Algerie decevant et dangereux

Forum Algérie

L algerie est en train de planifier la construction d hotels et d inciter fiscalement le secteur touristique à se développer.ceci est un bon moyen pour resorber le chomage. Peut etre verra t on alors bientot les prix baisser dans les hotels tels que sofitel ,hilton. El aurassi, qui sont exagement eleves par rapport à la qualité.Le seul hotel digne d etre un 4 etoile est à Oran.
Quant a l accueil de la population, je n ai pas trouvé de grande difference avec la Maroc ou la Tunisie ou l Egypte etc…
Bref ,il faut un grand coup de nettoyage dans ce pays au sens propre comme au figuré.
Voir une fois c est suffisant.Le monde est grand et varié.

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, mais je commence à me lasser des arguments “pays jeune” et des comparaisons avec des pays voisins! Il y a des pays plus jeunes qui ont su jouer la carte touristique sans perdre leur identité, non ? Oui l’humanité, l’accueil, sont présents , mais cele suffit-il ?

l’algérie était un très beau pays…mais hélas les “vautours” l’ont défiguré, maltraité, enlaidi, aujourd’hui le pays est sale, dangereux dans certaines contrées…l’hygiène dans les lieux publics déplorables…bref si le pays était bien , pourquoi tant d’algériens cherchent à le quitter au péril de leur vie et bcp d’autres vivent à l’étranger et ne souhaitent pas y rentrer…le respect de la nature de l’environnement ils ne connaissent pas…

Heureusement qu’ils ont dans les villes les constructions des années de la colonisation , sinon ce qui a était construit depuis n’est pas fantastique . Quand au problèmes écologique etc etc même en France les algériens ou “français” se foutent complètement de cela . Peut être l’éducation ? J’ai vu a oran dans des immeubles bourgeois des années avant 1950 pas de lumières dans les escaliers ascenseurs qui ne fonctionne pas etc etc car ils n’aiment pas payer pour la collectivité .il y a beaucoup de choses à revoir dans les mentalités .je ne parle pas de tout les algériens mais d’une majorité . Liston

vous dites que ce forum est un “dégueuloire” oui tout à fait, prouvez nous que nous avons tord sur ce qu’on dit de l’algérie, vous ne pourrez pas car c la vérité, cela fait 3 ans de suite que je vais en algérie (pas pour des vacances croyez moi car ce n’est pas la destination que je choisirai pour cela) je suis à chaque fois dégoutée des gens qui sont soit-disant musulmans mais qui se plaisent à vivre dans la MERDE c incompatible avec la religion, oui je n’exagère rien, dans plusieurs quartiers d’annaba que j’ai visité, les gens jettent leurs ordures devant chez eux!! plastiques, couches bébés, etc…pas d’électricité dans les immeubles,je passe sur les facades des batiments n’en parlons pas!!! leurs fenetres sont toutes grillagées!
imaginez le carnage en cas d’incendie!! cela prouve qu’il y a une grande insécurité,

Une excuse pays jeune . A oran il y avait 33 cinémas aucun ne fonctionner en 2005 il y avait de merveilleux style art Deco etc etc et l’ambiance dans la ville d’une tristesse le soir et même dangereux donc il faut tout revoir .

je suis parfaitement d’accord !!!
bonne journée :slight_smile:

bonjour mon frere
je suis en france jhabite en france depuis 2003 aps depuis 30ans , j’ai 49ans pas 30ans ok je comence a vivre depuis 2003 ok.a 38 ans!!
depuis 2003 , j’ai connu lespagne l’italie londre berlin geneve moscou , la grece et surout surout les ille CANARIS A 4000 KM DE PARIS laba tu va oublier meme celle qui t’a mis au monde façon de parle svp .
je suis venue en france en 2003 , pour faire soigner mon fils qui avait 5ans en 2003 , ateint d’une mal formation de vessie oepré 3 fois a hopital nicker de paris , sonde 5 fois de 2003 a 2011 ta vue !! la hamdoulah il va mieux c’est fini la sonde !!ya rabi meme si reste un traitement quotidien regulier avec regime alimantaire bref excuse moi . et je souhaite une guerison a tout les enfants malades .berf
en algerie tout est sale , les genst meurts dans des hopitaux faute de moyens , un scaner il faut atendre 5 mois a savoir ;;; pour radio therapie il faut attendre 1ans a savoir , pour les examens medicaux ça coute les xy de la tete , ce qui est remboursse c’est medecin c’est tout !!
pour daire un papiers il faut du piston , un logement du piston , se faire arreter par un flic , pour avoir son permis du piston, passer en classe superieur college et lyceé il faut du piston, les gents sont agressifs , malheureux, tritses; pas de boite de nuites cest aps honte svp une boite de nuite ou une discotheque svp ;; pas de salle de cinema , pas de salle de theatre , pas de stade equipé ;; pas d’aceuils dans des hotels pas de sourire svp de tebessa a magnia svp .
pas de droits , pas de justice .
revenats ala PLAGE en algerie en 2014 aalors la excusez moi !!
vous saves en algerie nos femmes se baignet sois en hijab sois en pontalons ça se passe nul part au monde sa se passe en algeri et a KABOULE ; incroyable , incroyable si tu voie une femme en mailloit 1 ou 2 pieces sois immegre ou une touristes si non les 95% se baigent en hijab ou en robe ça me rend malade , pour quoi tout ça sa se passe ni au maroc ni en tunsie la plage na rien avoir avec L’ISLAM je fais la priere et moderne la plage en maillot svp .au ille canaris la plage c’est NATURISTE quel plaisir sans tabous
la securite alors la on ma dit si tu va a lexterier d’alger en voiture en famile on peut t’arreter , on t’agresse et on t’enleve ta femme alors la ! c’est tres tres grave voila ANE GERIE . mourad du 45200 courage je souhaite que ça va changer dans 100 ans.

Et oui les algériens ont mît les français dehors et très rapidement ce sont dit allons en France car l’Algérie ne fait rien pour nous . Les gens sympathique en Algérie sont sous la coupe des "héros " de la révolution .

bonjour
je voulais dire qu’en algerie il nya aps de tourisme pas d’accueils , pas de sourire , certe il ya des hotels de 4 ou 5 etoiles mais c’est pas donner a toute le monde a 20000 ou 30000 dinars la nuit alors il nya meme pas des galats ds soireé musicales comme c’est la cas au maroc en tunsie ou en turquie ou en egypte c’est abberant et candaleux .
alors que dans ces pays vous aves tout les chouix des hotels de 15 euro jusqu’au 200 euro mais il faut voir quel hotel de 200 euros.
en algerie ya pas d’aceuils le personels des ces hotels ne sont pas formes , des fois ils te calculent meme pas , les repas copieux ,
en algerie ya pas de salle de fetes pas de salles de cinema ,pas de bibliotheques pour les gens ou pour les touristes , .cote plage alors la c’est une catastrophe humaine , ds femmes de l’este a louest sur tote la cote ALGERIENNE , des femmes de baigent sois en pontalon sois en robe sois en hijab c’est degueulasse du jamais vue , la plage c’est en maillot pas en robe putin ,les femmes font ça car c’est la sociéte intergristes des frutres des harcelants .
une femme ne peut aps se mattre en maillot 2 piecs sur la plage algerienne .
alger la blanche a 21h jai voulu manger , je n’ai pas trouver un restots ouvert c’est scandaleux toutr est fermé , alors a marakeche ou a gadir ouvert 24h24 .
oui ona des beaux payesages , on a la desert , des plages , des montagnes mais un touriste le soir veudra acheter des souvenirs , manger, danser ,se baigner sans complexe dans des plages alors dans le monde il ya ds plages dites nudistes !! , en algerie ya pas de tourisme le peuple survient grace a la manne petroliere mais jusqu’a quand .

déjà il y a 40 ans il y avait une énorme différence entre Maroc et Algérie (je me suis fait pickpocketter au couteau de cuisine à Aïn et Türk).
mAINTENANT que le randonneur ait été dans la Djurdjura qui est notoirement infesté de terroristes, çà dépasse mon entendement, il n’y a eu personne pour le dissuader ou il n’a pas écouté les conseils?

Mais il était invité par des “amis” du genre de ceux qui prétendent ici même que tout va bien et qu’il n’y a aucun danger !

Au milieu des années 1950 enfant j’allais en famille au Maroc un oncle était musicien dans une boîte de jazz et l’été à la mamounia ( hôtel) et en Algérie les 33 ciné à oran étaient ouvert les platters chantaient au arènes d’oran , Paul Anka etc etc , et 60 ans plus tard le bilan n’est pas terrible . Qu’elle évolution !

Notre ami “LISTON” annonce 58 ans sur son profil donc né en 1958 et il nous d’avoir été enfant au " milieu des années 50 " et de de l’Algérie " 60 ans aprés " ??? soit le profil est faux ou il s’est reincarné !!! un peu de serieux !!!

BONJOUR

en algerie ya pas de salle de cinema , a oran ,a alger a tebessa ,a belabes ,a annaba , rien du tout , dans ds hotels aps d’accueils , pas de sourrire , les repas sont les memes , le soir pas de gallas sans ces hotels de luxe a 23h tout le monde dorent cest la prison , j’ai passer 21 jours a gadir en 2011 dans un hotel a 15 euro a 1km de la plage ça ma coute 800 euro tres bien passé chaque soir je suis dans une discotheque jai bien tres bien passe les vacances ,en algerie je dors ches mes parents je mange ches mes parents 15 jours entre l’avion et les valises et les 500 euro dans ma poche ça ma coute en tout 1500 euro et des vacances d’angoisse de stresse voila les vacanecs en algerie , les rue sont degoulasses !! les hopitaux degoulasse, tout est cheres , les smic a 8000 dinars , mon frere bosse dans une cantine scolaire touche 6000 dinars en 2014 avec 5 enfants ok voila ALGERIE ! les bus sont degulasses ; les plage les 95% de femme sont en hijab voir une femme en maillots faut rever en ALGERIE en 2014 je s ais aps pour quoi et pourtant c’est la PLAGE ;;je vais chaque annes je vais au illes canaris tenerife pour 15 jours tout inclu ça me coute 800 euros , je vais d’ailleurs le 8 novembre 2014 inchalah ,en ALGERIE pas de securite a 20h tout est fermé meme ALGER la blanche zama ::!!! bref en algerie rien ne va a part le petrol mais qui profite !! trops de problemes trops de soucies c’est malheureux .

Effectivement il y a une erreur je suis de 1950 . Je ferais la correction plus tard . Et je ne suis pas la pour raconter des salades. Cordialement .

Bonsoir,
On se plaint volontier de l’algerie mais on ne rate pas l’occasion de s 'y rendre pour travailler autant qu’expats surtout dans le domaine petrolier au sud vu les avantages proposes par ce pays .
Et oui un pays ou meme un incompetent sera bien considere et tres bien paye juste parceque c 'est un etranger, on nous envoie des fois le bas de gamme pour travailler chez nous surtout dans le domaine de la technologie (je parle evidement en connaissance de cause )ensuite ces derniers osent critiquer ce pays !!! Pauvre Algerie !

Bonjour
Idem pour tous les Algériens qui se plaignent de la France , mais ne quitteraient en aucun cas ses avantages , qui leur permettent quand meme de bien vivre ! Et du "bas de gamme " comme tu dis il n’en manque pas.
Un peu de lucidité avant de parler, et puis la lecture de journaux locaux donne une idée de la situation , bien loin se s’ameliorer , et on ne peut pas les taxer de “racistes” !

Bonsoir,
Oui effectivement certains algeriens critiquent mais restent toujours en France car ils n 'ont pas trop le choix.Il est evident que si on compare les deux pays en terme de conditions de vie la France est relativement mieux .Neanmoins ce que je voulais souligner est le fait que les francais ne sont pas bien differents des algeriens sur ce qui est de critiquer un pays mais de s 'y rendre et y travailler commeme.

je suis algérien, d’Alger et reconnait fermement que mon pays est trés loin d’etre un pays touristique

Nous ne souhaitons pas etre une destination touristique
L Algerie continuera donc a tres mal accueillir les etrangers,ne vous inquietez pas pour nos hotels et leurs prestations insuffisantes,occupez vous donc de vos 4* qui en font à peine 3,de vos 3* qui ne feraient meme pas palir d envie le plus declasse des hotels Americains,Allemands,Britanniques
L Algerie n est pas interesse,pas la peine de nous plaindre,critiquer etc
Allez donc au maroc et en tunisie ils y servent le cafe comme vous ne l obtiendrez jamais chez Nous,en faisant des courbettes,salamalecks etc

Vive l Algerie pour son peuple

Qui parle de Tunisie ou du Maroc ici ? Et puis service ne veut pas dire " courbettes" parce que pour le coup des courbettes il y en a au service des visas de la part de tes compatriotes pour venir en France , dans nos hôtels minables !
L’Algérie est bien intéressée et fait des efforts depuis des années, mais le peuple et sa fierté mal placée dans ce domaine et son complexe post colonisation n’aident pas , après rassure toi on va ailleurs pour moins cher en plus !
Et je ne suis ni raciste ni juif ni harki , je précise afin de t’épargner la réponse qui devrait suivre …

Tes propos deplacés montrent ton ignorance de la situation ou plutôt ton refus de la regarder en face ;personne ne te demande comment c’est aux USA en Allemagne ou en G Bretagne , pas plus que l’on a envie de comparer Tunisie et Maroc avec l’Algérie .On évolue pas en regardant ce qui nous géne ou qu’on aime pas ailleurs ; mais en s’efforçant de faire mieux !!!

J’ai cotoyé tes concitoyens au consulat d’Algérie rue d’Argentine à Paris dernièrement (fin juillet) et cela durant une grande demi journée pour simplement déposer une demande de renouvellement de passeport (devenu biométrique) .J’ai eu tout loisir d’entendre leur exaspération ;leurs angoisses ;et leur désespoir de voir ce pays evoluer simplement pour que SES HOMMES et SES FEMMES puissent jouir avec plaisir de la richesse de ce pays magnifique .Ils etaient de tous horizons ;TOUS Algériens ( familles ,couples ;jeunes ;vieux dont certains en fauteuil roulant ;femmes avec enfants en poussettes etc, )TOUS se préparaient ou vont trés prochainement se rendre au pays et TOUS subirrons l’arrogance du systéme , l’incapacité des institutions du pays à rendre à SES enfants le service de base qu’est en droit d’attendre tout citoyen .
Comble du luxe ,habitant à 7h d’avion du consulat on devra nous revenir d’ici 2 ou 3 mois ou plus pour simplement recupérer ce fameux passeport !!

Je ne te parle donc méme pas de tourisme pour ces enfants de lAlgérie dans leur propre pays ,et donc on ne parle pas là d’etrangers ,
La Tunisie malgré ses malheureux évenements récents table sur un afflux de touristes Algériens croissant chaque année ,
Cherches l’erreur !!!,

Mais pourquoi m’envoyer ceci en privé , je préfère en faire profiter tout le monde :

“S il y a pleins d autres pays à visiter autres que l Algerie,sachez que votre pays il n y a que vos médias qui le présentent comme un pays très couru.Car la majorité des gens passent à côté de celui-ci, vous êtes aigris,sans talents,complexes comme pas possible, jaloux
Je souscris à tous les préjugés des Nobles Allemands,des Anglais ,Américains ,Européens du Nord,à votre sujet
Suffit de voire comment vous les accueillez à Paris… Vous critiquez ce pays,allez donc dans votre nord de la France,c est épouvantable,dans vos banlieues misérables
Pays de fraudeurs,français et étrangers compris.
Le Pen père avait dit"on a les étrangers qu on mérite”…

Pour finir j imagine que l Algerie vue du ciel de Yann Arthus Bertrand a du vous foutre les boules pour m exprimer comme vous le méritez
L Algérie vous reste en travers de la gorge, car on ne vous y sert pas le café en vous faisant la courbette comme au Maroc.
Pour finir je crois savoir que cette année 75%des franzosen n aura pas quitte la France faute de moyens, vous qui parliez de visiter d autres contrées de ce monde ,c est raté.
Ah pour finir rien qu aux USA il y a déjà 15000 sans papiers français, en peu de temps en gros depuis la crise récente c est dire(cf émission tf119h dimanche que j ai pris soin exprès de regarder car on y évoquait votre jeunesse qui se barre…)
Pays de déprimés et de dépressifs continuez de caqueter "

Et crois moi , l’Algérie ne me “reste pas en travers dela gorge” , je me donne déjà la peine de répondre , mais franchement ce pays m’indiffère et voir des gens autant acharnés à le défendre en attaquant les autres me laisse perplexe …Un revanche à prendre peut être ?

Je suis une française d’origine algrienne.
L’Algérie ne prétentionne pas d’être un pays axé sur le tourisme car il a largement de quoi vivre avec ses ressources naturelles. Ce qui n’est pas le cas de, pratiquement, tous les pays du monde.
Donc, si vous ne le trouvez pas à la hauteur, …, je vous dirai que personne ne vous a incité à y aller.
Les pays qui se vendent comme “tourisme orienté” ont intérêt à tout mettre en place pour atteindre leur but. Ce n’est clairement pas le cas de l’Algérie. En gros, l’argent du tourisme : pas besoin.
En revanche, ce qui est malheureux, c’est pour les algériens résidants sur place et qui souhaitent découvrir leur pays …
Là il y a effectivement du travail.
A+

Les ressources naturelles, je l’avais oublié celui là ! Quand le peuple en profitera déjà… Et puis hélas le pays n’a pas anticipé comme d’autres le tarissement de ces ressources, inéluctable !
En ce qui concerne le "prétentionne " j’avoue que c’est plutôt amusant de découvrir des mots inexistants !
Pour m’inciter à y aller , j’estime être adulte et libre de mes choix ,j’y vais car j’y ai des attaches ( humaines ) , cela ne m’empêche pas d’être lucide , je vis en France et j’ai aussi des critiques envers elle!
Fin du chapitre pour ma part !

Bonjour,

Tout à fait d’accord que l’Algérie reste authentique, elle n’en sera que plus belle.

Le tourisme de masse de Tunisie qui a dénaturé toute la côte est une aberration. Le Maroc s’en sort peut-être un peu mieux mais Marrakech est française. Que des enseignes françaises, des cafés français,… côté quartier de Guéliz mais tout de même.

L’Algérie est splendide voir le reportage du 16 juin 2015 “L’Algérie vue du ciel”. Pour ma part je vais aller à Alger la semaine prochaine ENFIN !!! un rêve se réalise.

Il y a de très grands hôtels effectivement et il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Aussi bien formé qu’en France, d’ailleurs qui sont les formateurs ? Renseignez-vous.

Le dépaysement est garanti en Algérie au moins. Si c’est pour rester entre français, il faut rester en France pourquoi traverser la Méditerranée ? Qui est d’ailleurs plus belle de ce côté ci.
Bejaïa, Jijel, … Annaba et je raccourci, le grand sud… Je ne connais pas mais j’ai vu des reportages, acheté GEO.

Mirak votre pays est magnifique, je comprends votre fierté et je vous l’envie votre pays. Et demander un visa où est le problème ? On est très bien reçu en plus au Consulat à Paris.

Je ne suis pas encore partie mais je sais que déjà après Alger je reviendrais.

Bien cordialement.

Ne soyez pas jaloux(se) skippy.
Cessez d etre aussi negatif et plein de haine. Ouvrez vous et soyez creatif. Le monde ne s arrete pas devant votre nombril. On a bien compris votre deception mais c est bon tournez la page maintenant. Bonne chance dans votre (triste) vie

Le hasard m’a fait lire ces histoires sur le tourisme en Algérie . Sur le fond , je suis assez d’accord avec ceux qui affirment que c’est un pays qui pourrait faire beaucoup mieux sur le plan touristique mais la structure gouvernementale à la soviétique + la corruption bloque beaucoup d’initiatives .
Ceci dit , il ne faut pas employer non plus des arguments absurdes comme cette histoire de 15000 ( !!! ) français SANS PAPIERS aux Usa . Essayez donc d’entrer aux Usa sans papiers ! Vous n’irez qu’avec un formulaire ESTA où vous aurez donné TOUTES vos coordonnées , le numéro de votre passeport en premier et une fois ce formulaire rempli , les autorités américaines vérifieront et si vous avez eu le moindre rapport connu avec des gens recherchés , ESTA refusé !
Donc , à moins d’être un latino clandestin ayant réussi à échapper aux patrouilles frontalières du côté du Rio Grande et ayant des contacts pour être caché un certain temps aux USA , PERSONNE ne peut entrer aux USA sans sérieuse vérification des papiers à la demande ET à l’arrivée .
Ainsi , vous avez vu un reportage où on vous montre des milliers de français entrés aux USA sans papiers et vivant là bas toujours sans papiers ? Mais c’est du délire !

Bonjour M.Dupontt
Qui délire ? J’ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais , et à mon souvenir je n’ai pas évoqué les USA dans ce débat ( ce qui n’aurait rien à voir d’ailleurs ) alors merci de vous adresser à la bonne personne avant de me faire un cours de législation !

On ne peut qu’apprécier cet article qui, pour ne pas être à sa place, a trouvé un moyen d’être diffusé … Tout de l’essentiel y est dit ! Merci pour l’intelligence, l’objective description et constat décrit ! Mais quel Algérien, ici ou ailleurs, a les moyens de prendre toute cette expertise en compte ? On ne peut que regretter cette situation dont on ne voit aucune issue heureuse à espérer.

Mais oui bien sur

Les visas sont une une nécessité car aucun pays ne peut veritablement se developper sans échanges
Les franzosen sont tres bien placé pour le savoir , eux qui profitent de leur réconciliation de circonstance avec la Grande Allemagne(le véritable peuple élu si vous voyez ce que je veux dire)
Les franzosen detestent les Anglais , les Américains etc dont ils sont tres jaloux, et pourtant sans avoir recours à un visa pour rejoindre ces destinations qu’est ce qu’ils ne font pas pour leur plaire

mais revenons au maroc et la tunisie

Le service que vous recherchez là bas c’est uniquement la servilité, pour preuve ces peuples vous agacent à force de vous harceler en courbette
Suffit de lire les commentaires dans les forums au sujet des sollicitations hypocrites

Je ne dis pas qu’en Algérie il n’y en ait pas, cependant, dans la majprité des cas, vous n’aurez jamais de fatma à votre service, et si vous deviez faire un commentaire désobligeant je suis tres tres fier que le cafetier vous balance le café et une baffe avec
Là il vous aura bien fait comprendre, que l’hotel,les repas à l’oeil,que vous obtenez pour meme pas 300euros dans ces pays , pour en plus se permettre de raler, que ca en Algérie ca ne passera pas

Les franzosen sont connus pour être radins voire pire, les Européens ,Américains, Australiens, etc connaissent votre nevrose, votre pessimisme
Meme le million de réfugiés prefere la grande Allemagne à ce pays, seuls les malheureux africains ssont encore dupes à force d’être trompés par vos cahines télés qu’ils regardent

C’est normal que les chauffeurs ne puissent pas accompagner les clients sur les lieux touristiques au Maroc, ils ne sont pas guides touristiques en france c’est la meme chose ! Les touristes sont libres au Maroc il n’y a aucuns lieux cachés.

Bonjour à tous

Je ne comprends pas cette polemique et ce vieux post deterré.
Oui notre pays n’est pas touristique, point.
Il n’y a rien de mal à ça.
Il y a des pays où le tourime est devellopé, d’autres non.
L’Algerie fait partie des pays non touristiques, et n’est pas le seul. Chaque pays sa personnalité. Arretez un peu d’exiger que chaque pays vous deroulent le tapis rouge (c’est une expression).
C’est le jeu.

C’est tout, on ne peut pas tout avoir partout.
Donc les personnes voulant voyager là bas, libre à eux, mais ont prevenues, elles ne vont pas avoir de facilité à sejourner.

C’est seulement un fait, voilà.
Des pays ne sont pas touristiques comme la Thailande.

Aprés, je ne dis pas ça parce que je suis Algerienne, mais je trouve vraiment desobligeant qu’un post comme celui ci ait été posé sur un site comme le Routard.

Lorsque l’on voyage, on prend le bon et le mauvais d’un pays, et ce quel qu’il soit.
C’est trés bien de donner son ressenti aprés un voyage pour les autres, des conseils pratiques ect, mais votre avis (la personne qui a posté) est beaucoup trop personnel et je n’ai pas trouvé vos arguments constructifs, car ils n’engagent que vous.
La preuve, ça dechaine des passions ici.

Bref, Je finirai ce message en repetant que OUI, notre pays n’est pas touristique, et qu’elle l’assume et en est même FIERE, car elle ne le souhaite pas, et qu’en derniere nouvelle, chacun fait ce qu’il veut non ? :wink:
Maintenant, les frontieres ne sont pas fermées alors qui veut, peut.

Cordialement

Bonjour
J’aime pas dire de mal de ce pays, mais une chose est sure j’y retourne plus!

J’ai été en 2008 à Alger trés belle ville, mais trop de vols.
J’ai été attaquée en pleine rue, quatres voyaux m’ont arrachée mon collier en or.
Quelle horreur!!!

Désolée de vous décevoir mais je ne suis pas d’accord quand vous dites qu’il y a plus de visas pour la france que pour l’algérie .
J’ai dans mon entourage plusieurs personnes qui se voient refuser un visa touristique même aprés avoir produit tous les documents demandés pour la constitution du dossier ,aprés avoir payé au minimum 6 mois de leur salaire .Ces personnes se sont vues refuser le visa sans raison et le pire c’est que l’argent n’est jamais restituée ,mais gardée par le consulat français en Algérie .
Alors pour voir mes proches ,c’est moi qui me déplace ,plutôt que d’engraisser les consulat .
Merci la France !!!

Bonsoir Madame

Je réponds à votre message.
Non seulemet l’Algérie n’est pas un pays touristique mais meutri.
D’accord y a des pays qui ne sont pas touristiques, la différence entre ces pays et le votre est :
En Algérie, on tue à l’arme blanche.Ma copine a été agressée, et tuée, elle a laissé trois orphelins.
Oui c’est trés dangereux, et arrieré comme pays

Bonsoir

Quand vous parlez de beauté en Algérie.
Qu’est qu’il y a d’eblouissant??
Les imeubles au carré cette architecture ancienne.
comparez les nouvelles constructions les immeubles prennent toutes les formes.
Rien de beau ni tenues des habitants, ni politesse, ni respect.
Bref …

attention il faut éviter docteur Ouilem Rabah qui se dit chirurgien mais c’est un généraliste à Alger c’est un escroc

Je suis d’origine Algérienne et j’y retourne cette année pour la première fois depuis 14 ans. J’ai en tête des paysages à couper le souffle, montagne, mer, une richesse culturelle et historique. L’histoire du pays lorsqu’on s’y intéresse ne peut que le rendre intéressant. Donc effectivement si l’on recherche du tourisme consumérisme et j’entends par là des souks ou des restaurants à l’occidentale il faut changer de destination. Quoi qu’il en soit ce que je remarque c’est le français parlé et écrit avec une justesse impressionnante (mieux que les fameux touristes d’ailleurs, et ça c’est assez ironique).
Hâte de redécouvrir ce pays à travers des yeux d’adulte suffisamment mature et curieuse pour l’apprécier à sa juste valeur, j’en suis certaine !

Sujets suggérés

Services voyage