Après mon circuit de 12 jour du 7déc2014 au 20déc2014, je voudrais faire le trajet KochinAllepey à Varkala en bateau. On me dit qu’il y a un pont en construction sur le trajet et qu’on ne peut pas prendre un backwater tout le long. Quelqu’un a fait cette expérience récemment ? J’aimerais bien passer la nuit sur le bateau, mais si cela n’est pas possible, j’envisage aussi un trajet DE JOUR uniquement.
Une autre question : quelle est la différence entre Backwater et Houseboat ?
Merci bcp de vos réponses.
Elisabeth
Backwaters, c’est tout le réseau de lagunes et de lacs qui recouvre cette région. Le houseboat c’est les bateaux habitables permettant les visites et là cà va du magnifique à la pire des arnaques.
Il y a pléthore au niveau de l’offre, aussi Je vous dirais que le mieux est d’arriver sur place et alors seulement de choisir votre bateau et de bien négocier les prix. En effet vu la demande tout ce qui flotte ou a flotté est aménagé en houseboat. D’où beaucoup de plaintes: moteurs bruyants, clim défectueuses, odeurs de gazoil pour bercer votre sommeil, repas discutables. etc.
Le meilleur point de départ pour une balade est Alleypey vous allez sur le coté nord du principal canal et vous le remontez vers l’est c’est à-dire vers le lac et sur la gauche ils sont tous alignés les beaux bateaux cà vaut le détour.
Par contre je vous signale que une nuit sur bateau il y en a qui aiment et il y en a qui trouvent cela monotone.
Beaucoup optent déjà pour une balade de 2 ou 3 heures ou plus sur les plus petits bateaux alignés le long du canal. C’était 400inr l’heure (pour le bateau pas par personne) il y a 2 ans plus un pourboire pour le capitaine. Il vous arr^te pour manger. Choisir un beau avec moteur intérieur (moins bruyant) on peut s’y allonger.
Bon planning
Merci de ces précisions. :-)))
Elisabeth
Il faut savoir que tous les houseboat s arretent au meme endroit, pas tres loin d allepey car des neuf heures du matin bam dehors le circuit est fini. A deux je pense que ca doit etre assez chi… Mais comme dit grand caribou il y en a qui aiment mais bon c est the truc touristique du coin pour moi je trouve egalement bien plus sympa de partir quelques heures
Bien plus sympa et plus authentique que les houseboats pour decouvrir les backwaters : une balade à partir de Quillon (Kollam) en pirogue. Nous l’avons fait l’année dernière. On passe dans des tout petits canaux et on decouvre rééllement la vie des habitants. Ca nous a couté 500 roupies par personne à 2. Ce prix comprend le tuk-tuk aller-retour pour aller à Munroe Island, point de depart de la balde et une balade de 3 heures en pirogue. On a aussi fait une balage en bateau à moteur à Varkala (billet pris au Tourist Reception center : 1050 roupies pour une balade de 3 heures) et on avait le bateau juste pour nous deux. Les canaux sont bien plus grands.
Oui nous avons fait cettebalade en la prenant a l office du tourisme elle est renseignee dans le lp et est vraiment tres tres bien
Merci beaucoup de toutes vos précisions, c’est super ! je vais opter pour un tour en houseboat dans la journée :-))
Pour ma 1re question : est-il possible de prendre un bateau de Allepey jusqu’à Varkala ? au lieu de faire le trajet en voiture ?
Est-ce-que quelqu’un en a déjà fait l’expérience ou bien sait si c’est possible ?
Elisabeth
Non sauf erreur c est une liaison allepey cochin qui se fait en huit heures de bateau, varkala c est la mer pas l impression qu ele donne dans les backwaters en tant que voie navigable je pense qu il y a un train par contre qui relie les deux villes mais la aussi je peux me tromper mais en deux minutes sur clear trip tu auras la reponse
Je viens de verifier et effectivement en deux heures et eme moins il y a la liaison en train et les trains en Inde c est tellement genial '…!
Heu, oui, c’est sûrement une expérience intéressante ! Pour finir, je vais laisser le feeling opérer et déciderai sur place. Merci beaucoup !!