Algerie decevant et dangereux

Forum Algérie

Algérie pays magnifique mon seul regret ce n’est de pas avoir eu le temps de profiter plus de se pays j’espère y passer ma retrate !!! Justement le tourisme tuerai la beauté de ce pays il ne faut pas qu’il devienne touristique jamais qu’il reste tel quel

Hum hum, les personnes qui tiennent les commentaires les plus négatifs ont une argumentation pour le moins pauvre. Inquiétant le résumé et le raccourci qui en est fait. Je ne vais pas reprendre l’ensemble des arguments tant la matière est proche du néant. L’Algerie serait résumé à un endroit sale, pauvre, sans infrastructures, avec des gens sans politesse, des immeubles carrés, des malfrats à tour de bras, hum hum. Des agressions il y en a partout, des endroits sales aussi. En France en 2016 des gens meurent dans la rue (hum hum étrange pour un pays touristique et développé ?!!) il faudrait peut être se poser la question de ce que l’on recherche lorsqu’on visite un pays. Il faut différencier vacancier de voyageur, c’est peut-être là le nerf de la guerre. Arrêtons de chercher en permanence les divisions. A chacun son opinion tant que cela reste constructif. Et puis on peut avoir une mauvaise expérience sans pour autant généraliser. J’ai moi même eu de mauvaises expériences en visitant le beau pays qu’est la France sans pour autant généraliser et avoir un jugement sans appel sur la région ou le site en question. Les voyageurs, les personnes voulant découvrir un pays sans les bouleversements découlant du tourisme trouveront leur plaisir en Algérie. Le peuple est accueillant et sans arrière pensée. Prenons le temps d’échanger avec les habitant lorsqu’on voyage. Il faut que chacun puisse faire un pas vers l’autre. Mais je crains fort que l’Algerie suscite pour certains une amertume trop forte pour voir une conversation objective sur le pays en question. Quant à évoquer le domaine politique, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger car cela devient plutôt complexe. Paix à tous et bonne visite à ceux qui sauront franchir le cap et se rendre en Algerie. N’hésitez pas à aller vers les Algériens, ils sauront vous rendre la pareille.

Bonjour je voi beaucoup de méchanceté gratuite voir meme racistes il est vrai que c pas le maroc pour certains qui attende des hôtels et de sac ou poterie a raporter chez eux et en s’ouvrent pas au touristes malgré nous , ce que je peut dire est que c’est un très beau pays avec plein de contrastes un peuple accueillant et des richesses archéologique tret vaste alor patience ca a chager depuis les années noir qu’a traverser mon pays voila rester modéré ds vos critiques sans derapage .kiss

C est bieard ton message date de 3 ans mai regard la france elle ressemble a ce que tu decris sa ne sert a rien d accabler le peuple les chose change chez nous et empire en france

Je vois cette discution d’il y a 3ans et je pensais que la personne parlais des routes car oui elles sont très dangereuses les gens sont des fous au volant.

J’habite la France j’y suis née mais depuis 89 je vais en Algérie terrorisme ou pas j’y suis toujours allé et si je suis la a vous parler c’est qu’il n mest rien arrivé.

L’Algérie est sale oui les gens sont maniaque chez eux et jettent tout dehor
Les gens conduisent comme des malade femme ou homme oui pas d’hôtel convenable je ne serais vous dire j’ai toujours été chez la famille ou la famille de famille.
Pour tout le rest madame la posteuse qu’en savez vous vous n’y allé que pour le travail ou sont les arguments et le vécu
Les balcons de ghoufi les mausolée comme le medracen les ruines romaines de tipaza les musées les promenades dans les rues d’Alger PAS D’ARTISANAT mon dieu que ne faut il pas entendre bref j’ai envie de prendre l’avion prendre des photos pendant 15 jours et on verra à quel point certain sont de mauvaises fois .

Bien que l’Algérie ne soit pas parfaite ne serait-ce que les sachets en plastiques et les sites historiques peu ou pas entretenu (la grotte servantes timgade…) l’Algérie reste un très beau pays ou on laisse pas crevé de faim les gens dans les rues ou on se dit bonjour on s’inquiète quand on voit pas son voisin depuis plusieurs jours où même pendant le terrorisme on continué de rire faire la fête même si les fêtes étaient écourté peu de moyens on est heureux et satisfait de ce que l’on possède ce contacte humain manque en Europe et rien que pour ca passé 1 ou e mois en Algérie des qu’on en a l’occasion nous rappelle qu’on doit gardé les pieds sur terre.

Ahhh peut être que vous parliez d’un selfie vêtu d’un bikini avec les pieds dans l’eau bleu turquoise transparente ou de shopping .
En tout cas c’est ce que votre message laissé entendre

Bonjour,

Comme chaque année, je viens de passer 3 semaines en Algerie pour profter de mes parents.
Qand je lis vos messages j’ai l’impression qu’on ne parle pas du même pays…

Le gros problème des Algeriens, et c’est pour cela que le pays n’avancera jamais, c’est qu’ils n’acceptent pas la critique.

Alors oui le pays est magnifique, personne ne dit le contraire mais dois je vous rappeler que le paysage n’a pas été construit par l’homme…!?

le reste on en parle ?
Pays très sale, plage dégueulasse… alors on peut bien se venter de nos côtes algerienne avec nos plages magnifiques mais surtout n’oubliez pas de préciser que ce sont des poubelles !!! Les gens ne respecte rien jette leur ordure n’importe ou.

infrastructure inexistante, il n’y a rien à faire en algerie mis a part aller voir la famille et aller à la plage si les ordures ne nous dérangent pas !!

ceux qui disent qu’il y a tous en algerie n’ont jamais voyager et n’ont donc pas d’autre point de comparaison, c’est la seule explication possible!!!

Ah oui j’oubliais, en algerie la carte Visa ne sert à rien ! j’ai voulu retirer de l’argent LA BANQUE NATIONALE ALGERIENNE m’a dit d’aller changer mon argent dans la rue (au noir). au bout de 72 heure j’ai enfin pu retirer de l’argent au guichet. SUPER on est en 2016 mdr

L’algerie ne sera jamais un pays touristique, seule les immigrés partent en vacance pour voir la famille.(comme moi).

Coucou!

Alors moi je suis carrément intéressé par visitée ce pays!!
Et justement vous m’avez l’air de vous y connaître.
Pourriez vous nous aider? Nous aimerions commencer par Alger mais avec 3 enfants nous recherchons une location avec piscine. Avez vous une fourchette de prix? En plein été cela doit pas être donné !
J’attends votre réponse!
Au plaisir

Salam, shalom, salut,
moustik03 a tout dit avec objectivité …comme Siham lou , l’Algérie est un pays magniifique, avec beaucoup de potentiel, mais très mal géré .

Bonjour a tous, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt les différents messages, et je me garderai bien de faire un commentaire. (a chacun son avis)
Ceci dit, je suis contient que l’Algérie dans le domaine du tourisme a beacoup a faire, j’ai l’habitude de voyager à l’étranger, ma premiére réaction, oublier mon confort et le bien être que j’ai chez moi. Avec ma Femme ce que nous recherchons c’est avant tout les paysages biensur mais surtout le contact avec la population.
Je suis un Algérien de coeur , je suis né en Algérie mais j’ai vécu au Maroc, l’année prochaine j’ai l’intention d’aller a Oran pour faire “un pèlerinage”.
La question que je me pose est avant tout un problème de sécurité, pour loger j’ai vu que AIRBNB était bien développé? j’attends de votre part à
tous des commentaires, bref votre avis sur la question.
Salutations bien sincéres

bonjour

Avez-vous donc visiter l’Algérie depuis ce commentaire ( qui d’ailleurs est très intelligent ) ? Si oui j’aimerai avoir ressenti sur l’Algerie ?

cordialement

Et pourquoi l Algérie devrait il devenir touristique madame ?
L Algérie ne tiens pas à devenir touristique c est son choix à tort ou pas c est son choix .
vous avez le Maroc et la tunisie pour voyager , ou autres pays d ailleurs .
Voila laisson chacun diriger et faire ces choix dans son pays .
Cordialement .

Bonjour
Non pas pour le moment, au Printemps j’espère

C’est quoi votre problème avec l’algérie? Comme vous le dites si bien il n’y a rien à voir alors pourquoi polémiquer et critiquer ce pays .

ce qui vous embête c’est quil n’y ait pas de tours opérateurs pour faire entre les touristes qui foutront la mèrde et rentreront pour dire que c’est un pays inintéressant comme vous le faites si bien en critiquant un pays que vous ne connaissez même pas sur cette page .

voila pourquoi l’Algérie refuse le tourisme, et non pour une Fierte Mal Place mais plutôt pour des comportements déplacés de la part du “peu de touristes” qui entrent .

nous n’avons rien à envier à nos voisins en terme d’artisanat culture et autre , la mentalité est seulement différente pourquoi ne l’acceptez vous donc pas ? Plutôt que de critiquer les "infrastructures "?

ce n’est même pas un argument constructif maus simplement une façon de critiquer gratuitement un pays qui n’a pas de vous ! Voilà ce qui vous dérange

Bonjour
je suis bien d’accord avec vous.
Que cherche-t-on lorsqu’on visite un pays, pour ma part le contact avec la population et bien sur les merveilles du pays.
Pour ma part je pense me rendre en Algérie a Oran au printemps au pays de mon enfance, ou j’ai vécu pendant 8 ans avant de partir au Maroc.
J’espére que mon quartier BEL-AIR et St Pierre s’aura me reconnaître.
Cordialement

L’Algérie est un pays qui refuse que les marchandises partent de Tunisie pour d’autres pays ,cette attitude dénote un certain complexe mais comme le disent les Algériens eux même ,l’Algérie n’a besoin de nous donc ignorons la d’autant que il n’y a rien à visiter en Algérie contrairement au Maroc ou les cités médiévales sont nombreuses,la gastronomie excellante ,les centres commerciaux et les souks sont intéressants ,les sites multiples qui vont du désert a la haute montagne en passant par des sites balnéaires océanigques magnifique etc…

L’absence de tourisme en Algérie n’est pas un choix mais ce sont tous simplement qui veulent pas aller en Algérie et vous le savez très bien donc pourquoi sollicitez des investisseurs étrangers car leurs usines degraderaient l’Algérie encore davantage

Ne dis pas de bêtises dire que c’est plus charmant que tunis ou rabat est complètement absurde car que je sache rabat n!est pas agadir .
Rabat est au patrimoine de l’UNESCO

La France est l’un des plus beau pays au monde avec les usa alors dire que la France n’est pas ci ou est cela lorsque l’on parle des défaillances de votre pays cela est inacceptable .
Un franco-marocain qui ne supporte pas la victimisation permanente algeruenne

Je suis d’accord avec vous monsieur

boujour je suis ne a oran 1951 rue bellegarde j’aimerais refaire une visite de mon cartier mais vue le forum vous me faite peur question je peut retourner dans ce pay en toute securitée je suis pied noir merci de votre reponse

Bonjour,

Je me permets de vous répondre à votre question concernant Oran.

Premièrement je vous conseillerais de ne pas tenir compte de certaines commentaires qui sont soit haineux soit faux soit stupides soit les trois à la fois! Je vais d’ailleurs les signaler au site…

Je suis franco-algérienne et vais régulièrement en Algérie, pour voir ma famille et depuis peu pour réellement visiter le pays, car il y a tant de choses à voir pour ceux qui aiment la nature, l’architecture, l’histoire, les spécialités culinaires etc.

Je suis allée pour la première fois à Oran l’été dernier pour quelques jours et nous avons passé de très bons moments.

Pour la sécurité, il n’y a pas plus à craindre que dans n’importe quelle grande ville mais comme partout par prudence il est conseiller: de ne pas porter des bijoux en or, de faire attention à son sac/sacoche, de garer sa voiture dans un parking surveillé plutôt que dans la rue etc… Le risque est dans les endroits reculés d’Alégrie de type montagnes ou désert (sud) mais dans les villes comme Oran, Alger, Tlemcen etc pas de soucis particuliers.

Pour le logement je vous conseille de passer par des particuliers car les appartements seront bien plus “luxueux” et confortables que les hôtels. Nous avions pris un immense appartement tout confort situé dans le quartier “front de mer”, en passant par airbnb, l’hôte s’appelle “Ania” et elle a plusieurs appartements dans Oran et même une belle maison avec piscine. Je crois que nous avions payé 40 euros la nuit, nous étions 5 mais l’appartement était pour bien plus de personnes! elle est fiable à 100% et a d’ailleurs de très bonnes notes sur le site. D’une manière générale sur airbnb je vous conseillerais de choisir des hôtes qui ont déjà des notes, ça évitera les mauvaises surprises.

Pour les restaurants je vous conseille “Mani la pêcherie” qui propose de très bons poissons, pas de carte car c’est en fonction de la pêche du jour. Les assiettes sont copieuses, nous gardons un très bon souvenir de ce restaurant dans lequel nous avons mangé les meilleurs poissons et surtout crevettes de notre vie, un goût unique. Si je retourne à Oran je ne manquerais pas d’y retourner dans cette pêcherie. Pour info un gros bol de soupe “chorba” aux poissons + une grande assiette de poissons cuits à la plancha nous a couté 10€ par personne. En ville ou dans d’autres restaurants ne manquez pas de goûter la “garantika” spécialité oranaise à base de pois-chiche, le couscous au Mérou ou encore une bonne paella aux fruits de mer.

Concernant les visites sur place à ne pas manquer: la chapelle et le fort Santa Cruz, la place du 1er Novembre, la cathédrale du Sacré Coeur, le théâtre d’Oran, la mosquée Pacha, le palai du Bey. Vous pouvez également faire de la plongée.

Pour le transport, je vous déconseille de conduire vous même là bas si vous n’en avez pas l’habitude! Car la circulation est dense et le code de la route très peu respecté donc il est plus simple et plus agréable de prendre un chauffeur tout simplement qui vous menera partout où vous le souhaitez (ça ne sera pas vraiment plus cher que de louer une voiture). Il me semble que l’hôte Ania avait dans son réseau des chauffeurs de confiance.

Pour la période je vous conseillerais le printemps ou l’automne pour pouvoir visiter sans trop de chaleur.

Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je pense que Oran d’aujourd’hui n’est pas la même que celle que vous avez dans vos souvenirs mais il faut passer outre les dégradations de ces dernières décénies (propreté, circulation etc) et apprécier ce que la ville a à offrir tout simplement.

Au plaisir

en algerie il n’y a rien pour attirer le tourisme , c’est dècevant !!!

bien dit!

reponse a antoinou:
Bonjour, franchement dans les commentaires, ya du vrai et du faux.
pour la securité, je pense que l’algerie est surement l’un des pays les plus sures du contour mediterannéen; la raison une presence militaire et de la gendarmerie partout et croyez moi, tout le monde roule au pas lors des barrages routiers, ce qui entraine des bouchons assez enervants.
donc pas de soucis, vous serez acceulli autentiquement, l’algerien n’attend pas de bakchiche et en toute securité.
pour la securité routiere, en ville plus de soucis, il ya des dos-d’anes partout et tres rapprochés + les bouchons, peu de risque de rouler vite. me reseau routier est de bonne qualité. par contre , il est vrai que dans les grands axes; ca roule vite et un peu n’importe comment, la est le risque.
pour la delinquence, pas pire qu’une autre grande ville de la taille d’ORAN.
pour l’acceuil, que ce soit en hotel, appart ou chez l’habitant, on est les meilleurs. par contre si vous choisissez l’hotel, prenez un hotel a plus de 100 eur la nuit, en dessous, ce sera un taudis.comme il ya peu d’infrastructure hoteliere touristique, pas de concurence donc des prix tres élevé.
pour la vie pratique, tout le monde parle francais pratiquement, les panneaux de signalisation sont en arabe et en francais. l’algerie a part l’hotellerie est le pays le moins chere de la mediterannée, que ce soit les transports, les resto, les achats, mais attention beaucoup de contrefacons tentante alors attention aux douanes au retour en france.
pour l’urbanisation, vous avez laissé un pays a 10millions, il yen a aujourdui 40 millions, alors c’est sur que les villes ont changé, les années du terrorisme ont poussé les gens a fuir les campagnes donc il est vrai que les grandes villes comme ORAN ou ALGER n’ont plus rien avoir avec ce que vous avez connu. les vieux quartiers ont gardé leur charmes, de nombreuses tours ont poussés et des habitations quelquefois plus precaire et degradés sont apparus, ce qui a enlaidi certaines villes. les algeriens consomment enormement, donc la gestion des dechets est pas tres au top, c’est vrai que certains endroits sont tres sales. Apres j’ai trouvé Naples plus sales qu’ORAN, mais bon ce n’est pas une raison , il est vrai que l’hygiene reste un probleme. Moi je vous dis allez y, vous tournerez enfin la page et sois vous reviendrez decu, sois vous serez heureux d’avoir pu retrouver votre terre d’enfance. si vous trouver un bon chauffeur, il vous fera visiter tous les souvenirs que vous avez laissé.

A tous

Que de haine sur vos differents messages… que ca soit d’un coté (pro algerie) ou de l’autre
Effectivement l’Algérie est tres loin d’etre un pays touristique … je dirais meme pas du tout …aucune notion élémentaire du tourisme
L’accueil y est chaleureux sans doute mais ce n’est pas ca le tourisme
il n’est de tourisme que pour les algériens qui reviennent aux pays (et encore)
Il y a tout a faire dans ce pays … vraiment tout … industrie…ecologie… tourisme et j’en passe
le seul probleme est sa manne pétroliere ainsi que le gaz qui profitent uniquement pour les hauts dignitaires issus de l’armée qui dilapident le pays
Ces gens, sans scrupules, ne pensent en aucune maniére à développer le pays , ils ne pensent qu’à eux et leur proches …
C’est a celui qui détourne le maximum d’argent qui montera plus vite dans la stratosphere du gouvernement (voir meme au plus haut sommet de l’etat … detournement en 1979)
Je pense que les années à venir vont etre décisives pour le pays avec la raréfaction du pétrole et l’horientation écologique … l’argent se fera rare , les generaux libéreront le pays
ce sera vraiment l’independance de ce pays et la renaissance du peuple

L’Algérie est evidemment un pays magnifique , il reste tout a faire pour etre attractif
il est prématuré de dire que c’est un pays touristique
L Algerie n’a pas de lecon a recevoir , un pays fier de ce qu’il est et de ce qu’il a pu vivre avec la colonisation …
Certaines lecons de moralité , donnees ici,devraient etre réfléchies , quand à dire de tourner la page de la colonisation…
Bien sur qu’il faut tourner la page un jour ou l’autre , seulement il faut que l’histoire sache ce qu’il s’est réellement passé…
le besoin d’une reconnaissance par la France de toutes les atrocités est fondamental pour tourner la page … (notre nouveau président à eux le courage de le dire avant les élections)
La reconnaissance d’atrocités de geurre s’est faite en d’autres périodes alors pourquoi pas à celle d’Algerie

l algerie est sale

Et vous pensez pas que la france peut être aussi decevante pour les algériens?
Moi perso, je recherche pas les hôtels de luxe.
Moi je vis en Bretagne et je suis éleveur et ca m enerve aussi de voir tous ces gens qui me regardent comme si ils avaient pitié de moi ou même me regardent comme qqun de courageuse.
On va ou la??
Toutes leur la paix aux algériens.
Moi perso si j y vais j pense que je serais comme chez moi.

Pardon, Mais je vais vous dire quelques que vous n’aviez pas l’algerie a le tassili et nous avons la famille la bonté…Est mais vous c’est vrai vous êtes… E

xt mais nous sommes mieux que Vous.

Merci

Bonjour, je rentre tout juste d’algérie, voyage magnifique, je vous recommande de contacter scsap, société algérienne de sécurité privée qui a rendu mon séjour beaucoup plus agréable !!!

Alors moi qui suis née en Algérie… qui y suis retournée 4 fois… rien que du bonheur… pas en touriste lambda mais rien que pour respirer les odeurs, vivre la lumière et les couleurs et des étoiles plein les yeux non stop… ben… depuis que que mon voisin Niçois parti en toute confiance pour faire un trek en groupe tranquillou… qui plus est… attendu par des “amis”… ben… celle là de confiance… il a fini comme Louis XVI décapité à la façon couleur locale… pauvre homme… pauvre de lui… alors pour tout ceux qui se permettent de jouer les “rois ou les reines orientales”… permettez moi de vous dire que … quand vous aurez montré que vous avez été capables de sécuriser les visiteurs dans votre pays… alors seulement là … vous serez crédibles… à aujourd’hui… on en est à des années lumières… finalement c’est pas plus mal… vous allez tirer la langues un bon moment… ( j’ose pas parler de générations…) parce que finalement pour ceux qui n’y sont pas particulièrement attachés… ben effectivement… ils peuvent encore s’en passer jusqu’à ce que mort s’en suive…

Euh vous allez être surpris… ou déçu… le quartier bel air c’était bien celui avec les nouveaux batiments de l’époque style HLM ?

j’y suis retournée 4 fois… la dernière en 2006 malgré mon guide ami sur place et quelques contacts de confiance qui ne garantissent malheureusement pas notre sécurité… ils savent tout depuis notre demande de visa à notre pied sur le sol de l’aéroport… des taupes partout… donc… ben inch allah… il n’y a qu’à se remémorer ce pauvre niçois parti retrouver un groupe pour un trek entre copains qui avait lui aussi ses amis sur place… euh… finir sans tête… non merci… et quand on apprend longtemps après enquête que les assassins faisait partis des organisateurs du trek… euh… sans moi… merci… aussi

Nadia… la garantika n’existe pas… c’est la " callentica"… crepe cremeuse à la farine de pois chiche dans du pain… entourée de papier journal…

Avis d’amie pied noir… reste chez toi et regarde you tube… ils ont déja coupé une tête d’un voisin niçois… parti en toute confiance… et zigouillé par certains de ces amis de confiance… alors…laisse béton comme dit renaud…
J’y suis retournée 4 fois… avec un chauffeur de confiance avec lequel j’ai encore contact, mais rien ne me garanti ma sécurité sur un séjour depuis… ils savent tout… dès ta demande de visa et jusqu’à ton pied sur place… ils savent tout… les taupes sont là… c’est impressionnant… bon… c’est le telephone et le skype à l’orientale… moi plus confiance… alors un conseil d’ami… reste chez toi et cherche des videos sur le net… bon vent l’ami

je te précise l’origine de la fameuse et délicieuse callentica… c’est l’héritage des pieds noirs espagnols… à Oran… puisque c’est la ville espagnole par excellence depuis santa Cruz…
Ici en france… on a une version plus soft… de la callentica… c’est la socca… mais alors rien à voir avec celle que tu as mangé et dont tu as du te régaler… car la callentica pied noir est extremement moelleuse… la dernière que j’ai mangée c’était sur une place de square, le kioste était juste là sur place mais je me rappelle plus le nom de la place… sauf que je me suis fait agressée par des lancés de clémentines… bien sûr anonymes et inconnus… qui m’ont un peu enlevé l’envie de rester sur place…y’a des cons partout comme on dit… suis plutôt pacifique et sans vouloir faire de vague… mais bon… y’a du boulot quand même avec les boeufs

Bonsoir à toi,

Oui tu as dit ce qu’il fallait, c’est vrai… dès l’arrivée les algériens sont très très accueillants… ce qui met du baume au coeur… oui c’est vrai… de la Senia aéroport au centre ville d’Oran… grand changement visuel… immeuble design en verre… locaux des stés de gaz…concessions de voitures de luxe… etc etc… ok… mais bon… d’accord une fois cette petite poudre aux yeux… et entrés dans la vraie ville… celle des coeurs… ben… ouf…quoi… c’est sale sale sale, passer devant la pêcherie en voiture et en arriver à se mettre un mouchoir sur le nez et du parfum à la sauvette dans la voiture juste le temps de passer le secteur… euh… excusez moi du peu… quand même… tout est à l’air… sans glace… jusqu’à l’après midi… en plein mois d’aout… waouh… moi j’achète pas le poisson pardi… en revanche être à 11h à cette même pecherie pour manger de la friture… pas de souci j’ai pas été malade et me suis régalée sauf de leur soda chimique… je prends de l’eau…
mais quoi qu’il en soit… je ne me sens plus en sécurité du tout… c’est ce que j’ai dit à mon ami chauffeur guide encore… pour les voeux 2018 qu’il ne m’attende pas avant longtemps… je n’y retournerai plus sauf si… ce monde de dingue fait vraiement preuve d’acalmie réelle… dommage pour moi… pour vous peut être aussi… à aujourd’hui, retourner en ma terre natale que je chéris ressemble au jeu de la roulette “russe”… franchement j’ai pas passé l’âge et pas envie de “rouler” ma vie… ma famille mes enfants… non… j’aime l’algérie mais pas au point d’y risquer éventuellment ma vie…

euh… en tout cas y’en avait des cinémas à Oran… alors … le ciné de la rue d’arzew… et celui dans la quartier st Eugène… bien placée pour en parler… ma maman se faisait son argent de poche comme ouvreuse… elle avait 16 ans… pour d’éventuels autres quartiers de la ville je ne sais pas… mais je connais déjà 2 endroits à Oran… voilà voilà… ( avant l’indépendance j’entends bien) parce que j’ai pas fait attention si dans mes séjours ils étaient actifs ses cinoches

oui on va dire çà… tant mieux si çà chance d’ici 100 ans… nous serons en plein dodo toi , moi, nous… hihihihiii… et inch allah pour nos enfants… ( mais ton commentaire est très objectif)

30 année!!! Mon cul ils sont encore a la préhistoire il faudrait des siecles

Malheureusement je pense ke bouteflika est mort et toute facon ce n est qu une marionette sinon sa fait longtemps qui l aurait liquider

Sujets suggérés

Services voyage