous aussi, nous sommes un couple récemment marié et aimerions partir vivre au Portugal (mon mari étant d’origine portugaise mais belge) d’ici quelques années.
E n attendant, nous serons sur place fin de ce mois de novembre pour choisir un endroit et éventuellement acheter déjà un petit appartement bien localisé pour y descendre quelques semaines par an et le restant de l’année, le mettre en location.Ceci pour vérifier si nous nous y plairons et préparer notre installation future.
J’ai remarqué dans plusieurs discussions que la région de Tavira était la plus belle.
J’ai actuellement des problèmes de santé (fibromyalgie) et on m’a conseillé le soleil et la mer.
Y-a-t’il sur ce forum des belges qui ont déjà fait cette démarche ?
Quels sont vos conseils ?
Y-a-t’il une communauté belge déjà installée en Algarve et où se trouve-t’elle ?
Merci d’avance pour vos réponses et qui sait peut-être nous reverrons-nous tous prochainement en Algarve.
Nathalie
Anonyme39
Bonjour Toneco,
Et merci pour votre mail, que je découvre.
J’ai des problèmes de santé, dos en vrac, thyroïde capricieuse, etc…donc médicaments à renouveler tous les mois et de temps en temps, prise de sang et radiographies, échographies, et scanner et/ou IRM…
Les hôpitaux sont ils à la hauteur ??? et à quel prix??? Questions santé, c’est si je m’installe à ou pas loin de Tavira…
J’ai une petite chienne, devra t-elle subir une quarantaine à l’arrivée à l’aéroport?
Et ma voiture, qui aura 5 ans l’année prochaine, je la vends avant et j’achète sur place, ou je la fait immatriculer sur le territoire portugais, et à quel prix???
les démarches sont elles compliquées???
Encore merci pour vos réponses, qui m’en apprennent déjà un peu plus…
Bel après midi à vous et au plaisir de vous lire
Dommi
Anonyme40
Bonjour à tous,
C’est la première fois que je me connecte sur le site pour avoir des avis sur vivre sa retraite en Algarve, et j’ai trouvé tous vos échanges fort intéressants.
Nous partons mon compagnon et moi, en Algarve, lundi pour une semaine.
Nous avons déjà pris contact avec une agence sur Albufeira, mais allons visiter toute la région et prendre d’autres contacts.
Je ne manquerai pas à notre retour de vous faire partager ces informations.