Mexico DF jusqu'à Acapulco

Forum Mexique

Hola,
j’envisage ce periple : Mexico city , oaxaca, xochimilco, …acapulco.
Que pensez-vous de ces villes ?
La meteo est-elle favorable en juin ?
Quelles cies de bus existent a partir de MexicoDF et les villes citees svp ?

Je ne souhaite que des villes pour faire du culturel. Et pas de plages car je vis aux Antilles.

Merci pr vos conseils et avis.
A tout’

Bonjour

Votre question est vaste. Combien de temps partez vous ? Comment allez vous voyager (voiture, bus,…)?
Xochimilco est un quartier de Mexico donc faut l’inclure dans votre programme de visite de Mexico.
Acapulco, bof si vous voulez rester sur des visites cultures. Regardez plutot du côté de Palenque.
Tout va dépendre de votre durée sur place et aéroport de départ.

Merci, j.atteris a mexico df et j’en repars.
je ne souhaite pas visiter le yucatan ni palenque, jai deja vu cela. Duree approx 20 jours. Deplacements en bus, je connais bien Adobus, mais qui est dans la region mexicoDF ?

Vous pouvez peut etre pousser jusqu’à San Cristobal, le canon sumidero. Il y a aussi proche de Mexico , Puebla à voir, Taxco.
Il y a pas mal de compagnies qui proposent toutes les destinations au départ de Mexico. En faisant une boucle vous avez de quoi voir en 20 jours.

Merci pr vos reponses, jai deja fait SCLC et sumidero, et agua azul.
Taxco et Tuxla je ne connais pas.
Et si je n’ai pas le temps pr Acapulco et sa cote, ce sera une autre fois.
Je partirai en juin. Quid de la meteo ? Trop pluvieux ?..
A suivre.
Merci

Outre Oaxaca et les alentours ( un régal), il y a pléthore de villes coloniales, surtout dans un rayon de moins de 200 kilomètres autour de Mexico. Puebla est une ville intéressante qui vous offre la possibilité de visiter le parc de Popocatepetl avant de rejoindre Mexico. Guanajuato fut un coup de coeur, à ne pas manquer selon moi. Il est possible ensuite de se rendre dans la Sierra Gorda pour profiter un peu de la nature.
Morelia et sa région sont encore une autre possibilité… Avec la gigantesque Mexico, il y a de quoi faire en 20 jours.
De Mexico, il est très facile de rejoindre les stations de bus en Metro. Les stations sont très surveillées. Jamais nous n’avons ressenti la moindre insécurité.
Pour ma part, je souhaite retourner au Mexique pour me rendre au Canyon de Cuivre.
Concernant la période envisagée, je ne peux pas vous dire, désolée…

Un grand merci je vais etudier de près ce parcours.
Je reste dans l’attente de la meteo :
pluies en juin sur ce secteur ?

Bonjour,

En juin, c’est la pleine saison des pluies qui commence en mai. Ce sera plus sec plus au nord dans les États de Zacatecas et San Luis Potosi.

Anne-Claire vous a indiqué les villes coloniales les plus intéressantes. J’ajoute Taxco à quatre heures de bus au sud-ouest de Mexico: une superbe ville coloniale différente qui rappelle les villes méditerranéennes. A proximité se trouve le site préhispanique de Xochicalco inscrit au Patrimoine mondial. Le Mexique regorge de richesses culturelles à découvrir (le pays se place au 7e rang mondial pour les sites inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO). L’État de Oaxaca à lui seul mérite un séjour de quatre ou cinq jours.

Quant à Acapulco, vous dites vouloir éviter les plages. Or ce n’est qu’une station balnéaire hyper bétonnée. Par ailleurs il faut y aller en avion pour éviter de traverser l’État de Guerrero formellement déconseillé par le MEAE à cause de l’insécurité liée aux cartels. Dans le Guerrero, seule Taxco est une ville sûre.

Sur Mexico (CDMX), je vous invite à visiter mon carnet de voyage ici:

https://www.myatlas.com/Hérodote/mexico

Bonjour, tous vos conseils sont retenus, j’eviterai donc Acapulco, mon seul loisir etait de revoir le pacifique (connu au guatemala). Il y a surement d’autres bourgades plus agreables !
Quant a la meteo, quels mois ou periodes privilegier svp ? Je n’ai aucune obligation de dates.

Je prendrai le tempq de m’inspirer de votre blog, mais 6/7 degres le matin, a quelles dates y etiez-vous ? Brrrr
Merci

Bonjour,

Comme c’est indiqué sur mon carnet de voyage, nous étions à Mexico en hiver, début janvier. Mais à partir de 10h il commence à faire vraiment chaud au soleil. En juin vous n’aurez pas froid !

La meilleure période dans ces régions va de novembre à mars/avril, pensant la saison sèche.

Pour les plages de la côte pacifique, de nombreux voyageurs apprécient l’État de Oaxaca, mais pas en été.

Bonjour,

Je vous conseille : MXCD, Puebla, San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas, Guadalajara, Morelia, Taxco, Oaxaca, Aéroport de Mexico. Programme réalisable en 3 semaines.

Pour info, il y a des bus qui vont d’Oaxaca à l’aéroport de Mexico directement.

Emportez un guide (du Routard ou LP) pour savoir que faire et comment.

Bon voyage.

Hello,
je reprends le parcours selon les villes que vous m’avez indiquees. Il va me falloir faire un choix ! Nord ou Sud ? sinon je vais manger des km a gogo. Mais évidemment je reviendrai au Mexique, d’autant que depuis nos iles c’est déjà bien limité.
J’ai noté…

[SUD. Xochimilco Taxco Puebla Oaxaca.
Jai mis entre […]paske j’opte pour le nord. ]

NORD
San miguel de allende
Guanajuato
Guadalajara
Aguacalientes
Morelia
Zacatecas.

Les dates retenues sont du 6 juin au 24 juin, 1er et dernier jour perdus en vols, soit 17 jours de visites.
Je vais etudier le sens du parcours, les visites a faire, … je passerai qq jours a Mexico DF tant a l’aller qu’au retour. Shopping oblige ;0)

Si vous avez des annotations, je suis a l’écoute.
Merciiii

Bonsoir,

Morelia
Zacatecas.

Attention ! Ces derniers temps la situation sécuritaire s’est dégradée dans tout l’État de Zacatecas, de même que dans la région de Morelia.

Merci Herodote, sur quels sites avez-vous ces infos?

Sujets suggérés

Services voyage