Algues sargasses à Holbox

Forum Mexique

Bonjour, j’ai réservé un hôtel à Holbox le 27 décembre mais j’ai entendu dire qu’il y avait des algues sargasses en ce moment. Quelqu’un pourrait me confirmer la situation? Yen a t’il beaucoup?

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, y a t’il effectivement des algues à Holbox en ce moment?

Bonjour,
nous avons réservé un hotel en août à Holbox.
savez-vous si il y a La présence de Sacargasse sur les plages ? Cette région est-elle touchée ?
merci

Bonjour Salome

Je suis mexicain et j habite à Cancun

pour votre tranquilité Holbox c est un île au nord de la Peninsule et reelement n e pas affectée pour le sargasse comme la Riviera Maya.

Bienvenue!

Joako

Bonjour Joako,
merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour
il est difficile de prévoir début décembre 2019 pour les sargasses . Je projette quelques jours de farniente sur une île soit Holbox soit Île Mujeres sans parler des sargasses qu’elle est l’île la plus sympa? Holbox avait ma préférence mais je lis des forums pas très encourageants…moustiques bruyante…sargasses…eau trouble et peu profonde.
Merci pour vos réponses

Je suis à holbox en ce moment. C’est rempli de sargasses !! La mer n’est accessible qu’en traversant les algues qui flottent. L’eau est verte. Les plages sont recouvertes et sentent mauvais. Donc personne ne se baigne. En plus l’eau est très trouble car remuée par le vent. Et puis il a beaucoup plu. Il y a d’énormes flaques partout sur les chemins en centre ville et à l’extérieur. On n’a pas pu accéder à la plage le plus à l’ouest tellement il fallait marcher des de grandes flaques stagnantes. On ira peut-être demain en voiturette taxi. Bref, c’est pas le paradis pour l’instant !!

Merci pour ce renseignement. Nous avons réservé un hôtel à Holbox le 4 décembre et nous ne pouvons pas l’annuler (l’erreur!) est-ce qu’il y a d’autres activités à y faire que la baignade ?

Ah ben non, rien d’autre. C’est un tout petit bout de terre. Ya qu’une partie aménagée. On peut s’éloigner à pied, mais ya encore plus de sargasses et ensuite, on ne passe plus. Cancun est à 2h30, Valladolid pas à côté non plus. Le village, c’est 3 - 4 rues avec bars et restau sympa. Shopping pas intéressant, très peu de boutiques. Mexicains très gentils, peu de monde en novembre, vie cool. Mais c’est un peu le bout du monde. 3 nuits sur place suffisent

Merci pour la réponse ! On va espérer que ça s’améliore d’ici là… une chance qu’il y a une piscine à l’hôtel !

Bonjour,
J’étais encore hier sur l’île d’Holbox et Holbox est remplie de sargasses. On est loin de la carte postale de rêve de l’île.

Exactement pareil en mars 2020…

Sujets suggérés

Services voyage