mon souhait est de passer ma retraite en algarve
je recherche des expatriés pouvant me renseigner sur les démarches à faire en france et au portugal pour obtenir le statut de résident portugais
Je serais en Algrave vers le 7 décembre pour une semaine afin de prospecter et obtenir le plus de renseignements possible
merci pour votre aide
christchant
Anonyme42
bonjour a tous je vis en france mais je vais en vacances quasi chaque annee a Santa Luzia chez ma grand mere et j aime enormement ce soin au point que je suis en train de créer un site sur Tavira et que j y ai acheter un appartement a quinta do morgado : nora velha
mon site pour ceux qui veulent y jeter un coup d oeil ^^ : site sur Tavira
j ai plein de petits coins ou j adore aller me promener et je serai aussi ravi de repondre a certaines questions dans la mesure du possible
Si je peux me permettre il y a le site de remax de Tavira : REMAX c est la bas que j ai trouver mon appartement et il y a un agent immobilier qui parle bien français et qui ma beaucoup aider dans les différentes démarches
Anonyme43
Bonjour fef 45
Je viens de prendre connaissance de votre site sur TAVIRA…
Formidable …
Vous donnez l’envie d’aller dans cette région
Ce que je dois faire vers le 15 janvier 2014 pendant une quinzaine de jours
je vais m’établir de façon définitive… printemps 2014.
Pouvez vous me dire si l’agence REMAX est correcte et peut s’occuper de moi…( parle Français semble t’il?) et me faire visiter différents biens… Maintenant que vous êtes propriétaire!!!.vous avez un avis sur la question.
Cordialement.
Dan.
Anonyme44
Bonjour à ANTONIO…
Anonyme45
Bonjour Dan , merci pour votre avis sur mon petit site
nous sommes passé par REMAX et par l’agent immobilier Jose SERODIO qui nous a aidé dans les différentes démarches administratives , il nous a fait visiter quelques appartements et il a réussi a bien le négocier pour nous auprès des anciens propriétaires , il répond assez vite au mail et en francais .
son mail est : jserodio@remax.pt
Je compte acheter un autre appartement sur Tavira d ici 7 a 8 ans et je passerai pas lui et sans hésiter .
toneco46
Bonsoir Dan,
L’agence REMAX est une agence sérieuse mais n’hésitez pas à faire une visite aux autres agences.
Il ne faut pas oublier que le Portugal vis en crise depuis des années et que l’offre dans l’immobilier est importante.Il ne fautpas hésiter à faire une offre en dessous du prix demandé et à faire un maximum de visites.
J’éspère que nous aurons l’opportunité de nous revoir à Tavira.
Cordialement,
Antonio
Anonyme47
Bonsoir Antonio,
Nous préparons un séjour d’1 mois en Algarve pour y vivre notre retraite. Nous avons contacté un certain nombre d’agences immobilières tout simplement en allant sur Internet et sommes en train de programmer des visites de maisons pour en faire l’acquisition. Nous n’avons pas encore défini notre lieu de résidence et avons donc des visites prévues dans les villes de la côte. Toutefois, nous pensons nous faire une certaine idée de la région, centre, est ou ouest en un mois. Ce qui serait interressant, serait de rencontrer des français qui vivent sur place mais comment s’y prendre. J’ai connaissance de la “maison des français à l’étranger” mais je n’ai pas encore pu prendre contatc. Connaissez-vous cet organisme? Savez-vous si la SCI existe au Portugal ou tout du moins son équivalence? J’accepte volontiers votre aide et vos coordonnées pour éviter des erreurs. Je vous remercie d’avance.
Anonyme48
J’ai l’intention de m’installer dans quelques années en Algarve 6 mois l’hiver mais ne connais pas du tout cette région. Je prévois aussi d’aller y faire un tour cet hiver. Je voudrais acheter un appartement agréable, proche de la mer. J’attache de l’importance au milieu social français ou anglo-saxon pour une vie agréable. Si vous avez déjà fait votre excursion j’aimerais bien connaître votre point de vue.
Merci
Cordialement
Arnaud
Anonyme49
Bonjour
J’ai créé un site sur Tavira et ses environs afin de faire connaitre cette ville : Tavira, ville du sud du Portugal
J’y parle de Tavira et de Santa Luzia car j’y vais en vacances depuis pas mal d’années mais je ne parle pas de Cabanas de Tavira car je n’y suis jamais aller et c est plus une ville touristique à mon avis.
Il y a de plus en plus de français et d’anglais sur Tavira , en été vous en croiserez beaucoup par conter hors saisons il y en aura aussi mais ce sont des retraités ayant acheter un appartement et y vivant à plein temps ou seulement quelques mois à l’année .
Anonyme50
bonjour rorostbar
Nous aussi nous allons venir en Algarve au mois d’avril et nous avons pris un contact à une agence sur Tavira.
Si lors de votre séjour vous avez glané des infomations interressantes pouriez vous nous les faire partager
Merci au plaisir de se voir au portugal
Verdeau
Anonyme51
Nous sommes rentrés hier soir du Portugal avec regrets car ce pays est vraiment agréable en bien des domaines.
Toutefois, la region de Tavira est certainement restée la plus authentique de l’Algarve mais il faut savoir qu’il n’existe pas de plages. Nous y avions trouvé la maison idéale mais heureusement que nous avons voulu voir la plage. Il n’y en a aucune de olhao à pratiquement l’Espagne car il y a une lagune et les dunes qui barrent l’océan. Il faut prendre systématiquement le bateau pour aller sur les plages qui se trouvent derrière et parfois relativement loin.
Les étrangers sont beaucoup moins nombreux que de Faro à l’est de l’Algarve et le côté social est très limité.
Maintenant tout dépend de ce que l’on recherche.Nous ne voulions pas nous isoler mais en même temps garder une certaine proximité. Par exemple les barres entières d’appartements ne nous conviennent pas tous comme les lotissements où l’on est tous les uns sur les autres. Pour ne pas se tromper, je pense qu’il ne faut pas aller au-delà de l’autoroute A22 car les plages sont loin et les maisons ne sont pas à leurs justes prix. mais les Anglais sont en plein exode et pensent tirer le maximum de leurs biens. Il est courant de trouver des maisons à 850 000€, puis la même baissée à 650 000€ et finalement entre 545 et 590 000euros.Il faut prendre le temps et ne pas hésiter à faire des offres à la baisse importantes d’abord puis remonter un peu quand le juste prix est atteint.
A notre avis il ne faut pas partir deux ou trois jours pour acheter un bien en Algarve car on risque de le regretter rapidement. Nous y sommes restés 4 semaines et avions préparé nos visites de maisons que nous avions sélectionnées avec les sites green-acres et portugal immobilier. Une fois sur places les RV étaient déjà pris, il n’y avait plus qu’à visiter. Mais attention, les photos sont très trompeuses.
Nous avons finalement trouvé notre maison à Carvoeiro vers la fin de notre séjour, dans la troisième semaine et finalisé l’achat dans la quatrième. Il faut absolument passer par un avocat qui tient le rôle du notaire français, le notaire portugais n’enterrinant que ce que l’avocat a fait.
Si vous avez des questions où des adresses pour vous renseigner, nous le feront bien volontiers.
PasFAbel
Anonyme52
Merci à PasFabel pour sa réponse.
Une autre question:
Visiblement vous venez d’acheter votre maison, mais avant de prendre cette décision, aviez-vous habité dans cette région pour effecivement vous faire une idée juste de la vie dans cette région et de l’environnement. Personnellement nous pensons louer pendant un an avant de nous décider à acheter et éviter de faire des erreurs.
Nous avons aussi la même optique que vous, ne pas être isolé, bénéficier de la plage et des loisirs liés à la mer et éviter les barres d’immeuble ou gros ensembles qui ne correpondent pas du tout à notre style de vie. Avez-vous hésité entre différentes localités ?
Merci encore pour toutes ces informations précieuses.
Cdlt
AVG
Anonyme53
Bonjour à tous,
Si ça peut vous aider, visitez le site:
Beaucop d’infos pour tous…
Salut.
Anonyme54
Bonjour et merci de bien vouloir nous aider.Nous cherchons une location à l’anné sur la région Faro,Tavira 2 ou 3 pièces où s’adresser ?
Nous vivons également à Paris et pourrions même éventuellement nous y rencontrer si cela vous ai posssible. Merci d’avance pour votre réponse
Anonyme55
Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous aider. nous voulions faire deux séjours de 3 mois soit 183 jours, mais ce n’est plus possible, car le portugal veut que nous vendions la maison en France pour habiter au Portugal. Nous ne sommes pas d accord. Par contre vous pouvez demander des renseignements a Maison du Portugal, ou voir U F E Lisbonne. Voilà.
Anonyme56
Bonjour,
Non nous n’avons pas habité l’Algarve avant de décider d’y vivre. J’y avais séjourné en vacances. Mais pour être sûrs de ce que nous recherchions, j’ai préparé notre séjour et donc nos recherches d’est en ouest pour que mon mari puisse décider en connaissance de cause.
Nous avons sélectionné, avant de partir et c’est un très gros travail, des maisons qui nous paraissaient nous satisfaire et avons préparé tous les rendez-vous, jour par jour, pendant un mois sur toute la région de l’ouest à l’est. Nous avons visité 62 maisons!
On se rend très vite compte des endroits qui nous plaisent ou pas et c’est assez rapide car l’Algarve c’est 150 kms pas plus. Ensuite il faut se renseigner sur ce qui existe ou pas, rencontrer des français ou des étrangers qui y vivent depuis un moment. Les portugais sont très accueillants et beaucoup parlent français ou anglais. Bien sûr, si l’on est un peu ours, il vaut mieux rester chez soi.
Toutefois, il faut être prudent et avoir un peu l’habitude de l’immobilier et de la négociation. On achète jamais sans négocie ret c’est le bon moment car les Anglais retournent en Angleterre à cause de la chute de la livre et il y a des affaires en or à faire. Nous avons hésité entre Albufeira et Carvoeiro. Ce sont deux endroits très différents mais qui nous plaisaient bien et c’est la maison qui nous a fait prendre notre décision car elle réunit 85% de nos critères de choix.
La solution de vivre un an avant pour mieux décider est aussi une démarche positive tout dépend de ce que vous voulez avant de partir.
Bon courage
Anonyme57
Je vous donne le site de la personne que nous avons ru la chance de rencontrer et de connaître lorsque nous sommes venus pendant un mois pour trouver notre coin de paradis.
Mr ABRANTES, conscient de la difficulté à trouver une location à l’année ou acheter une maison ou encore venir passer des vacances a crée un site, actuellement visitable mais en cours d’évolution, vous assiste et vous accompagne dans toutes ces solutions.
Il est franco-portugais et connait parfaitement l’Algarve puisqu’il y vit depuis 2002, après être né et avoir vécu en France, et les erreurs à ne pas commettre pour y vivre partiellement ou complètement.
Bonjour,
Avant toute chose, lorsque l’on décide de s’expatrier, il faut prendre contact avec le consulat portugais en France. En retour, il nous est donné toutes les informations relatives à l’expatriation. Nous ne sommes pas portugais ni bilingues et nous avons pu très bien nous débrouiller.
La procédure d’achat d’une maison y est expliquée et lorsque l’on est sur place, en général les agences immobilières sérieuses ont très souvent le ou la même avocat (e). Il ou elle parle très souvent français et se charge de toutes les formalités, y compris de la banque et donc de l’IMT, du notaire, des divers abonnements comme électricité, eau, téléphone, TV etc…
Nous ne nous sommes occupés de rien à partir du moment où nous avons pu constater que X agences avaient la même avocate, parlant français.
Les candidats à l’expatriation sont nombreux et le choix des agences sérieuses est primordial.
Je recommande donc le site www.retraiteimmobilierportugal.fr qui vous aide et vous assiste pour justement avoir toutes les informations nécessaires à un achat au plus près de vos désirs.
pasFAbel
toneco59
Bonjour,
Je pars demain pour Tavira pour 15 jours et du 16 juillet au 6 septembre.
Si vous le souhaitez je peux me renseigner sur les locations et vous donner les infos récoltées.
N’hésitez pas à me donner plus d’informations sur le montant du loyer souhaité,proximité du centre ou de la plage etc.
Je suis aussi disponible pendant mes séjours pour vous aider sur place à vous intégrer.
J’habite en région parisienne et si vous le souhaitez nous pourrons prendre un café pour discuter de votre projet.
Cordialement,
Antonio Domingues
Anonyme60
Bonsoir. Si je pouvais avoir les mêmes renseignement de la part de Carole.
Carole si tu as des informations sois gentille de m’en faire part
. Je pense à Loullé parce que j’y ai passé des vacances en 2007 aussi et j’avais loué une petite maison avec piscine tout à fait charmante avec un propriétaire très sympathique. J’ai beaucoup aimé cette petite ville, pas loin de la mer, ni de Faro la grande ville avec son Aéroport international et comme le dit NICOLAS le réseau routier permet de se déplacer très rapidement d’un point a un autre de cette région.
Alors je cherche
maison ou appartement location a l’année (longue durée avec bail dans l’Algarve . Maison vide salle à manger ,salon , cuisine , garage ,2 ou 3 chambres, 1 salle de bains.
Si maison pourquoi pas une petite piscine.
Je voudrais un ordre de prix par mois C.C.
Merci Carole. Si tu veux tu peux me répondre à salnico.mimi3@gmail.com
Je pourrais aussi te communiquer en MP mes coordonnées actuelles.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement que tu souhaiterais en complément.
Cordialement
Anonyme61
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider SVP.
Je cherche un appartement à louer pour mes vacances à Algarve. (2 adultes et deux enfants 3 et 6 ans)j’ai cherché sur les sites mais c’est trop cher ou je ne fais pas confiance.Pourriez-vous m’aider SVP. je veux à coté de la plage et 2 chambres et équipes.mon budget est de 250-300 € par semainemes dates du 03/08 au 20/08/2014.Merci de votre aide.
Anonyme62
Bonjour,
C’est bizarre, nous sommes allés au salon de l’immobilier Portugais à Paris ce week end et nous avons posé la question à un Notaire qui s’y trouvait et lui nous a répondu qu’on pouvait avoir un bien en France.
Qui t’a renseigné ?
Amicalement,
Anonyme63
Bonjour,
Nous serons en Algarve la semaine prochaine pour visiter et voir si nous pouvons trouver un appartement
Peux-tu m’envoyer tes coordonnées
Merci
Anonyme64
Prothésiste dentaire français de 55 ans, j’ai décidé de m’installer au Portugal afin de pouvoir travailler légalement pour appareiller directement et correctement les personnes désireuses d’avoir un appareil dentaire digne de ce nom (ce qui est strictement interdit en France, mais légalisé au Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Canada…) et ainsi contribuer à la santé et au bien-être de la personne.
Ayant décidé de visiter le pays afin de trouver l’endroit pour mon installation, je sollicite de la part des français expatriés de m’aider dans ma démarche (conseils, localité, hébergement, adresses, associations, culture, potentiel…). Ne parlant pas encore le portugais, je compte sur vous pour m’accompagner à réaliser mon projet.
Je serai au Portugal pour mon premier voyage pendant la semaine du 23 au 29 juin 2014 (dans une semaine).
Merci de me contacter afin que nous puissions nous rencontrer. protesedental.saude@outlook.com
Anonyme65
Prothésiste dentaire français de 55 ans, j’ai décidé de m’installer au Portugal afin de pouvoir travailler légalement pour appareiller directement et correctement les personnes désireuses d’avoir un appareil dentaire digne de ce nom (ce qui est strictement interdit en France, mais légalisé au Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Canada…) et ainsi contribuer à la santé et au bien-être de la personne.
Ayant décidé de visiter le pays afin de trouver l’endroit pour mon installation, je sollicite de la part des français expatriés de m’aider dans ma démarche (conseils, localité, hébergement, adresses, associations, culture, potentiel…). Ne parlant pas encore le portugais, je compte sur vous pour m’accompagner à réaliser mon projet.
Je serai au Portugal pour mon premier voyage pendant la semaine du 23 au 29 juin 2014 (dans une semaine).
Merci de me contacter afin que nous puissions nous rencontrer. protesedental.saude@outlook.com
Anonyme66
Anonyme67
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur le forum.Nous avons décidé d’aller vivre notre retraite en Algarve.Pour cela nous sommes partis 3 semaines en avril afin de voir si l’Argarve nous plaisait.Nous voulons repartir pour 2 en mois (en Janvier jusqu’en Mars) cette fois ci pour visiter des biens immobiliers.Je recherche une location 1 petit appartement cuisine 1 chambre 1 salle a manger,de Tavira a Aljézur.Je n’ai pas de préférence.j’ai un budget de 350, 400 euros mensuel.Pouvez-vous m’aider?Merci.
Anonyme68
nous pensons nous installer en algarve comme retraité
défiscalisé plus de 183 jours, nous cherchons une maison à louer à l’année avec cour fermé si possible de 8 mètres de long ou de large pour garer notre caravane le temps que nous resterons là bas car nous nous en servirons pour les trajets aller et retour France Portugal. peut on obtenir des catalogues comme en France ou il y a les maisons à vendre et à louer.j’ai vu sur des documents qu’il y avait des autoroutes à paiement électronique uniquement comment fait on si on se retrouve sur ces autoroutes et que l’on a pas le système de paiement, pourrait on avoir plus de renseignement sur le sujet.
et je vois sur internet des maisons avec ce qui semble ê^tre un loyer mais quand on traduit on s’aperçois qu’il parle de location vente,est ce que on peut les louer simplement ou est ce une obligation de location vente.je vois aussi qu’elle sont toute meublé pour la plus part est ce général ce qui serait bien mieux pour nous.d’autre part j’ai deux chiens un bichon maltais et une rottweiller pour ma rott suis je obligé comme en France de la promener muselé.
nous allons venir dans premier temps au camping turiscampo à Lagos entre Mars et Mai 2015 pour prospecter.
si vous avez des réponses à me donner merci de me les faire parvenir, adresse mail: michel-ditmaurice.monnot@laposte.net
nous habitons l’est de la France,Montbéliard, Sochaux ou sont fabriquer les voitures Peugeot; j’aimerais savoir si on a meilleur temps de faire le Doubs Montbéliard , Bayonne, l’Espagne, Lagos ou Montbéliard, le Pertus, Alicante? Lagos
merci encore pour les réponses que vous pourrez me fournir
Anonyme69
Bonjour,
Nous allons nous installer à Carvoeiro.
Nous allons acheter une maison.
Je cherche des renseignements pour
Le NHR et dois je prendre un avocat
ou un sollicitador pour les papiers de l’achat
de la maison.
merci pour les réponses, cordialement
mitou3470
Bonjour, je viens de lire le texte que vous aviez mis en 2013, je pense que vous êtes installés à Tavira maintenant et je pense que vous^y êtes bien. Je suis actuellement sur Tavira et je cherche une maison en location ou à l’achat si pas trop chère. Pensez-vous qu’il soit possible de trouver des locations à l’année? nous cherchons une maison avec jardin dans les 400 euros.
J’espère que vous trouverez ma réponse. Bien cordialement. Marie
Anonyme71
Bjr
Etes vous à Tavira? ou ses environs
Cordialement
Anonyme72
Bjr à tous,
Je rentre de l’Algarve et plus exactement de La région de Tavira où j’ai pris un appartement à Cabanas afin de résider au Portugal avec le statut RNH
C’est un petit port à l’ancienne et qui frappe par son autenticité.
La région est attirante… et les Portugais d’une grande disponibilité
( problème de langue )
La constitution du dossier concernant l’administration est bouclé.
Egalement se mettre en règle avec l’administration fiscale Française.
Pour ceux qui ont l’intention de venir dans cette région en demandant le statut RNH je reste à leur disposition pour les aider dans la mesure de mes possibilités
Cordialement
Pacificsud
jose73
France 2 vient de passer un très beau reportage fait par Mme.Jihane Benzina dans le programme “Envoyé Special” sur les retraités Français qui ont choisi de s’éxpatrier au Portugal.
C’est un très beau reportage, très professionel et qui peut intéresser tous ceux qui souhaitent venir joindre les 20.000 retraités Français qui s’y trouvent déjà.
Vous pouvez le voir sur le site de “Envyé Spécial”
Anonyme74
Moi de viens d’acheter ma maison aujourd’hui. Apres des mois de lutte avec des chasseurs immobiliers. J’ai enfin rencontrer Madame Antunes qui m’a compris de suite et surtout aider jusq’au bout, elle m’a acconpagner dans mes indecisions, et dans mes descisions. Merci du fond du coeur, car elle n’a pas quand moi les 5% de com. qu’elle allait recevoir. Merci du fond du coeur…
Anonyme75
Bonjour je viens de lire votre message et je partage tout à fait votre opinion.
Nous sommes restés 17 jours en algarve et nous avons eu un coup de coeur pour CARVOIERO. Nous avons commencé à visiter des maisons sur valhe de milho mais les maisons sont mitoyennes. Par contre la piscine commune et l’environnement étaient magnifiques
Nous n’avons pas rencontré de français à CARVOIERO nous souhaiterions connaitre votre avis sur votre nouvelle vie
Nous aimons la baignade le tennis les balades …En retraite depuis 3 mois nous aspirons à découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes dans un cadre de vie accueillant MERCI pour votre réponse
Anonyme76
Bonsoir,
je viens seulement de lire l’un des 3 derniers messages qui est celui de “José”, j’ai vu le reportage en question et ce que j’ai compris c’est que si l’on s’installe au Portugal et que l’on achète une maison d’au moins 200 000 euros on est pas imposable pendant 5 ans.
Alors le premier point c’est qu’au Portugal les maisons sont tout de même relativement chères.
Le second point c’est que personne ne sait (d’après le reportage)ce que fera l’admisitration fiscale Portugaise envers ces Français après 5 ans et quel sera le taux d’imposition.
Prenons le cas où ce taux serait élevé, ça viendra à se savoir et les Français propriétaires au Portugal qui voudraient vendre et quitter le pays auront bien du mal.
Le troisième point c’est le climat qui, même s’il est meilleur qu’en France n’est tout de même pas bien chaud en hiver.
Peut-être que quelqu’un viendra apporter des éléments nouveaux plus intéressants que ce que j’ai vu.
Donc j’ai choisi d’aller en Espagne, vers Alicante, les maisons sont 30 ou 40 % moins cher qu’au Portugal à endroit égal et à maison égale.
On n’est pas obligé d’être résident pour acheter une maison et si on veut le devenir on sait que l’impôt sur le revenu est un peu plus cher qu’en France selon ce que l’on gagne (jusqu’à 1200 euros par mois c’est non imposable)
La taxe foncière est très faible ( 540 euros pour une maison de 140 m2 avec piscine à 4 km de la plage).
Il fait toujours beau y compris en hiver, il ne pleut pratiquement jamais et l’on a la plupart du temps en décembre, janvier, février des journées entre 20 et 24° de 11h à 16h.
A vous de voir…!
Salutations.
Louis.
Anonyme77
Bonjour,
Merci pour le tuyau, mais peut-être auriez vous dû préciser que Mme ANTUNES ne s’occupe que des ventes.
En effet cette dame par ailleurs très aimable au téléphone, n’a jamais jugé bon de donner suite au mail lui expliquant ce que nous cherchions comme location à l’année, malgré nos relances.
D’où notre déception.
Cordialement
Jefferson PALMER
Anonyme78
Bonjour,
Dans le de ses 7 endroits il fait le plus chaud en hiver?
Dans la quel en parle le plus en Francais?
Le quel est le moins cher pour y vivre?
Merci
EN BORD DE MER
Lagos = 28.000
Portimão= 48.000
Albufeira = 35.000
Faro = 58.000
Olhão= 42.000
Tavira = 25.000
Vila Real Sto Antonio = 18.000
Anonyme79
Bonjour, les chiffres à coté de chaque villes, sont les prix pratiqués dans ces dites villes ou autres ??? je ne comprends pas merci de m’éclairer de vos LUMIERES !!!
Merci pour vos réponses
jose80
Mon cher Louis C.Car 71, si vous preferez habiter en Espagne , c’est tout en votre honneur mais de grâce ne dites pas n’importe quoi et surtout n’écrivez pas sur des sujets que vous ignorez .
Pour faire un “up grade” dans vos connaissances, je dois vous dire :
1°- La loi sur les RNH est valable pour 10 ans et non 5
2°- Ce statut de RNH est renouvelable après 10 ans à la demande de l’interessé .
3°- Vous n’êtes pas obligé d’acheter une maison, même pour 1 Euro pour bénéficier du statut RNH . Il suffit d’en louer voir même vivre chez un ami, tout ce que la loi vous demande est d’avoir un domicile fixe.
4°-après 10 ans (et non 5 comme vous dites) et au cas ou la personne ne demanderait pas à reconduire le statut , il serait taxé au même titre que les autres contribuables , à savoir :
>7.000 E/an…14,5%
de 7.000 à 20.000…28,5%
de 20.000 à 40.000…37%
de 40.000 à 80.000…45%
> 80.000…48%
Quant au climat , les prix des maisons, la qualité de vie , tout cela dépend de chaque individu et personne peux dire que la couleur rouge est plus belle que la verte, c’est pour cela que je pense qu’il est indispensable vivre quelques mois dans une région ou un pays avant de prendre une décision.
Vous avez optez pour l’Espagne, vous êtes très heureux de votre choix et je vous souhaite une très belle et longue vie dans votre nouvelle résidence mais de grâce ne dites pas n’importe quoi même si c’est “vu à la télé”…
Excusez-moi pour mes fautes d’orthographe mais j’ai appris le Français dans ma jeunesse sur les plages du Portugal et il y a des subtilités qui m’échapent encore