Pas de touristes ou tres peu.C est ce que les dirigeants algeriens sont en train de regretter.
Les filles pour massages etc se trouvent dans les hotels pour hommes d affaire.pas folles elles sont la ou se trouvent les etrangers.
Pas de harcelement dans les rues car rien à vendre, Pas d artisanat.
Bref, esperons que cela va changer.
Anonyme122
Vous voulez quoi comme artisanat ,la plupart de nos richesse été volées dans les années 50 ça se vend comme antiquité aux anchers ,les filles qui proposent des massages sont dans des hôtels de 5 étoile pas dans les plages ou dans les rues ,il y’a rien a vendre !mais le peu qui existe est authentique est bien fait ,pas d’arnaque sur ça ,
Espérons que les mentalités changent
Anonyme123
bonjour à tous
j’ai bien lu tout les commentaires et j’aimerai que l’on laisse l’expérience de la vie réponde aux certitudes de certains, j’ai effectivement moi meme vu de nombreux garcon dans les bars passer leur temps à regarder le pieton passé surtout si il était de la gente féminine
j’ai appelé cela les enfant gatO (les plus bo selon maman, pas d’effort, débarrasse pas la table laisse cela a sa sœur, …puis la désillusion en dehors du cocon familiale quand le cornet de glace ne suffit plus a satisfaire les envies grandissants!)
alors maintenant SVP passons a autre chose
est ce que maintenant dans ce poste on pourrait avoir des infos utiles:
combien coute une location de voiture …ou louer;…y a t’il des GPS? sinon quelle cartes (references) avoir?
les truc a eviter en conduite
etc etc
alors allez y renseigner nous SVP
merci
Anonyme124
Bonjour. ,pour la location de voiture voici un lien vous avez tous les i fos les prix sont abordable ainssi que la caution je compte louer labsa mois de septembre http://www.avira-auto.com/Il ya quelque agence de location de voiture sur Alger vous n’avez qu’à chercher sur le net .,le GPS ne fonctionne pas malheureusement ,la conduite est comme en France sauf que le code est moin respecter ,les feus sont remplacer par des policiers généralement sur le centre ca roule moyen mais il faut éviter les heurs de pointe sortie de travaille,sinon pas de souci il y’a des panneaux partous pur les indication en arabe est en français voilà si besoin d’autre question ?n’hesite pas
fiyote125
BONJOUR,mais on croit rever et surtout se voiler la face, conduire en ALGERIE c ’ est la mort, ils ne respectent rien ,pas les feux , pas les panneaux , pas les piétons, d ailleurs un accident chez eux et forcement mortel, on a qu ’ a voir, il double sur les grands axes en forcant ceux d ’ en face de se bouger, le seul positif ,c ’ est que lorsque tu sait conduire en ALGERIE , en FRANCE pas de pb de permis.
Anonyme126
Les Algériens sont adorables et le resteront toujours ! On ne peut que déplorer que 50 ans “d’indépendance” aient fait de ce beaux et magnifique pays … une poubelle géante, exploitée par des pouvoirs divers qui se sont promis de la mettre à sac ! La France et les français ont aimé et aiment toujours “leur” Algérie … Mais rien dans les politiques et pouvoirs n’ont jamais rien fait pour rapprocher ces deux amants là. Dommage pour tous ! Quoi que l’on dise … s’il est bon de mépriser le tourisme … il n’est guère productif, pour les populations, d’ignorer les contingences de la modernité (et des profits pour tous).
Le peuple Algérien entretenu dans la niaiserie et l’inculture, les 2 mamelles de la bêtise, (quand la bêtise devient collective, cela s’appelle de la connerie) est encore, pour longtemps, exploité par les plus bas instincts qui font sa ruine et la richesse des comptes en Suisse !
Anonyme127
[quote]
Les Algériens sont adorables et le resteront toujours ! On ne peut que déplorer que 50 ans “d’indépendance” aient fait de ce beaux et magnifique pays … une poubelle géante, exploitée par des pouvoirs divers qui se sont
Bonjour
Super ! L’Algérie une poubelle géante ?! hé ben…ça c’est le colonisateur qui parle j’en suis sûre !
La modernité ?? Juste vous soucier qu’elle existe en France le reste ça vous regarde pas…la France est en déclin depuis qu’elle a perdu ses colonies n’est ce pas !!
Et pour finir : le tourisme en Algérie = non non et non point barre !
skippy128
Mais enfin arrêtez avec ce complexe du colonialisme , c’est absurde de croire que toute critique émane d’un nostalgique de la colonisation, je suis actuellement à Alger et ce sont les locaux qui me tiennent le même discours, eux même souffrent de la situation! Cessez de brandir le bouclier du colonialisme pour rester sur la défensive, quant au tourisme ça vous aidera le jour où vos ressources naturelles seront taries, pour le moment soyez tranquilles les gens vont ailleurs, le monde est vaste!
Anonyme129
vous vous trompes entierement sur tout la ligne ne porte pas jujement sur notre beaux pays et meme tres beaux .en ce qui conserne l etat securitaire c est un pays tres calme
gwadadiver130
Bonjour BILAL
voilà qui met une vraie note de realisme a cette discussion!!!
il me semblait aussi important de préciser ce qu’est le PIB (en simple le taux de richesse produit par cette activité dans l’ensemble de ce que produit le pays )
J’aime et partage particuliérement ce que tu décris comme "la richesse de ton voyage "
Les éternels grincheux des 2 bords de la “petite baignoire” qu’est la mediterranée ne pourrons s’empecher d’epiloguer encore mais je garde de cette discussion ton post qui rend optimiste et qui donne envie de voyager
Avec prudence et réalisme fonces voir ce pays authentique ; MERCI et "bon vent "
jean paul
Anonyme131
Bonjour…Je veux bien qu’on critique l’Algérie mais là non je suis pa
s d’accord quand on emploi des mots comme “poubelle géante” ! Quel est le but recherché à employer de tels mots hein ? Je peux vous dire que ça fait mal et c’est même insultant…allez dire ça au 38 millions d’algériens ! Ben oui la décolonisation…qui s’est faite dans la douleur comparé au maroc ou à la tunisie…si bien que l’Algérie a encore des détracteurs…oui les locaux critiquent mais malgré tout ils aiment leur pays.
Le tourisme je suis désolée mais ça fait plus de mal que de bien…et le jour ou il n’y aura plus de ressources n’est pas prêt d’arriver. On en veut pas du tourisme, non non et non. Maintenant celui qui veut visiter l’Algérie qu’il le fasse dans l’état actuel du pays sinon qu’il aille ailleurs tout simplement.
Au passage merci à Bilal pour cette remise en place !
Cdlt
Anonyme132
Bonjour a tous,Je viens de m’inscrire sur ce forum qui m’a l’air très instructif. Je me permets juste de préciser qu’il y a une différence entre Algérie et région d’Algérie, tout dépend ou vous avez passe vos vacances? En plus il y a une énorme différence entre un pays qui dépend du tourisme comme la Tunisie et Maroc et qui possèdent des infrastructures adéquat et un pays qui dépend uniquement de ses ressources naturelles, donc qui n’a pas besoin de touristes (qui est une idée fausse).
Grosso modo, les hôtels en Algérie sont cher et inadaptés pour passer de bonnes vacances, mais pour le paysage, c’est le meilleur endroit pour rester bouche bée
Cordialement
Adel
Anonyme133
Bonjour
Voilà qui est bien dit…le meilleur endroit pour rester bouche bée…je parle des paysages car je sais que les critiques vont fuser…
Moi ça m’est égal le confort d’un hotel, je pourrais même dormir par terre ! MAis à côté de ça je sais que je vais en prendre plein la vue Et puis on fait aussi de belles rencontres humaines…
Cdlt
Anonyme134
bonjour j ai lu votre commentaire et je suis tt a fait dacord avec vous depuis tous a l heur je lit toutes ses critiques sur l algerie et ce n et plus un forum mais un debat politique c 'est honter de lire de tel choses comme ont dit chacun ses goux et chacun ne voit pas le pays qu ils ont visiter pareil moi de ce que j en sait on ma tous le temp dit du bien de ce pays
Anonyme135
Je souhaite aller en Algérie car c’est le pays où je suis née. Je n’en garde quasiment aucun souvenir car, par la force de la situation politique de l’époque, j’en suis partie trop jeune.
J’ai besoin d’aller voir où je suis née et où mes parents et ma famille ont vécu une grande partie de leur vie.
J’hésite car beaucoup parlent d’insécurité, qu’en est il réellement ???
Anonyme136
Bonsoir RAFDICE,de mon point de vue iln’y a aucun risque.
L’idéal est d’être accueilli.
Peut être as tu encore de la famille sur place ?
Si tel est le cas c’est parfait !
Est ce dans une grande ville ou plutôt dans un village ?
Bonne soirée !
Anonyme137
Merci pour cette réponse. Non je n’ai plus aucune famille là bas et si je vais en Algérie j’irais à Alger car c’est dans cette ville que je suis née. Mes parents habitaient très exactement Hydra, très proche d’Alger.
Bonne soirée.
lucidivine138
Oui il faut y retourner,c est surtout pour vous l occasion de voir comment ce pays a évolué. J ai fait ce chemin moi même, en la mémoire de mes ailleux.
Heureusement que j avais cette raison car il faut bien le dire il n y a rien a faire et c est vraiment très sale. Les gens sont souvent désœuvrés ,les hotels chers ,la ville sale.Le problème des dechets n étant pas résolu.
Évidemment , évitez la période du ramadan.
Le sud est plus attrayant pour les paysages, seulement risqué.
Bon voyage
Anonyme139
Salam, soyer le bienvenu au bled , si tu as besoin de changer dans la region de Blida !!! envoyer moi un e-mail ou bien tu peux juste citer tes hobbies , je suis actifs dans la région de Blida, notre programme est dédier aux jeunes.
nos activités principales sont , la randonnée pédestre , à cheval , balades en Quad, plonger sous marines , escalades en salle , Ski , Karting et d’autre .
les sorties sont organiser par des professionnels , des clubs agrées par les fédérations , pour te dire y’a pas un risque , on fait la montagne du pied jusqu’au sommet , y’a que la beauté de la nature , et j’ignore pourquoi les gens parle de ça
si vous avez besoin d’autre choses ou des détail contacter moi
je vous souhaite un bon séjour
lucidivine140
On ne risque pas de se faire harceler pour acheter des produits touristiques car il n y en a pas.Quand aux hotels, les hommes d affaires sont assez convoites par ces dames. C est pareil que dans la plupart des pays en voie de developpement,mais avec un secteur touristique inexistant pour le moment.
Mais le changement va s operer Heureusement.
Eviter de transformer la realité. A part cela, oui l algerie sera certainement un pays agreable a vivre d ici une dizaine d annees.
Anonyme141
Arrêté je suis mort de rire 3000 dinars chambre d’hôtel, c’est vraiment la crise en France, c’est la première fois que j’entends sa 3000 dinars une chambre d’hôtel, À mon avis vous devriez continuer à aller au Maroc et en Tunisie, À 3000 dinars en Algérie c’est déjà bien qu’il y es un matelas, il faut compter entre 10 et 15 000 dinars pour avoir une chambre correcte ou louer un appartement ils sont à six ou 700 € de la semaine à Ain benian , vous pouvez vous la raconter avec des euros à la montagne mais sur la côte algérienne crois-moi vous pouvez vous cachez . L’Algérie est trop chère pour la classe moyenne française croyez moi je me considère aussi de la classe moyenne française. Le prix de l’immobilier n’a rien à voir avec le Maroc et la Tunisie,(ex:un terrain a ain benian 300 m2 300000€ et c pas la place la plus cher d’Algérie , l’Algérie se suffit à elle-même . Cordialement
Anonyme142
Ne te sens pas visé par mon message Ludivine, il n’était pas destiné à toi mais c’est vrai que les chambres d’hôtel c’est à partir de 10 000 dinars, l’Algérie peut s’ouvrir un peu plus au tourisme pour le visiter les villes connaître le peuple et son histoire mais pas pour faire la fête mais jamais il ne sera comme le Maroc et la Tunisie, quand vous allez au Maroc il y a des touristes qui vienne uniquement s’amuser parce que c pas cher,et les marocain ne s’amuse pas ils sont pauvre (350€ la semaine avec demi-pension comment voulez-vous qu’il s’enrichissent)
lucidivine143
L Algérie se suffira à elle meme quand elle ne dependra plus des importations à 90 pour cent et qu il y aura un hopital digne de ce nom pour soigner son president ! Sans vouloir vous vexer on en est loin.
Anonyme144
En 1963 j’'étais militaire ( contingent ) à la base de Mers el Kébir - Aujourd’huiâgé de 70 ans je voudrais pouvoir dans premier temps retourner sur cette base
notamment au vieux fort - visiter la ville d 'ORAN et ses environs ou j’ai gardé
de bons souvenirs -
Quelles sont les possibilités de logement - le coût de la vie - et surtout la sécurité pour un touriste -
merci de répondre à mes interrogations
Amicalement
Anonyme145
Bonsoir,Le coût de la vie n est pas très éloigné de celui de la France.
La nourriture est moins cher.
Côté sécurité de mon point de vue vous ne risquez rien.
Pour l hébergement je ne peux pas vous renseigner car je privilégie les réseaux de connaissance pour loger chez l habitant.
Bon séjour !
Anonyme146
je suis Algerien moi meme et vous totalement raison c l,ignorance qui fait agrir les ignorants chez nous …nous sommes le pire pays au monde soyons réaliste merci
Anonyme147
L Algérie est un pays très vaste et plein de contrastes, je ne pense pas que vous avez passé toutes vos vacances à examiner les sanitaires!
les paysages sont exceptionnelles , à Alger il y a plein de visites à faire, vous pouvez faire les boutiques sans être harcelés. Les prix des hôtels vont finir par baisser car l’Algérie est un véritable chantier en ce moment, d’un jour à l’autre
des quartiers entiers sont transformés.
L’algérien est hospitalier, il se fera un plaisir de vous montrer tout ce qu’il y a à visiter seulement si vous restez avec vos idées ce n’est pas possible.
Les restaurants ou les petites gargotes vous servent des brochettes excellentes, le royaume des brochettes est staoueli et moins bien draria et Borj el Kiffan également près de l’aéroport.
Sur les tarifs il y a de tout, il suffit de parler aux gens ils vous aideront.
à bientôt
fiyote148
Bonsoir , enfin quelqu un de censé qui ne voit pas que les critiques mais qui reconnait malheureusement que l 'ALGERIE n 'évolue pas et les mentalitées non plus , il faut savoir reconnaitre les choses comme elle sont , l ALG2RIE est un très beau pays avec oui des paysages magnifiques mais malheureusement le fait est que le gouvernement na jamais rien fait pour l entretenir et en faire un pays à la hauteur de son environnement ce qui gache tous , par ailleurs il est vrai que les gens y sont très sociables et hospitaliers surement plus que nous mais à cause du manque de tous la bas , peu de personne veulent apprendre à le connaitre pourtant ses cotes sont extraordinaires et magnifique , mais bon.
ismail149
Salam, salut, shalom,
personne n’a vraiment raison ni complètement tort, mais il faut se dire que c’est très dur pour un algérien d’admettre qu’ayant gagné son indépendance il se retrouve sous le joug des généraux qui gouvernent depuis 50 ans en se préoccupant principalement de leur situation et fortune personnelle au détriment du peuple algérien.
l’histoire de l’ Algérie est manipulé et déformé dans tous le système éducatif portant aux nues les heros de l’indépendance et cherchant à mettre tous nos problèmes sur le compte de la colonisation alors que pendant ce temps nos richesses sont exploités et détournés au profit d’une caste qui mettent de côté à l’étranger…la corruption est partout présente et les médias muselés.
les jeunes n’ont qu’un rêve partir eu europe les filles de se marier à un homme riche et les vieux de se faire soigner en France…dure réalité !
bien à vous
salutations
glen-coe150
Bonsoir
L’Algérie je rêve d’y retourner.
Les souvenirs que j’ai emmagasinés dans ce pays sont merveilleux. Mes meilleurs voyages je les ai faits dans ce pays. Ce pays j’y suis allé environ 10/15 fois autour des années 80 (et un peu avant) , chaque fois à pâques. En gros , chaque fois, un AR Alger Tamanrasset, en zigzaguant , dans la bande côtière du nord, puis en descendant dans le sud, via Agades par exemple, ou tout droit par In Salah, le tout en moto.
Les paysages, la population tout était exceptionnel !!! L’accueil , était fabuleux, même les poulets en moto (de magnifiques BM) nous payaient le thé en bord de route !!! J’ai des dizaines d’anecdotes quant à l’accueil chaleureux de ce peuple…
Les hôtels algériens dans le désert? Du 5 étoiles chaque soir et gratuits: bivouacs sous la voûte étoilée !
Que sont devenus les hôtels Altour ?
J’ai hélas bien dit était, car aujourd’hui la situation politique est bien trop risquée…
Vivement que ce riche pays trouve une solution à ses problèmes… cela pourrait être si simple… si …
Gilles
Anonyme151
bonjourje suis interessée pour une location d un appartement sur alger pour le mois d out, pouvez vous me renseigner? merci
Anonyme152
Bonjour.Je suis nouveau sur le forum et suis Algérien.
Je sais que ce que vous etes entrain de dire est juste, je vis en Algérie et c’est clair que le tourisme n’est pas notre affaire.
Bien sur , parmi les raisons principales la profusion des hydrocarbures dont la majorité du peuple n’en profite pas, c’est le cas de la Libye par exemple.
Nous devons travailler DUR si on veut du tourisme chez nous,d’autant plus que nous sommes entourés de 2 géants touristiques ( Maroc , Tunisie ).
Ce n’est pas pour demain ni après-demain mais comme dit le proverbe arabe: مسافة الألف ميل تبدأ بخطوة à peu près : le trajet de mille miles commence par une marche !
Mais ce n’est pas une raison pour boycotter l’Algérie, les gens d’ici sont serviables et agréables envers les touristes ( européens surtout ).
Je suis franc et je dis qu’un voyage en Tunisie et au Maroc est de loin meilleur qu’un voyage en Algérie, mais il faut découvrir d’autres horizons .
Anonyme153
comment peut-on dire cela !!! L’algérie est riche en paysage, en architecture, en tradition, en contacts humains.
et pour les hôtels, je ne sais quand vous y êtes allés et dans quel coin mais c’est faux, il y a beaucoup d’hôtels rénovés, des gîtes, de nouveaux hôtels.
allez découvrir par vous même
Anonyme154
Salam alaykoum, où?
Anonyme155
Je suis 100% d’accord avec vous!
travel156
BOnjour ( oui, sur un forum francophone on dit " bonjour" )
Vos messages si peu clairs s’adressent à qui ???
Anonyme157
Bonjour, j’ai laissez 2 messages différents sur ce tchat la, le premier “Salam alaykoum, où” s’adresser à Meribel39, j’en ai déduit qu’il était musulman et ces pour ça que je lui ai passez le salam et non plus le bonjour. Le second était “Je suis tout à fait d’accord avec vous” qui était pour je ne sais plus qui à vrai dire lol, quelqu’un qui défendais l’Algérie et ces beautés.
Désoler de ne pas avoir était plus clair, je suis inscrite depuis moins d’une semaine ici et je ne sais pas vraiment me servir du site.
travel158
Bienvenue à toi donc !
D’ailleurs je suis aussi d’accord avec le post parlant des beautés de ce pays, pour le reste, encore beaucoup à faire , hélas !
Anonyme159
Merci beaucoup ^^
Anonyme160
Heureusement que l’Algérie a choisi de ne pas vivre du Tourisme car dans le monde dans lequel on vit au moindre problème, comme en Tunisie, Egypte, Syrie et j’en passe les locaux grévent de faim. L’ Algérie a fait un bon choix. Pour ceux qui veulent trouver en Algérie ce qu’ils trouvent en infrastructure, chez eux, à quoi bon bouger. Ce qu’on trouve en Algérie c’est justement ce qu’on a pas en Europe. L’humanité, ce fil qui nous lie et qui nous manque tant et tant… Il y a les Touristes et les Touriste évidemment qu’on n’a pas tous la même idée du voyage. Par contre ce qui est désolant qu’on fasse de ce sîie un “dégeuloire.” Personnellement en tant que Franco-Algérienne cela ne me dérange absolument pas que des touristes se trompent de destination et de se fait se prennent le droit d’être injuste envers un pays plus jeune historiquement que le leur. Ce n’est pas la critique envers l’Algérie qui me dérange, mais ,quand on se trompe de destination, c’est plus intelligent de s’en vouloir à soit, que de chercher à être critique quand on a pas les capacités de l’être. Cordialement