Bonjour,
Je souhaiterais m’adresser aux français expatriés au portugal et plus particulièrement en Algarve.
Nous sommes retraités français, habitons à Toulon, et souhaiterions nous installer au portugal. Dans un premier temps, nous recherchons une location à l’année en Algarve: un 4 pièces 70-80m2 avec terrasse dans un immeuble correct et une ville dynamique(Faro, Lagos, Albufera par ex) pour un loyer mensuel de 500-600 euros.
Depuis des mois, nous recherchons en vain des infos et sites fiables.
Merci par avance de votre aide!
Bonjour Carole,
je suis à la recherche d’un appartement depuis l’été dernier. Les locations peuvent se trouver à 300€/mois à l’intérieur des terres, mais dès que l’on se rapproche de la côte et des villes, en haute saison également, les prix flambent c’est un peu comme chez nous.
Il faur prendre le temps d’y séjourner et et découvrir le Portugal au cours de plusieurs séjours pour s’en imprégner et savoir vers quels lieux ont se sent bien.
je peux te donner les coordonnées d’une personne qui travaille en Algarve et qui pourrait te proposer des biens,
bonne continuation, bom dia !..
Pascal
Bonjour
Je suis ophtalmologiste français et j’ai choisi de m’expatrier à 54 ans après 25 ans d’exercice libéral en France
Je comprends assez bien le Portuguais et l’Anglais
Pourriez vous me dire si il y a besoin de ce type de spécialité dans la région du Faro ?
Quel est le ressenti des expatriés ? Ou leur expérience dans le domaine en tant que patient ?
Avez vous des contacts dans le milieu médical ?
Merci d’avance
Yves
Voilà un médecin Français sur Tavira qui est aussi Consul Honoraire de France et qui pourra vous donner des renseignements. bien à vous
Dr. Jean Pierre RancherMédico de Clínica Geral e Familiar
MédicosMedicina Geral e FamiliarMedicina Geral e Familiar em TaviraDr. Jean Pierre Rancher
Especialidades do Dr. Jean Pierre RancherMedicina Geral e FamiliarMoradaRua Alm Candido Reis 226 Taviclinica Medica
8800-318 Tavira LocalizaçãoSanta Maria Tavira, Tavira, FaroTelefone281 380 660
Fax
Voici les coordonnées d’un médecin Français qui est intallé en Algarve , mais qui a “mal tourné” et qui est devenu viticulteur, pour le bien de tous les amateurs de bon vin car son vin est une merveille.
Allez lui rendre visite et joignez l’util à l’agéable.
Son vin s’appele “Quinta do Franês” ( il fallait y penser…)
Bonjour à tous,
Ce message s’adresse plus particulièrement aux français expatriés au pportugal.
Nous sommes déjà inscrits sur ce forum mais toujours dans l’attente de réponses fiables sur la région d’algarve, le coût de la vie, notamment des locations à l’année dans une ville vivante, animée où tout est à proximité.
Nous desesperons de trouver un site et des infos sérieuses, même le consulat et l’ambassade ne nous répondent pas. Que faire?
Les prix des locations à l’année varient de 300 à 2000 euros, comment s’y retrouver. Pourtant, il existe sûrement, comme en France des sites immobiliers sérieux par lesquels de nombreux expatriés ont du avoir à faire?
Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.
bonjour,
je recherche une location pour 2 mois sur février, mars, avril (nous n’avons pas encore défini de date précise)
pas trop cher. nous sommes un couple de retraités avec 1 petit yorshire trop gentil.
nous connaissons ce quartier, nous avons séjourné à Nora Velha en mai16
est ce que vous louez votre appartement ?
a vous lire
salutations
bet59
bonsoir
pour la vie moins cher quand France surtout viande,et poissons et pratiquement beaucoup moins cher moi je fais mes courses à Pingo Doce ayant fais plusieurs super marché le moins cher , LDL même prix quand France et aller au marché pour les légumes
restaurant simple mais pas cher 6.50 £ a 7.50 et plus chic 30£ a 2 vin café compris et le patron nous a offert une liqueur .Quand au loyer pas donné nous sommes allés dans l’algrave pendant deux ans mais pour nous ennuis la 2 année comme nous avions bien visité l’année dernière cette année nous avons fais les villes pas vues l’an dernier mais pour nous fini le portugal a part les villes l’extérieur est moche pas de verdure tout cramé peux d’arbres comme chez nous de la garrigue mais brulée par le soleil . Dorénavant nous irons en espagne prix pareil pour les courses , soleil et verdure des oliviers a perte de vue orangeraies et hiver chaud les gens plus chaleureux qu’au portugal et loyer bord de mer et jusqu’a 15km 250£ de 2 a 3 chambres entre Alicante et Alméria meublé ou pas avec cuisine équipée
portimao moche , lagos ça va , Faro seul avantage l’aeroport sinon ville ordinaire et suivant quartier !!! de partout des maisons a l’abandon toutes tagés pour nous mon mari et moi le portugal ne nous attire pas après deux séjours nous ne retournerons pas nus n’avons pas fini notre séjour parti 2 jours avant marre de tourner en rond promenade matin et soir de 1h
Bonjour,
Êtes vous Lydie?
J avais mis une annonce pour une recherche de location cet hiver 2017
Lydie m’a répondu et donné son tél mais j’ai du faire une mauvaise manipulation et je ne retrouve pas son message
Si c’est vous merci de me renvoyer le message
Slts
Bet59
Bjr José, je m’appelle Henri- j’ai 73ans- je suis retraité mais artiste peintre actif-je cherche une location vers Faro, Tavira?.. je serais seul mais avec 2 chambres pour recevoir mes enfants… je pense aller dans un endroit où il y a une communauté de Français car je désire continuer à donner des cours de dessin , peinture. Je ne recherche pas le luxe, un confort suffisant. Je ne connais pas le Portugal ni le Portugais mais souhaite apprendre-En fait mon necessaire est la chaleur, internet,Télé, les soins médicaux, petit budget-Je ne tiens pas à être très près de la mer . Mon e.mail : nella_h@orange.fr. MERCI beaucoup- j’ai l’impression d’envoyer une bouteille à la mer
Bonjour,
Je pars m installer au Portugal avec des amis vers Lagos. Je vois sur le forum que vous devez être installé depuis quelques années en Algarve.
Pourriez vous me contacter pour me donner vos impressions sur ce pays, votre intégration, et aussi sur les logements? Pas trop difficile de trouver une petite maison meublé en location à 15 km de la mer?
Merci de me repondre, et peutetre au plaisir de se rencontrer.
Bonne journée
Mon mail: orelia373@outlook.fr
Annick G.
Bonjour,
Oui je connais bien le portugal, ça fait 17 ans que j’y suis. Je ne connais pas particulièrement Lagos, je n’aime pas du tout ce coin là. Moi je suis sur Tavira, magnifique ville. Vivre ici n’est pas difficile, c’est juste différent, Tavira est le paradis à l’état pur. Il faut bien faire attention aux conditions du pays. Attention à votre voiture immatriculée en France qui ne peut pas rester ici plus de 6 mois. Vous devez aussi allez au SEF demander une carte de séjour si vous souhaitez y résider définitivement.En cas de problème de santé allez à la clinique privé de Portimão, surtout pas l’hôpital de Faro qui vous laisse mourir dans les couloirs, je parle au sens propre du terme. Pour les logements, je ne connais pas les prix pratiqués sur Lagos. Mais sur Tavira cela reste relativement cher. Le seul point négatif ici en Algarve c’est qu’il faut ne faut pas être malade ou avoir de l’argent pour être en bonne santé. Pour le reste c’est un vrai bonheur.
J’espère vous avoir aidé.
Cordialement,
Lydie
Bonjour.
Allant habiter une maison en Algarve il y a l’appartement ou je suis actuellement a OLHAO a coté de Faro qui va etre a louer Si vous voulez plus amples renseignements envoyez moi un mail a mougie.jacques@orange.fr
Cordialement
Bonjour.
J’habite actuellement OLHAO en appartement. Je suis a la recherche de location en maison a l’année. Connaissez-vous quelque chose ?
Cordialement.
Télé : 965616648
Bonjour,
Nous cherchons à louer un appartement à Tavira pour les 6 mois d’hiver à renouveler tous les ans, est ce posssible ?
ou faut-il le faire à l’année, combien faut il compter pour une surface de 70 m2 environ avec terrasse et piscine.
Nous avons un petit un chien, est ce un handicape ?
Merci pour votre réponse.et votre aide.
Bonjour,
J’ai la même recherche à Albufeira ou proche de cette ville à condition que je puisse obtenir la carte de RNH.
Pensez vous que cela est possible ?
daverrando@hotmail.com
Bonjour Lydia , Pouvez-vous en retour me communiquer vos coordonées , car je dois me rendre tres prochainement en Algarve en vue de m’y etablir et je serais heureux de vous rencontrer pour en debattre.
Cordialement
Gaubert Dominique
gaubertdomi@gmail.com
Bonjour,
Je me trouve à Quinta Velha Village à Cabanas de Tavira, à 6km du centre de Tavira en direction de l’Espagne.
Cordialement,
Lydie
Si vous n’avez pas eu votre résidence fiscale au Portugal, au cours des 5 dernières années, il n’y a AUCUNE RAISON pour que vous ne puissiez pas obtenir le statut RNH
Au revoir, bon vent en Espagne
[quote]
portimao moche , lagos ça va , Faro seul avantage l’aeroport sinon ville ordinaire et suivant quartier !!! de partout des maisons a l’abandon toutes tagés pour nous mon mari et moi le portugal ne nous attire pas après deux séjours nous ne retournerons pas nus n’avons pas fini notre séjour parti 2 jours avant marre de tourner en rond promenade matin et soir de 1h
Au revoir, bon vent en Espagne :] (/citation]
Pour vos prochaines vacances, je vous conseille Marseille ( histoire de comparer les tags à ceux de Faro…)
Bonsoir Lydie,
A la retraite, nous avons décidé avec mon épouse d’aller vivre en Algarve au Portugal. Nous venons de vendre notre maison, c’était la première étape.
Le temps de faire les démarches administratives, nous avons loué un meublé en France juqu’au 15 ou 30 septembre 2017, c’est la deuxième étape.
Nous sommes donc à la recherche d’une maison meublée en location à partir du 15 ou 30 septembre au plus tard en Algarve, 2 ou 3 chambres pour une période de 6 mois, c’est à dire jusqu’au 30 mars, le temps d’être certain du choix du secteur ou souhaiterons vivre définitivement, c’est la troisième étape.
Lorsque nous serons certains de notre choix, alors nous envisageons d’acheter une maison, ce sera la quatrième étape.
Pour ce faire, peut-être pouvez-vous nous aider à trouver cette maison meublée en location ou nous donner les coordonnées de personnes qui assurent ces démarches ?
Bien cordialement
Claude et Nadine
Bonjour,
Je connais effectivement une maison avec 2 chambres pour une location de 6 mois. Elle se trouve à Cabanas de Tavira. Si vous me donnez votre email, je peux vous envoyer tous les renseignements.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement,
Lydie
Bonsoir,
Pouvez-vous me décrire avec plus de précisions le type de maison avec si possible des photos
Mon adresse mail : cfautrat@sfr.fr
Merci par avance de votre réponse
Bien cordialement
Nadine et Claude
Bonjour;je pense que vous êtes au Portugal ? Je compte m installer aussi entre Lisbonne et Porto connissez vous cette région? Il parait d aprés l ambassade qu il y a un bon climat et les locations abordables .Seriez vous en mesure de me donner un aperçu si cela est possible.Merci d avance Daniel
Bonjour,
Désolée je ne connais pas du tout cette région.
Je vis en Algarve.
Bonn week end.
Lydie
Bonjour,
je veux vous donner peut être une ou deux conseille, je ne connais pas la région, mais Algarve, oui.
la meilleures de choses est aller voir sur place pour une courte période pour avoir une idée et voir la région.
vous avez la possibilité de trouver des hebergement agreable via sur platforme de airbnb et reserver le nombre des jours que vous souhaité chez les habitant. et croyez moi il n’y pas la meilleurs moyen que constater par sois même sur place, pour le reste c’est très relatif, ce qui est bien pour moi ne peut l’être pour vous et vis versa…
coordialement.
Merci de votre réponse mais je suis quelqu un qui ne suis pas éxigeant je m adapte facilement;je recherche une location;plein pied ,douche;une chambre; proche commodités ,je suis seul;et il faut que l on accepte mon chat.Si quelqu un a de bons tuyaux pour des conseils je vous remercie d avance Daniel
Au Portugal, 80 % de la population de la population vit entre Lisbonne et Porto sur une bande d’environ 70 Km entre la côte Atlantique et l’ntérieur du pays et par consequence, la grande majorité de l’activité économique se situe dans cette zone.
Concernant le clima, plus on monte vers Porto , plus il est froid et pluvieux . Concenant la mer, nous sommes en plein Atlantique et c’est un peu comme en Bretagne et Normandie.
Rebonjour,
Mais la question n’est pas êtrre exigeant ou pas… il y a des location de tout type. Va voir le site www.olx.pt et dans la recherche tu y mets le mot de arrendar qui veux dire la location et tu verras ce qu’il y a… tu y choisit la region que tu le veut etc…
je suis dans la même situation que vous et je me suis permis d’aller sur place voir par moi même et j’ai vue ce que je pourais avoir et je suis aussi à la recherche mais vraiment ciblé la région ou j’ai choisie, donc Algarve.
pour vous regarder le site olx.pt et je suis sur que vous y trouverais pas mal des choses et aussi dans le Face Book il y a pas mal des Francophone au portugale tu pourrais crée la relation et t’aboner sur le site et aussi avec mot arrendar appartamento etc et tu pourras avoir beaucoup plus d’info. En tout cas de ma part je vous encourage et c’est un très beau pays très acceuillante et très courtois envers ses etranger qui sont très bien venue là-bas, je suis enchanté avec ce que j’ai vue sur place, c’est raison pour la quelle je recherche aussi en Algarve. je vous souhaite bonne chance. Coordialement
Bonjour.
Nouveau sur ce forum , nous désirons dans un premiet temps louer dans la région de Tavira pour une durée de 2 mois environ à compter du mois de févvrier 2018.
Cela nous permetra de sillonner la région ainsi quele sud de l’espagne afin de peut-être nous y installer ou bien d’y louer pendant la période d’hiver 5 à 6 mois.
Merci de me donner votre avis et vos suggestions.
Chrisith.
Bonjour abcd01,
Pourriez vous me communiquer le lien pour la page Facebook dont vous parlez, s’il vous plait, je n’arrive pas à trouver !
Un grand merci !
bonne journée
Dominique
Voici d’autres sites très intéressants pour les locations, malheureusement pas en Français mais avec le traducteur de Google vous y arriverez
http://bpiexpressoimobiliario.pt
Pour vous y retrouver :l’Algarve est divisé en 2 régions :
- région Barlavento qui va de la municipalité de Albufeira et Silves vers l’Ouest . La côte est rocheuse avec des plages de sable blanc et l’intérieur des terres est agricole avec des plantations de vignes, orangers, etc. C’est la région la plus “bling-bling” et peuplée, surtout en été dont la fréquentation c’est un peu le Mont St. Michel le 14 Juillet. Vu la beauté des plages, il y a autant de béton que de belles falaises…
- la région Sotavento qui va de la municipalité de Loulé jusqu’à la frontière espagnole . Ici les falaises sont rares e ce n’est qu’une immense plage de sable blanc , séparées du continent depuis Faro jusqu’à Manta Rota par un canal appelé “ria” et connu sous le nom de Ria Formosa .
De Manta Rota à la frontière Espagnole, le continent rejoint la mer et devient une plage de sable. Du a cette configuration géographique et au du fait que la Ria Formosa est une région protégée, la côte a été préservée et le béton se fait plus rare, c’est moins peuplé et plus vivable en été.
L’intérieur des terres est plus sauvage formée essentiellement de garrigue et maquis. Le prix de la vie ainsi que celui des logements y est plus abordable.
Pour ceux qui envisagent vivre à l’année ou pendant la période “Octobre-Mai” , il faut savoir que l’Algarve est un désert culturel…à part les “Shopping Centres” il n’Ya pas grand-chose à faire, par contre si vous aimez la nature et les grandes promenades en bord de mer ou à l’intérieur des terres, c’est un paradis pendant cette période , tout est vert et fleuri et la température est idéale pour la promenade.
Sachez aussi, pour ceux qui veulent habiter en maison individuelle, les chauffage est nécessaire pour les mois de Novembre à Mars, car si la journée il fait souvent beau, le soir est froid, surtout à l’intérieur des terres. Dans les appartements près de la côte , une petite chaufferette électrique fait l’affaire.
Le coût de la vie entre la région “bling-bling” et l’intérieur des terres est aussi très différent : dans les petits villages au tour de São Bras de Alportel, vous pouvez avoir un très bon menu (plat+dessert+vin+café) entre 7 et 10 Euros, alors que au tour de Albufeira, pour ce prix vous aurez à peine une salade !
Il y a aussi une grande différence de prix entre les locations “meublé” et “non meublé” étant donné que vous êtes dans une zone très touristique . Si vous souhaitez louer entre 6 mois et 1 an pour prendre la température du pays, vous pouvez essayer de trouver un logement 'non meublé" et acheter quelques meubles indispensable dans des associations de réinsertion sociale qui vendent à très bon prix des meubles offerts par les personnes qui veulent s’en débarrasser .
Voici une des plus importantes : http://www.despertar.pt . Ils ont quelques adresses en Algarve, mais il y en a d’autres.
Cerise sur le gâteau : si vous souhaitez habiter plus de 6 mois/an au Portugal, vous pouvez demander le “statut RNH” (Résident Non Habituel) par lequel vous êtes exempté de l’impôt sut tous vos revenus pendant 10 ans.
je suis preneur si vous pouvez m’aider car je compte m’installer au portugal avec le statut RNH
Merci
Bonjour,
Je souhaite m’installer en statut RNH en algarve (plutot tavira).
comment proceder pour obtenir ce statut RNH.
J’aimerai consulter aussi pour connaitre le taux d’imposition exacte en cas d’exercice d’activite hors du portugal.
Merci
Pour pouvoir obtenir le statut RNH il faut :1°- vivre au Portugal au moins 183 jours/an2°- Ne pas avoir été considéré résident sur le territoire portugais dans les cinq années précédentes à la demande d’imposition comme RNH Si vous répondez à ces 2 critères, vous devez 1°-vous adresser au bureau des « Finanças » de la ville où vous souhaitez habiter pour demander votre N° NIF (Numéro d’Identification Fiscale) 2- Louer ou acheter un logement 3°-Vous inscrire dans la Mairie de cette ville Une fois toutes ces démarches effectuées, vous faites la demande de statut RNH sur le site officiel du Ministère des Finances https://www.portaldasfinancas.gov.pt en suivant : Serviços Tributários > Cidadãos > Entregar > Pedido > Inscrição Residente Não Habitual Quelques mois après (de 3 à 6 mois) vous recevrez une notification que votre demande de statut a été acceptée et vous êtes parti pour 10 ans « free of tax »…………. Pour toute activité exercée hors le territoire portugais , vos revenus ne sont pas imposés au Portugal et si l’activité est exercée au Portugal, vous êtes imposé à 20% à condition que votre profession soit considérée « de haute valeur ajoutée » . Envoyez-moi votre adresse email en privé, je vous adresserai le texte de loi en Français avec la liste des professions de « haute valeur ajoutée » La même démarche doit être faite pour votre épouse ou compagne si elle répond aux mêmes critères. Attention : les revenus des pensions des fonctionnaires de l’Etat ne sont pas exemptés d’impôt dans le cadre de RNH.
Aussi , si vous avez des revenus de différentes origines, il est indispensable de consulter un fiscaliste au Portugal et dans le pays originaire de ces revenus .
Bonjour
J’ai passé beaucoup de temps a regarder les forums sur internet concernant l’expatriation au portugal .
J’en déduit que c’est uniquement valable pour ceux qui ont de l’argent ( ils ne payent pas les impots en France ) car pour le reste les séjours de vacanses suffisent amplement a découvrir ce pays qui est maintenant trop visités surtout par les anglais et allemands.
A part les plages et le climat je ne vois pas grand chose de mieux qu’en France
Donc , j’irai visiter ce pays mais je ne souhaite pas m’y établir !
Je vais continuer a faire comme d’hab. visiter d’autres pays
Excellente analyse et sage décsision que nous réjouit…
Sachez cependant que dans tous les pays du monde, pour ne pas payer d’impôts, il faut être très riche ou……………très pauvre !!!
Bonjour,
jj’ai aussi besoin quelque informations peut être que vous pourriez m’en donner.
merci d’avance.
j’ai fais la demande de NIF et j’ai un numéro dite NIF… mais je n’ai toujours rien acheté …! en quoi cela poura impliquer ? je ne suis pas resident de ce pays, mais en suisse, est-ce une simple NIF lient en une obligations quelconque ? merci d’avane. cordialement