ALGARVE VIVRE A L ANNEE

Forum Portugal

Je ne suis pas riche ni pauvre , mais je ne trouve pas beaucoup d’intêrets a aller vivre dans un pays comme celui ci uniquement pour ne pas payer d’impots …
car a part Lisbonne , Porto et les plages de l’Alagrave il n’y a rien

Non, le NIF (Numéro d’Identification Fiscale) ne vous engage à rien mais plutôt le contraire, il peut vous faire gagner des bons du trésor portugais lors du tirage au sort mensuel si, lors de vos achats vous donnez le numéro de NIF au commerçant.

Quelle adresse avez-vous donné lors de la demande du NIF : au Portugal ou en Suisse ?

Si vous avez donné au Portugal et si vous envisagez de demander le statut RNH , cela peut causer du retard dans le traitement du dossier.

C’est un point de vue tout en votre honneur et comme personne ne vous a demandé de venir vous y installer, vous ne fairez pas de malheureux …

Bonjour et merci de votre réponse cordiale avant tout.

en ce ui concerne l’adresse, je n’ai vraiment pas très bien compris, car la répnse donné c’est assez flou pour nous les suisse,

dans le formulaire de prémière page dite ; Registro Central de Contribuente, documento provisorio de idenficacao,
dans la première ligne dite ; Domicilio Fiscale , il y est noté mon adresse Suisse du domicile.

puis il y a une questione , dite ; Res. Nao Habitual ; la répnse marqué par officié comme NON,

Alors la réponse faite à la question je ne sais pas ce qui signifie, car la reponse devrait noté marque dans son integralité en y marcante clairement le NON resident et pas le NON… est-ce cela revient au même ? à savoir !.

puis une autre chose ce qui m’a trop dérangé le faite d’avoir une represantant …car la personne qui s’est montré comme representant je ne le caonnais même pas…!puis je demander un changement de la personne dite représentant ?
le 3 ème, question…est-ce possible demander l’annulation purement et simplement de ce numéro dit NIF…je me suis rendu à la Fiscale et demandé et il m’a répondu le presonel que lui même ne le sais pas…

car mon but acheter une maison ou de temps en temps pouvoir y passer mes vacance et rien de plus… et pour celà je ne veux vraiment pas passer ni pour un resident et moins encore pour un resident non habituelle car je n’ai nul attetion de changer mon residence de domicile suisse.
mais maintenant que j’ai ce numéro dite NIF je commence de e faire peut être des idées fausse, mais tout de même mérité de savoir en quoi peut impliquer…!
si vous pourriez me répondre je serais reconnaissant…

car pour finir si je n’achète rien et si je reviens de passer mes sejour de temps en temps comme touriste et je ne voudrais pas avoir des justification a donner…ou me justifier…puis puis je demender de resilier cette numéro dite NIF ?

Excusez-moi mais je ne comprends pas très bien votre problème.

1°- Pour quelle raison avez-vous demandé le NIF ?

Au Portugal vous avez besoin d’avoir le NIF si vous devez acheter une maison, ouvrir un compte bancaire, recevoir un héritage, etc. mais si vous aller au Portugal uniquement comme touriste vous n’avez pas besoin du NIF

2° - Pour tous les étrangers qui ne sont pas citoyens de la CEE et qui n’habitent pas au Portugal, doivent désigner un “Representant Fiscal” résident au Portugal (portugais ou étranger) et en principe on choisi un membre de la famille, un ami ou un avocat et pas n’importe qui car si vous désignez une personne que vous ne connaissez pas et si cette personne n’est pas sérieuse , il peut utiliser votre NIF à des fins frauduleuses.

3°- Je ne sais pas si vous pouvez supprimer le NIF. Il faut demander au Consulat du Portugal en Suisse ou à un amis Portugais qui se renseigne comment faire

Bonsoir et merci de ta réponse tout d’abord.

je voudrais acheter une petit appartement pour vacance, mais pour finir ce n’a pas marcher.

pourquoi j’ai faite la demande, parce que pour pouvoir faire une proposition d’achat il fallait avoir un NIF que l’agence me l’as dit, car il s’agit un apt de banque c’est leurs exigence.

oui effectivement je ne comprends pas pourquoi il faut faire, car je suppose que le système en place aussi il est completement perdu, je le suppose, mais bon.

quand vous dite que la personne peut utilisé un NIF pour commetre des fraudes, c’est à dire quoi plus exactement ? la personne n’a rien que en principe recevoir des documents le soit disnte etc… pourais vous donner plus des informations ce qu’une personnes peuvent faire avec un NIF d’un tiers personnes svp. merci …

je suis allé au Finanace pour demander d’annuler et le fonctionnaire me la dis ne pas savoir comment faire, c’est drôle, on demande faire ci et ça que eux même fnalement ne savent pas trop de finalité me semble.

pourriez vous me dire est-il possible de demender de annuler cette demarches. merci infiniment.

Il faut savoir que votre Representant Fiscal a accés à votre page Internet au Ministère des Finances car c’est lui qui va recevoir le code d’accés à votre page et s’il n’est pas sérieux il peut faire des opération illicites (blanchiment d’argent, fraude à la TVA, etc. ) donnant votre N° de NIF .

Il faut lui demander de vous donner le code d’accées à votre page et une fois que vous aurez le code d’accés ,vous entrez dans votre page et vous pouvez demander pour cloturer votre NIF

Merci de l’information,

je viens d^écrire une lettre pour demander l’annulation de ma demande de NIF que je vais remettre personnellement a la FINANCAS et je ne sais pas ce que je vais devoir ecouter et du possible et dans ma lettre j’ai bien indiquer la radiation de me represanter.
( mais je n’ai toujours pas compris comment dans quel but un NIF peut être utilisé pourquoi que ce soit comment peut il servir pour un blanciment et je ne comprends vraiment pas) un numéro a priorie n’a aucune utilité en suisse en tout cas ne vaut rien) mais plus explication me sera bienvenue…

est-ce suffisante come demarche pour annuler ma demande de NIF que finalement je pense ne m’avoir aucune utilité ( que du maux de tête vue la situation) car je ne suis pas resident au portugal et ce n’est pas cela ma demarche,…voilà en gros… pensez vous que une lettre bo est du forme suffisent ?

merci de votre réponses…

Votre representant fiscal possède votre carte d’identité NIF et accés à votre dossier Comme je ne suis pas escroc , je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais un escroc a une imagination débordante et sait très bien ce qu’il doit faire.

Si vous n’avez pas de réponse des Finances, envoyez moi votre N° de NIF par message privé et je demanderai ce que vous devez faire pour annuler le NIF

Moi qui venait sur ce forum uniquement pour des renseignements sur l’hébergement au portugal en Alagrave uniquement pour changer un peu , profiter de la douceur du climat , de la vie moins chere qu’en France , je ne paye presque rien d’impots en France donc ma raison n’est pas du tout la même que vous , qui , je constate est uniquement finacière et pour échapper a la fiscalisation française !!
Donc ce forum n’est pas pour moi !!!

Bonjour et merci encore de votre réponse.

ce que je voudrais savoir pour répondre comment faire a annuler ou considerer nul un NIF , pour quoi il vous faut un numéro de NIF… c’est ce qu’il faut donner la demarche a suivre et c’est tout…car ce sujet peut concerner d’autre qui pouront aussi grace a vous avoir une informations pour leurs propre demarches…merci quand même.

bonjour
je recherche une petite maison ou studio meuble dans le portugal du sud un coin tranquille dans un village avec tout commerce pour y vivre à l’année
je vis en Asie et j’ai envie de changer et surtout de revenir en Europe… en France trop froid
Merci de me repondre
a plus

Je recherche aussi mais je ne trouve rien sur internet , je vais y aller bientôt et je regarderais sur place sans passez par les agences surtout celles pour les vacances

Moi aussi mais je ne trouve rien, je verrai sur place

En Algarve , une location meublée + à l’année + pas cher = quadrature du cercle !!!

La raison : les propriétaires louent très cher les mois d’été et cela ne les intéressent pas bloquer ces mois “justeux” avec une location à l’année à petit prix.

Solution :

-louer les mois hors saison et rentrer en été voir la famille en France ou aller vivre dans une petite ville du nord du Portugal (de toute façon l’Algarve en été c’est un peu le Mont St.Michel le 14 Juillet, la chaleur en plus…)

-louer un logement nom meublé

voici qques sites de location :

www.bpiexpressoimobiliario.pt
www.casa.sapo.pt

Bonsoir José,

j’ai une question je ne sais pas s’il y a une personne peut m’eclaicir.

je voudrais savoir, si je maintiens le NIF, car agence immobilier viens de me contacter pour reetudier ma proposition,

1. je ne veux pas etre un resident RNH portugal, juste passer 4 ou voir max 5 mois par an dans le meilleures du cas du ossible,

a) Est-ce que quand même je vais devoir faire ma declaration d’impôt sur le revenue de mon residence principale qui est suisse ?

je veux acheter un apt, on m’a donné un NIF et je veux utiliser cet apt que pour des sejours de moins de 183 jours donc + ou - 3 ou 4 mois de l’anée, voir max 5 mois est-ce que je serais sujet imposition sur le portugal comme un resident non habituel même-ci je vais acheter un apt ? car moi je n’ai aucune raison de opter pour autre fiscalité, je prèfère rester fiscalement imposable dans mon residence principale qui est Suisse… comment ce passe si on dispose que l’appartement comme bien ?

merci d’avance.

Bonjour
Je ne peux que prévenir de ne pas se donner des idées avec le Portugal sud . surtout ceux qui veulent y habiter a l’année !
Les prix y sont les même qu’en france sinon + et tout est bétoné .
Les portugais font comme les espagnols il y a qq dizaines d’années : ils montent les prix jursqu’a la cassure !
Je veux bien croire que la côte est belle ( sans les habitations mais pas possible ), que la température y est agréable ( hors juillet et aout ! ) .
Je suis entrain de comparer les prix entre l’Espagne et le Portugal , pour le moment c’est l’Espagne le moins cher pas de beaucoup mais …

Bonjour
Je cherche un logement à l année dans le sud du Portugal pour mon amie retraite pas très cher
Auriez vous des adresses ?
Merci

Y a pas pas cher ! tout est cher là bas !!!

Bonsoir,nous occupons un appartement “à l’année” avec 3 chambres à coucher,grand living,etc.
600€…Il y en a à 450€ à une seule chambre.Ceci à Santa Luzia,près de Tavira et de la mer…
Gérante:Noélia,née à Paris…00351968194884…dites lui de la part de Daniel qui est content de
l’appartement et de la gérante…Bonne chance…Daniel

A Santa Luzia,il y a de beaux appartements à louer à l’année dès 450€…Téléphonez à Noélia,née à Paris…donc parlant le français.00351968194884.Près de la mer et de Tavira.J’en
suis satisfait.C’est un bon tuyau car j’ai ramé pour trouver une location.Amicalement.Daniel

Bonjour
Je cherche une maison à louer à l’année dans l’Algarve . Avec une préférence assez près de Faro . Il me faudrait 3 chambres ou 2 dont une avec un lit superposé pour 4 personnes .
Merci d’avance de me tenir au courant
Bien cordialement
Michel

Bonjour lskcski,

Pour être honnête il est devenu TRÈS DIFFICILE de trouver une location à l’année en Algarve. Les investisseurs ont en effet bien compris qu’il était plus rentable de louer en saisonnier (le tourisme étant très développé dans cette région). Je ne sais pas quels sont vos projets pour le futur, mais je vous conseille de tester la région/ville de votre choix en location saisonnière, puis d’acheter directement un bien une fois votre décision prise.

Voici un article qui devrait vous aider à prendre en considération tous les éléments avant de vous jeter à l’eau:
https://www.livinportugal.com/limmobilier-au-portugal-demarches/

Bon courage dans vos recherches

Bonjour Lydia

Habitez vous toujours TAVIRA ? Et etes vous toujours dans l immobilier ?

On habite au Canada avec nos deux enfants (7 & 3ans) et mon mari, depuis 8 ans, et on cherche a revenir vivre en Europe (mais pas dans une grosse ville).
Alors TAVIRA nous parait bien…en revanche les prix explosent et on cherche a acheter une petite maison, ou appartement…
Auriez vous des conseils ? ou des idées de tarifs aussi sur les locations ?
Merci bien
Le Cat

Bonjour,

mon mari et moi souhaiterions expérimenter la vie à Algarve. nous souhaitons “tester” 2 ou 3 zones de janvier à juin en louant un meublé.

nous aimerions vivre par la suite dans un village mais qui reste proche (moins de 20mn) d’une grande ville avec toutes commodites. Et plage à moins de 10min. nous opterons nous pensons pour la zone de Lagos . Comme autres zones cependant nous hésitons sur Faro et Tavira dont l’accès aux plages a l’air compliqué ??! Merci pour vos éclairages à ce niveau là. Nous hésitons également avec Lagoa et Portimão dont nous nous demandons si ce n’est pas "trop touristique " et donc “mort” l’hiver ?? . Aussi est ce que Lagoa dispose de toutes commodités et animations toute l’année ???( Lagoa Carvoeiro)

merci pour tout .

carole

Sujets suggérés

Services voyage