nous sommes attirés par l’écotourisme et voudrions aller a fernando de noronha, quelqu’un a-t-il des infos et des tarifs á nous donner?
merci d’avance
C’est un endroit absolument superbe… et génial pour la plongée…
Nous y sommes arrivés en bateau à partir du cap-Vert après 15 jours de traversée trans-atlantique…
Il y a également des départs du “continent” Recife, je pense… mais le nombre de touristes est volontairement limité…
Bonsoir Cecile-Chris!
Pour aller à Fernando de Noronha vous avez la possibilité de depart de Recife et également de Natal; j’ai trouvé de tarifs promotionnels sur un site, mais seulement pour 2 jours; peut-être, auront-ils de séjours un peu plus longs…
Pour l’Ecotourisme, sur l’état de Paraíba, il y a plusieurs sites à visiter, entre autres: La Vallée des Dinausaures, La Vallée de Pierres, etc.
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hesitez pas à me contacter!
Cordialement. Jeanne
merci, Jeanne pour ces renseignements, nous pensons aller de Salvador, bien sûr oú nous atterissons et d’oú nous repartons, á fortalerza, voire sao luis…
rien n’est fixé et pour l’instant seuls Olinda et fernando de noronha sont quasi certainement sur notre trajet, peux-tu nous communiquer le site pour les passages a fernando, on a du mal á trouver des tarifs
merci encore
Bonsoir Cecile-Chris!
Les sites pour Fernando de Noronha:
www.noronhatur.com.tur ;
www.seagaterecife.com.br.
A titre d’information, Recife, Olinda, João Pessoa et Natal sont très proches et le trajet peut être fait par autocar et il y a, énormement, de choses á visiter.
J’habite sur João Pessoa et je renseigne, un peu, les gens à mieux profiter de leur séjour et à trouver une formule qui pourra mieux convenir à leur souhait, budgets,etc.
Regardez si vous trouvez de tarifs intéressants pour Fernando de Noronha; sinon, dites-moi, j’essayerai de vous aider…
Cordialement. Jeanne
salut, jeanne
pour fernando de noronha ce serait effectivement sympa de nous donner quelques infos car je n’arrive pas á trouver de tarifs pour des s´jours inférieurs á une semaine
nous aimerions y passer 2 ou 3 nuits pas plus
quant á Joao pessoa nous y passerons sûrement mais nous ne savons pas á quelle date
Bonsoir Cécile-Chris!
Il y a un séjour de 2 nuits en promotion c/o Noronha.tur, avec petit déjeuner inclus, guide local, explication sur île et les departs se font de Recife et/ou Natal.
N’oubliez pas qu’il faut rajoutter les taxes exigés pour la préservation de l’environnement.
Les prix de la pousada est d’environ R$ 170,00 en chambre double et il faut compter, environ, R$858,00 + R$ 31,20 de taxe avec TRIP linhas Aéreas.
Tout cela vous trouver sur le site: http;//www.noronhatur.com.br et j’ai trouvé un site en français très bien où vous trouverez des informations très utiles: http://www.noronha.com.br/noronhaf.htm.
Si vous voulez faire un tour sur João Pessoa, et profiter pour connaître Tambaba, n’hesitez pas à me contacter!
Cordialement. Jeanne.
Cécile-Chris, bonjour!
Je voulais vous mettre au courant que sur la plage naturiste de TAMBABA, il n’y a pas de Pousada; l’accès, effectivement est reservé à ceux qui aiment la nature et le naturel; c’est une plage qui est restée “intouchable” mais, les pousadas existantes se trouvent en dehors de la plage.
La plage naturiste de Tambaba se situe á 35 km de la ville de João Pessoa et, normalement, les touristes restent logés sur place et aprés partent, pour la journée, à Tambaba.
Tambaba fait partie de plages paradisiaques du litoral sul de João Pessoa, entre autres…
Si vous avez besoin d’autres informations, n’hesitez pas à me contacter!
Jeanne
il faud faire attention car il y a un mini autoriser pour rentrée sur cette île.
je te propose de consulter mon site, tu y trouveras des infos sur fernando do noronhas.
bon voyage,pascal
Et Don Quinzote, c’est fermé ?
salut, non don quinzote n’est pas femé
c’est bien ouvert et geré par les personnes les plus adorables du monde.
on ne peut que vous conseiller de vous y rendre…
par contre les moyens de communication, mail voir tel ne fonctionnent pas très bien
nous sommes en contact avec eux si c’était nécessaire nous pourrions vous aider
bon séjour
Je voudrais y aller fin février, après le carnaval, et je veux leur demander s’ils louent à la semaine ou si c’est possible à la journée. nous serions 2 adultes et 1 ou 2 enfants. Connais-tu leur mail, ou à défaut peux-tu leur transmettre ma question ?
Merci
Bonjour,
Je lis sur le forum votre appréciation sur la pousada Don Quinzote à Tambaba. Désirant y passer (un couple et un enfant) en février, je voudrais savoir comment les joindre. Apparemment pas d’e-mail, j’ai lu sur le forum que le n° de tel vu sur le site de tambaba n’était plus valable (mais je n’ai pas essayé). Alors le courrier postal à l’ancienne ?
Toute info sera bienvenue, merci par avance
JNP
Bonjour, nous venons de decouvrir l’ile de fernando de noranha. simplement magnifique !!! je relance le sujet car now, nous sommes en 2012
y avez vous déjà été?
quels y sont les tarifs?
hébergement?
nourriture?
acces -avion? bateau? location scooter?
plongée?
surf?
quelle plage choisir?
nous souhaiterions y partir en mode ROUTARD donc pas trop cher non plus.
merci de vos réponses
cordialement
Bonjour Solene,
Je souhaite également m’y rendre.
Avez-vous eu des renseignements?
cordialement,
Sam256
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe des liaisons en bateau pour se rendre sur l’ile de Fernando Do Noronha, notamment à Cacimba Do Padre, en partant de Natal ou de Recife. Si oui connaissez-vous la durée du trajet, et les tarifs ?
J’ai vu qu’il y avait une liaison par avion, mais si vous connaissez un moyen de transport plus économique pour s’y rendre, cela m’aiderait beaucoup!
Si vous connaissez l’ile de Fernando do Noronha , savez-vous s’il est simple de se rendre à Cacimba do padre?
Les prix des hotels sur place sont-ils abordables?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
Clara
Hello tout le monde,
Je suis allée à Fernando de Noronha en juillet 2016
Assez dingue que le routard ne parle quasiment pas de cette ile magnifique!
Je recommande à tous les amoureux de la nature d’y aller, j’y suis restée 7 jours. je recommande minimum 2 nuits. et au mieux 5 jours. En 5 jours, vous avez le temps de faire le tour de l’ile et de profiter de chacune des plages! Météo au top toute l’année, un bon 28-35 je dirait de moyenne, protection solaire obligatoire sinon vous brulerez au soleil… lunette… chapeau, prenez tout le nécessaire.
J’y suis allée avec mon ami, plutôt destination couples… même s’il y avait des ados chanceux qui voyageaient avec leurs parents… quelques uns. Fernando de Noronha, un peu la destination que tout brésilien souhaite faire dans sa vie.
Prenez masque et tuba surtout! Sur quasi toutes les plages vous pourrez voir des poissons, des raies… bref Fernando de Noronha est très protégée 70% de l’ile est un parc naturel! il y a des tours possibles en bateaux, nous on avait préféré faire les “trilha”…les fameuses rando. L’auto n’est pas dispo pour les voyageurs uniquement les locaux. mais vous loyezbuggy à la journée… il faut compter 100 reais environ par jour… voir 150… nous avions opté pour des bicyclettes electriques! 60Reais la journée ou 45, désolée je ne suis plus sure… en revanche genial je vous recommande, déjà car vous ne polluez pas et que vous faites un peu de sport…et qu’il n’y a que 7km de route… le reste ce sont des chemins de terre. pour les groupes… prenez des buggy vous serez mieux installés sur les chemin de terre.
Une des plages de Fernando de Noronha a gagné le titre de plus belle plage du monde pour la 3ème année consécutive! Baia do Sancho! on peut faire facilement du Snorkeling. En revanche à prendre en compte, l’accès est plutôt complicado! vous descendez deux escaliers au milieu de la falaise! impressionant!!
pour les frileux, vous pouvez aller en tour boat… plus simple
Beaucoup de dauphins"roteador" à Noronha! vous en voyezfacilement meme du large!
Pour y aller, je vous conseille les compagnies GOL (https://www.voegol.com/) et TAM (https://www.latam.com/pt_br)qui ont des vols de Recife et Natal. Escale obligatoire pour ceux qui viennent de Rio ou Sao Paulo.
Les prix sont assez élevés à la fois, cette ile est si préservée!! vous pouvez être tout seul à la plage
mes coups de coeurs plage : Baia dos porcos, baia do Sancho, Cacimba do padre!
pour le logement, je suis restée dans 4 pousadas (réservation de dernière minute de notre côté…) du coup pas photo, coup de coeur pour Beco de Noronha (www.becodenoronha.com.br/), en couple, en famille, ca a été notre coup de coeur, équipe très accueillante, tout est prévu dans la chambre pour qu’il ne vous manque de rien… petit dej de folie et même goûter 2 fois par semaine!! Bref, enchantée par cet endroit, ils ont un futon de rêve dans le jardin tropical qu’ils proposent! Un jacuzzi pour des soins dans leur patio… les chambres joliement décorées et la proprio est 100% durable, la majeure partie de la pousada sont recyclés!
Pour le même prix, on avait eu droit à Noronha à des chambres froides… une douche avec rideau qui colle sur la peau… bref… ce qui est sur c’est qu’on avait adoré Beco de Noronha!
Le budget pour les pousadas étaient de 600/700 reais.
C’est ce qu’il faut compter sur l’ile… en dessous c’est le STRICTE minimum… vraiment minimum.
Ps: internet pas super sur l’ile, mais j’ai cru comprendre que bientôt mieux…peut etre évolué depuis notre voyage! bientôt 1 an
voilà, pour mon expérience à Fernando de Noronha en duo
Bonjour,
Je suis a la recherche d’information sur FDN. Merci deja pour ces explications récentes
Je lis sur Internet qu’il vaut mieux prendre un package vol + pousada + excursion, qu’en pensez vous ? En sachant qu’on souhaite être libre pendant ces 4 jours.
Les vols sont assez chers pour fin janvier, avez vous un bon plan , en sachant que nous serons sur Recife ?
Et enfin le nombre de personnes semble être limité donc comment savoir, dans ce cas, si nous pouvons y aller ? Y’a t’il un risque de réserver un vol + pousada et de ne pas être accepté sur le territoire ?
Mille merci pour vos réponses les routards
Bonjour
Très bon choix.
Si vous acheter votre vol, automatiquement, vous avez accès à l’île. (pas d’inquiétude).
Je crois que de mémoire le cota est de 300 personnes jour sur l’île.
Oui, il faut prendre le vol + la pousada. Du moins la réserver avant de voyager.
Sur FDN, il n’y a que des petite pousada aucune structure 5*.
Bon voyage
N. B : une destination similaire et plus accessible est le Parc National d’Abrolhos.