Skippy et Lucidivine…vous avez un sérieux problème avec les algériens…pourquoi ??? Peut être que vous vous êtes fait “plaquer” par l’un d’eux ? Cherchez pas…l’Algérie c’est comme ça, ça changera pas…à vous de faire avec…je le redis la Terre est vaste…partez où bon vous semble…en France par exemple vous ne serez jamais déçus !
Comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs ! Et puis quoi , si on dit quelque chose de négatif, cela veut dire qu’on s’est "fait plaquer " ??? Perso, cela ne me nuit pas que les choses soient ainsi, je n’y vais que rarement, mais j’ai mal pour les gens de à bas qui ne sont pas au paradis, loin delà, d’ailleurs je vous invite à lire les journaux ALGERIENS sur le net , on ne peut pas dire qu’ils soient “vendus” à la France ! Après tout, c’est avec des gens comme vous que le pays ne risque pas de progresser quand vous dites " ça restera comme ça " ça veut tout dire !
L algerie connait des problemes sanitaires graves . C est un pays sale , ou le tourisme est quasi inexistant. Les seuls hotels dignes de ce nom sont chers et ne correspondent pas du tout aux normes europeennes.
http://www.afriquinfos.com/articles/2013/7/2/algerie-plages-nouvelles-poubelles-algeriennes-225993.asp
Pourquoi nier l evidence ? Effectivement le monde est grand, et il serait grand temps d ouvrir les yeux sur ce pays qu est l Algérie . informez vous au lieu de desinformer les lecteurs.
bonjour,faire des généralités et porter des jugements de valeur n’informe pas les gens…!
et les normes européennes… c’est pour l Europe non ??
bref chacun pense ce qu’il veut, mais ce ne sont pas vos discours qui feront que l’Algérie ira mieux !
quant à la France… il est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre qu’on a dans le sien !!
il doit qd même falloir avoir une vie bien triste pour passer autant de temps et d’énergie sur ce forum à dénigrer et à critiquer…
bonne journée à tous.
En ce qui me concerne, je ne suis allé qu’une fois en Algérie et j’ai trouvé qu’Alger était une ville magnifique et ses habitants sont charmants. Je suis allé jusqu’à Tipaza qui est magnifique.
À mon avis, il faut arrêter de râler parce que l’Algérie ne serait pas un pays touristique : ne pas être un pays touristique est au contraire, à mon sens, une immense qualité !
Ça doit dérouter ceux qui sont habitués aux clubs Med et aux voyages organisés, mais ce n’est évidemment pas de cette façon que l’on découvre un pays…
Pourquoi résumer le tourisme au club med ? Dans tous les pays il est plus ou moins facile de voyager à sa guise , les clubs ne sont pas incontournables !Dans mes ecrits je ne parle d’ailleurs pas que des visiteurs .
En effet, les clubs et TO ne sont, de mon point de vue non plus, pas une manière de faire du tourisme…
Mais je vois souvent le rapprochemenet entre le Maroc et l’Algérie… Or le Maroc est, pour de nombreuses personnes, considéré comme touristique justement essentiellement sous l’aspect clubs et voyages organisés…
Vos seules sources d’infos sont les journaux algériens ? Hé ben que de fiabilité…tout comme n’importe quel média aussi bien algérien que français qui ne sont pas des références ! Bref je connais ce pays mieux que vous, je suis consciente de certaines choses mais quel est le pays sur cette Terre où tout “roule” ? Ca restera comme ça, pas d’investissements supplémentaires pour des hôtels, des clubs…c’est à prendre où à laisser ! Robert n’aura qu’à aller au Maroc ou en Tunisie point barre. Les algériens ne passent pas leurs vacances dans les hotels, ou clubs ou je ne sais quoi…la plage c’est qu’en juillet/ aout…le reste du temps on s’en fiche…c’est pas dans leur culture et c’est pas demain la veille que ça changera et tant mieux ! Voilà, maintenant faites donc la promotion d’autres pays…là où “Robert” pourra y aller en toute tranquilité, un pays où il y aura en permanence de l’eau à chaque fois où il ouvrira le robinet, un pays où il remplira son assiette à ras bord de peur qu’il n’y ait plus à manger et que tout finira à la poublle
Je ne suis pas un Robert,mon père s’appelle Rabah, j’ai vécu des années en Algérie et j’y retourne cet été pour voir ma famille paternelle .Je peux donc prétendre connaitre le pays et ses difficultés , et surtout ce sale orgueil mal placé qui empêche certains d’être lucides en ce qui concerne le pays.
Quant à l’installation de grands hôtels, elle n’est pas nécessaire pour dire d’un pays qu’il est touristique , croyez moi ! Je ne fais aucune promotion que je sache , pour quelque pays que ce soit , je vous mets au défi de trouver une promo dans mes écrits, mais je parle de ce que je connais, et oui, la presse relate les difficultés comme les bienfaits de la vie locale ne vous en déplaise. Marrant comme tous les points négatifs sont systématiquement balayés, encore cet orgueil mal placé , soyez lucides, personne ne dit qu’en France tout est parfait loin de là, mais nous avons le courage de le reconnaitre !
Bon, pour moi c’est la fin du débat ( qui n’en est pas un, je perds mon temps )
Laissons les gens constater par eux memes . Mais prevenir est toujours mieux que guerir.
bonjour,si l ’ LAGERIE est si parfaite pourquoi leur intellos (médecin , ingenieur et autres ) préfèrent aller vivre ailleurs ,ds d ’ autres pays, peut etre parce qu ’ il n ’ y a aucun avenir chez eux , faut pas se voiler la face malheureusement depuis la décolonisationn ,ya 50 ans de retard , mais après si ça ne dérange pas les algériens , tant mieux et pour ce qui est de la plage , je rigole, les ALG7RIENS qui vivent en FRANCE débarquent tous les été au bled pas pour la famille, mais pour faire ce qu ils veulent à moitié pris sans rien respecter , on a qu ’ a voir les plage degeullasse l ’ été(serviettez hygiénique,couche, bouf ) aucune respect pour ce pauvre pays.
Si tout "ne roule pas partout " , il faut bien reconnaitre que l’Algérien “lambda” n’a pas le choix ; que de subir la vie quotidienne et les disfonctionnements
des institutions et le manque de projets de devellopement du pays
A part la manne pétroliére et le gaz qui font vivre un caste de plus en plus riche ,le pays n’a pas aujourd’hui les projets (touristiques ou autres ) pour donner l’acticité vitale convenable à tous ses enfants .
Les richesses géographiques ,minières ;agricoles ,touristiques ,intellectuelles de cet Immense pays qu’est l’Algérie sont soit méprisées soit detournées ou négligées par intérêts ou volontés de certains “bien pensants” .
Je partage un peu l’opinion de Skippy qui parle d’orgueil mal placé , ,
Si tout est si bien et si tout lui convient ainsi pourquoi notre " ami " au pseudo “partir 7806” n’y vit pas ??? et il pourrait ainsi réaliser ses idéaux ?? ,
Pour ma part à la fin des années 80 en terminant mes contrats d’expatrié je souhaitais et je révais meme d’investir et de developper des activcités professionnelles mais 30 ans après je vis ailleurs sans grand espoir de pouvoir un jour y créer des emplois ;plus mal encore ; la majeur partie de ma belle famille dont 2 brillantes ingénieures informatique formés au pays n’ont eu d’autre idéal que de s’expatrier aussi ; et au total 20 personnes au moins sont au canada ou en espagne ou en France , ceux qui construisent correctement leur vie travaillent au pays mais pour des Stés etrangéres
On va me dire : debat inutile sur un forum de voyage mais ce sont des évidences que personne ne peut nier et que certains refusent d’entendre ou de voir et à cause de ceux là le pays est ce qu’il est
Parler en "millions ou milliards de dinars " et dire que l’Algérei est riche ne fait pas que les composantes de sa société sont heureux et vivent tous bien
Et des projets tels que le tourisme; réflechit mesuré et raisonné sont peut etre des atouts que ce pays devrait privilégier ,long et passionné debat ,
A part ça les paysages sont magnifiques en Algérie n’est ce pas et on rencontre des gens extraordinaires…n’est ce pas ? Au moins là je mettrais tout le monde d’accord
Je suis une jeune femme; vivant en France, certes…mais pour vous dire la vérité je souhaite faire la démarche inverse/…je veux retourner vivre en Algérie…béjaia…pays que je connais très très bien…Contrairement à vous, je trouve que la France fait “marche arrière”…et je sais que je vais surement en choquer plus d’un…ou faire plaisir à d’autres C’est une décision murement réfléchie…je n’ai pas une situation privilégiée là bas, je serais une algérienne “lambda”…Voilà…je clos ce débat…ici c’est un forum voyage et nous n’avons pas la même conception du voyage…Je respecte “Robert” mais il n’a pas sa place en Algérie Allez calmons nous…Algérie je t’aime…la France aussi…mais entre les deux je choisis l’Algérie…je retourne aux sources…et qui sait peut être que j’ouvrirai une maison d’hôtes Vous serez les bienvenus… malgré nos désaccords.
chouette ! une maison d’hôtes !!!
n’oubliez pas de nous tenir au courant…
j’espère qu’un jour je m’installerai là bas aussi…
j’ai expliqué ailleurs pourquoi ce n’était pas dans l’immédiat, mais de toute façon, un morceau de mon cœur y est déjà !
bonne continuation à tous, continuez de voyager et appréciez vos rencontres.
C.
Bonjour
Lol…oui pourquoi pas…maison d’hôtes ou pas vous serez la ou le bienvenu…je n’ai pas tout le confort chez moi mais peu importe vous vous adapterez lol. Mais en contrepartie j’ai une vue magnifique sur les montagnes…il y a même un endroit merveilleux où l’on distingue la mer au loin Bon ça l’Ete…mais l’hiver… ET puis il y aura toujours quelqu’un pour vous servir de guide. Enfin j’espère que tout le monde y trouvera son compte…un jour… Bon voyage à tous…
Salam, salut, shalom,
ce qui est marrant c’est que les Algériens qui le peuvent filent en Tunisie profiter des hôtels et du service prévus pour les européens.
cordialement à tous
Bonjour,
Et alors, les algériens n’ont ils pas le droit de sortir à l’extérieur ? Mais dans ces cas là, que dire des français (ou autre nationalité) qui passent leurs vacances à l’étranger ?
Cdlt
Prévus pr les européens !!! Hahaha !
Pour les humains touristes avec de l argent surtout !
N importe quoi…
Quelle classe de venir critiquer une population sur un forum du routard…!
Bravo, les jugements de valeur élévent le débat et la réflexion…
Bien sûr qu’ils ont le droit de sortir , et surtout de profiter de ce qu’ils n’ont pas chez eux, c’est légitime . Ce qui est paradoxal c’est qu’ils n’admettent pas qu’on puisse critiquer les lacunes de leur pays .Les européens ont plus de lucidité et tolèrent la critique …Personne ne dit que la France est paradisiaque , et ne reproche à personne d’être jaloux ou envieux dès lors qu’il pointe du doigt les aspects moins flatteurs .
Bonjour…et qu’est ce qu’ils n’'ont pas chez eux ? Des hôtels 4 ou 50 étoiles ? Des formules à 200 eurs TTC la semaine(et combien sont payés les employés)…? Des plages "propres " ? Mouais vu sous cet angle…je ne les envie pas du tout…mais bon moi je me contente de ce qui existe déjà, ça me convient, c’est ma façon de faire du tourisme…je m’adapte …et si je suis pas contente et bien je vais voir ailleurs…Et puis en France c’est hors de prix que d’aller passer ses vacances en bord de mer…non ?
Ils n’ont pas d’infrastructures suffisantes et adaptées à des familles nombreuses et modestes, d’une part, de l’autre ils trouvent une relative liberté dans les pays voisins plus habitués à voir des femmes sur les plages, c’est tout bête .Mais après tout ils sont libres de leurs choix , ce qui m’insupporte , c’est cette capacité à la victimisation ( voire à l’agressivité ) et leur intolérance à la moindre critique envers leur pays …
C est vraiment difficile de dire “je”…
Et tellement plus facile de faire des généralités et de parler d “eux”…
Ça doit être fatigant de penser pour tout le monde non ?
Les femmes sur les plages dans les pays voisins…certes mais la très très grande majorité ne sont pas les femmes de chez eux…enfin je crois ?.En Algérie j’ai vu de mes yeux vus, deux femmes en maillot deux pièces cette année…pas d"émeutes en vue Bref ça sert à rien de comparer l’Algérie au maroc ou à la tunisie au niveau touristique, l’Algérie n’a pas choisit de développer ce secteur et pour ma part je dis tant mieux…les autres vont hurler c’est leur droit…Enfin Skippy, il y a surement quelque chose de positif que vous trouvez en Algérie ? Ou alors tout est négatif ?
BONJOUR, sure que ce ne sont pas leurs femmes que l ’ on trouvent sur leur plage sauf quelques européennes mariées à des algériens car pour eux leur femme n ’ ont le droit que de se baigner tout habillée mais eux messieurs libre choix , non les algériennes en maillots se baignent sur d ’ autres plages surtout pas public.Par contre messieurs se rincent bien l œil sur les européennes et n ’ hésitent pas à draguer ouvertement , j ’ irai même jusqu ’ a dire que ce sont de véritable chien en chaleur , impossible d ’ etre tranquille sur une plage chez eux, ma fille de 14 ans en a fait les frais il y a quelques années , aucune retenue.elle feraient bien mieux au lieu d ’ etre soumise de tenir leur mec.
il y beaucoup de pays instable politiquement comme Madagascar etc… mais au Maghreb ils sont trop violant, donc c’est pas ma destination favorite.
"Vu de mes yeux vu, deux femmes en maillot 2 pièces " ben mon vieux, effectivement DEUX femmes c’est incroyable ! Bon, alors tout va bien s’il y a 2 femmes en maillot , tout espoir est permis !
Déjà c’est pas “mon vieux” mais “ma vieille”…svp…ensuite oui tout espoir est permis…c’est déjà un bon début et qui sait peut être que bientôt nous aurons mêmes des plages pour naturistes ! Et là ça voudra dire que l’Algérie est devenu un pays au top du top !
Franchement Skippy…vous êtes vraiment remontée contre les algériens…c’"est pas productif tout ça…pourquoi ne pas entamer une thérapie justement ?
Cdlt
L’algerie n’a guere besoin de moyen financiers ou materiels mais de moyens humains, faut tout d’abord travailler et ameliorer le facteur humain.
POur être objectif !A quoi bon se voiler la face ( si je peux dire !!!) Je suis loin de souhaiter des plages nudistes, juste des plages où les femmes pourraient se baigner en toute quiétude, sans subir le regard malsain et le manque de respect de la gent masculine et ça ils en sont très loin !!!
je tiens a dire que si on comptait le nombre d’expatries francais qui se rendent au canada le nombre serait surprenant, alors quand on voit que gwadadive dit que les algeriens partent au canada pour le travail que dire de la france ou d’autres pays ou les gens partent, ce n’est pas qu’ils sont pas bien c’est que surtout qu’ils y trouvent un interet bien particulier… soyons honnete un cote financier avant tout…l’argent restera l’argent et attirera tout le monde
ils vont en tunisie pour dire au voisins on est partie en tunisie voila tout , qu’ils restent dans leurs pays il est assez grand pour en faire le tour…
pas que les touristes europeennes qui sont sur les plages en maillot… les algeriennes du pays meme s y mettent, et les franco algeriennes dont les parents ont immigres en france y viennent pour les vacances aussiet s y mette, vous croyez qu’en france les hommes ne regardent pas ? croyez moi j’en ai vu qui regardent sur les plages francaise il suffit de jetter un oeil sur le cote pour s’appercevoir
lol il ne sera jamais decu… d’accord avec vous (mais il le sait qu’il est quand meme decu la france n’est pas le pays ou tout est beau et tout est rose)
les francais aussi quittent la france donc raison d’interet raison du porte monnaie besoin de changement avant tout je suppose l’humain est ainsi…
qui pour remplacer ? pour le moment y a que boutef et si les generaux sont aussi la je suis pas contre autant eviter que le pays tombe comme la tunisie ou l 'gypte… pour le moment aucun n’est apte je pense que c’est plus le pognons qui interesserait les successeurs au moins boutef a fini le metro des routes incroyables en plus de ce qui exsistait il essaie au mieux de construire des immeubles pour ceux qui en ont besoina en prendre la main d’oeuvre chinoise qui travaille jour et nuit, en tout cas moi aucun pour le moment ne me plait dans ceux qui font de la politique pour etre president un jour. autant dire qu avec boutef on sait ce qu’on a et on sait tres bien que si il part un jour j’espere que le pays ne sombrera pas comme la tunisie ou des morts sont morts pour rien, pour voir le regime qu’il y a acctuellement idem pour l’egypte ou les autres pays… j’espere de tout coeur qu une main ferme sache diriger le pays sans une ecatombe de sang
Je n’ai lu personne ici parler de France idéale à ce que je lis ! La sujet porte sur l’Algérie , toujours ausi offensive à ce que je vois !
a vous entendre ils sont tous partis avec tout les hopitaux qu’il y a en algerie est les dispensaires… bref c’est juste une question d’argent que certains partent pour gagner des 10 000 euros oui en france des chirurgiens arrivent a se faire 10 000 euros par mois, meme si certains touchent moins se sont des salaires tres tres correctes, arretons de nous voiler la face, ,un medecin qui aime son metier ne part jamais de son pays ou de sa ville, sauf si il a des interets particuliers avec l’argent, voyer seulement en france les medecins de campagne ou de petite commune ont disparus l’etat se bat pour qu’ils reviennent, mais ils y reviennent rarement ils veulent des villes plus grandes, pour gagner plus, il y a meme eu des recours pour prendre des medecins roumains et autres pour combler le manque de medecin manquant dans les villages, y en a meme un qui a pris les sous qu’il a recu parrait il est il est parti s’installer dans une autre ville plus grande, c’est dire pognon pognon quand tu nous tiens…
Arrêtez de critiquer notre beau paye l’Algérie c’est pas un pay touristique pas besoin du tourisme et hmd ,la plupart des étranger c’est des hommes d’affaire qui sont généralement dans des hôtel 5 étoile Sheraton ,aurassi,mercure,sofitel,si l’état voulais faire de l’Algérie un pay touristique il va supprimer les visas pour s’y rendre ,les algériens sont très accueillons ,ils attend pas des pourboire pour rendre un service,ou vous ârcellent à acheter des choses ,on trouvent pas les serveur devant les Restau vous supli à rentrer manger ,on trouve pas des filles dans les plages qui proposent des massages ,’…’…ect donc open your mind plaise .