Algérienne résidant en France passant par les États-Unis pour un transit

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis algérienne née en algérie et vivant en france depuis mes 1 an, je suis de nationalité algérienne uniquement
Je pars en voyage en février et je ne sais pas si je dois faire une demande de document et quel document est-ce car je vais passer par les états unis pour un transit de 4h, à l’aller à new york et au retour a minneapolis,

Quelles sont les formalités qui m’incombent et combien de temps prennent-elles car il me faut une réponse (positive) avant la date butoir de mon voyage le 11 février 2019,

Merci à ceux qui essayeront de m’aider,

Bonjour,

La notion de transit n’existe pas aux Etats Unis.

Les formalités sont les mêmes pour une escale de 1h ou pour un séjour de 90 jours : passage de l’immigration (photo, empreintes, questions…) - récupérer les bagages - passer la douane avec les bagages à la main. Puis, dans ton cas, re déposer les bagages sur le tapis des correspondances (si tous les vols sont sur le même billet).
Tu pars où ? avec une correspondance aux Etats Unis dans quelle Ville ?

Avec un passeport algérien, tu ne peux pas bénéficier de l’ESTA (programme d’exemption de visa), il te faut un visa. Il faut prendre rendez-vous à l’Ambassade des Etats Unis à Paris pour un entretien. Avec le shutdown, je ne sais pas si les délais pour les rendez-vous sont plus longs.

Ne perds pas trop de temps, il te reste moins de 4 semaines pour obtenir ton visa.

je vais passer par les états unis pour un transit de 4h, à l’aller à new york et au retour a minneapolis

La réponse était dans ton message…

Sujets suggérés

Services voyage