Aller à Lanzarote au mois de février.

Forum Canaries

Bonsoir à tous et à toutes j’aurai voulu savoir si en février il est possible d’aller à la plage à Lanzarote ? Quel sont les températures maximales ? Merci d’avance pour vos retour et bonne soirée

Bonjour Steven,

Les temperatures sont douces toute l’année aux canaries, jamais très chaud et jamais froid. A Lanzarote il y a souvent beaucoup de vent donc toujours avoir un petit gilet mais sinon je dirais qu’il est possible de s’y baigner toute l’année. L’eau sera plus fraiche en fevrier (c’est l’atlantique) qu’en septembre, mais j’etais à la plage un 8 mars là bas sans probleme :slight_smile: (attention aux coups de soleil d’ailleurs !).

Je vous laisse mon article avec quelques tips par ici :wink:
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/espagne/canaries/

Bon voyage !
Léna

Ah oui d’accord, c’est niquel alors, j’y suis allé en juillet dernier et je voudrai y retourner en février, elle est tellement attachante cette île :slight_smile: merci en tout cas de votre retour. Si vous me dites de faire attention au coup de soleil c’est que le soleil doit bien taper alors. Vous avez eu quel température au mois de mars ?

Bonjour,
Nous sommes allé à Lanzarote en février 2020, le temps était pas mal, parfois un peu de pluie mais pas vraiment handicapant pour se balader et parfois très chaud avec beaucoup de soleil.
Par contre, pour se baigner, ça, ça dépendra de vous et de votre résistance au froid. Perso je me suis baigné (près de Arrieta) et l’eau était très froide ! Je n’ai pas pris la température de l’eau mais je dirais 17 ou 18 degrés maximum ! Il n’y avait que moi et un autre gars dans l’eau sur une vingtaine de personnes sur la plage. De son côté, ma copine n’y a pas mis un pied, pour elle impossible de rentrer dans cette eau froide…

Ah oui et la température de l’air monté jusqu’à combien en journée ? Merci en tout cas de votre retour LP65

En journée, il faisait chaud, pas de problème à ce niveau-là, assez chaud pour rester sur une plage et faire bronzette, en général entre 21 et 25 degrés. Mais le soir, il faisait plus frais, prévoir une veste ou pull.

1 « J'aime »

En tout cas merci pour votre retour, ça m’a été très précieux d’avoir un avis.

Bonjour je pense aussi y aller : Lanzarotte / gran Canaries ou Fuerteventura ( on ne sait pas encore) et j’aimerais aussi savoir les températures de jour? Projet : balade mais plage aussi ( baignade selon…mais eau à 19 moi je me baigne😉 si chaud à l’extérieur)
Merci pour vos infos
Marie-Pierre

@lenapde, @mpp35 et aux autres !
La météo n’est pas une science exacte … et une année n’est pas l’autre !!!
Se renseigner et consulter des sites de météo est bien mais çà ne vous garantira pas un séjour ensoleillé et chaud, en tout cas durant février- mars et même avril !
Nous sommes allés là bas de nombreuses années de suite ( congés obligés à ce moment ) à Lanzarote puis surtout à Fuerteventura ; certaines années étaient fort venteuses voire pluvieuses alors que d’autres ressemblaient à l’été en Belgique ; en moyenne, le Sud de Fuerteventura est plus ‘chaud’ de qq degrés que le reste .
En contrepartie, je ne suis pas la seule à avoir ressenti la différence et la côte y est nettement plus abîmée par les gros immeubles …

Si, pas trop loin, vous voulez un climat ensoleillé à coup sûr, pas trop loin et plus de 28° en février-mars, il faudra aller en Egypte, dans la haute Vallée du Nil : Luxor - Assouan ; nous l’avons fait quand le soleil nous manquait trop …
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage