est ce que quelqu’un connait 1 moyen d’aller de guadeloupe à l’ile de montserrat?
merci!
Bonjour, C’est quoi l’idée? Pour quoi faire? Il me semble que cette île est peu habitée et surtout sous surveillance scientifique.
Le dôme du volcan a explosé il y a 9 mois provoquant des nuages de cendres sur la Guadeloupe (moins de 100km à la ronde).
Pas terrible pour y faire du tourisme… mais peut-être avez-vous une autre idée derrière la tête!!
Alors, pagaie la pagaie… par bateau, ça devrait le faire!
Bon courage!
mimi
Bonjour,
Comme Isa 24, nous aimerions aller passer une journée sur l’ile de Montserrat. Cette île Volcanique est très certainement à voir…Comme Isa nous ne savons pas comment nous y rendre…certainement par bateau …si quelqu’un peut nous donner des renseignements sur la traversée, le prix, la fréquence etc…merci
Cordialement
c’est probablement ignorer que la plus belle partie concernée est interdite !
pour y aller facilement il y a le charter privé sur demande: http://www.flymontserrat.com/charters.php
le prix de 1160 dollars en refroidra quelques uns
Autant pour moi…Voici un lien qui me fait dire qu’il y a des choses à voir au Nord de l’île à l’écart du Volcan “problématique”!
http://www.azurcaraibes.com/fr-montserrat-vacances-accueil.html
Bonne recherche.
Salut,
Je cherche aussi désespérément à y aller.
Le moins cher (mais quand-même très cher) serait de prendre un petit coucou Gwadeloup - Antigua (j’ai oublié le nom de la compagnie).
Autre possibilité : Pointe-à Pitre - Saint-Martin - Antigua.
D’antigua des bateaux font la liaison avec Montserrat.
C’est trop bête, je vois Montserrat depuis chez moi, c’est incroyable qu’il soit si compliqué d’aller sur l’île à côté.
La Guadeloupe vit repliée sur elle-même et sur la métropole…
Bonjour,
C’est vrai que ce n’est vraiment pas facile pour trouver un moyen d’aller sur cette île…Sur les différents sites de Montserrat, ainsi qu’avec les sites des compagnies aériennes ou maritimes, on ne trouve pas le transport…Est ce que les agences de voyages en Guadeloupe n’organisent pas cette destination ? Peut-être une idée à explorer pour les routards étant sur place…
Si vous trouvez, merci de nous tenir au courant…
Cordialement
Bonjour,
Une île en totale décallage avec les Caraibes, une population peu accueillante, vivant au crochet de la Grande-bretagne, des plages tout ce qu’il y a de plus normal dans les Caraibes, beaucoup d’offices religieux, des montagnes à perte de vue, très peu d’occupations… Voilà ce que vous pourrez trouver à Montsérrat.
Preneur pour l’idée !
Montserrat est une île dépaysante : on roule à gauche, l’emprunte anglaise est très présente ainsi que l’histoire de cette île populaire pour les anglais : les studios d’enregitrement des plus grands musiciens comme les beatles, les pink floyd, lenon etc …
Le plus est de visiter l’observatoire du volcan actif, la France a d’ailleurs une présence importante dans les observations de l’activité. Vous pourrez en fonction des alerte aller jusqu’à l’ancienne capitale (plus précisément le mont Garibaldy).
Pour y aller prenez un skipper, allez avant sur le site du mvo.ms qui vous informe la possibilité de naviguer ou pas le long des côtes sud. Vous pouvez passer par certaine agence comme vert-intense qui propose des séjours sur cette ïle particulière… bon séjour !
Le tourisme est bénéfique pour cette île !
merci pour les précisions
journée pas trop chère pour cata complet
mais pour quelqu’un qui veut passer quelques jours sur Montserrat ce n’est hélas pas la solution
y a pas un tunnel comme sous la manche ?
(je plaisante)
c’est combien de temps estimé pour la traversée en cata? merci… les posts ont sauté … Bizarre! Ca saute plus vite que quand on se fait insulter…
600 euros le catamaran (tarif journée)
10 personnes maximum
il faut compter une demi journée pour s’y rendre
Une 1/2 journée de “tangage”!! LOL…
Pour ceux qui ont le pied marin mais il faut loger sur place sinon ça n’a aucun intérêt.
un catamaran tangue tres peu , le voyage est surement plus agréable que la traversée pour marie galante avec l express des iles
et on peut se servir du cata comme hotel , donc pas besoin de loc , juste une voiture ou autre pour se balader la journée et revenir manger et dormir a bord
enfin je vois les choses comme ca !
Combien de journées gâchées par une traversée en mer chaotique mais on n’a pas le pied marin dans la famille!! De Belle île en mer à Marie galante en passant par Petite Terre, les Saintes même pour Caret, sur un cata à l’arrêt le roulis léger a été moyen!! Je passe les traversées multiples en méditerranée.
Mais quand on y tient vraiment on y va quand même avec les “médocs” dans le ventre…
Pas motivée quand même pour les longues traversées mais c’est chacun son truc!
Bonne traversée alors , si ça se fait.
La compagnie de navette Jeans http://www.jeansforfreedom.com/ propose une journée à Montserrat en mars au départ de Basse-terre. Il s’agit d’une offre exeptionnelle.
C’est sans doute un peu tard, mais j’aurai tellement aimé que quelqu’un nous le dise…
La journée à MONTSERRAT avec JEANS FOR FREEDOM est TRES DECEVANTE, nous ne saurions que conseiller à ceux qui veulent visiter cette île de prendre un cata ou un petit avion (de Saint François), pour s’y rendre de Guadeloupe, et de rester quelques jours sur place.
J’étaye mes dires :
Non, vraiment, pour un prix exhorbitant de 89 euros par personne juste le voyage, préférez mettre votre argent dans une prestation qui vaut le coup (je ne sais pas, moi, allez à Petite Terre, repas compris!).
Par contre, pour nuancer mon propos, le peu que nous avons vu de l’île : il y a des randonnées à faire et les fonds marins sont plus riches qu’en Guadeloupe. Si on réserve à l’avance et qu’on reste plusieurs jours, on peut se rendre dans la zone interdite par beau temps pour mieux voir ce volcanimse actif. Bref, ça vaut le coup d’y aller mais plus longtemps.
Donc nous déconseillons fortement cet attrape-nigaud qu’est la journée Jeans For Freedom à Montserrat, car pour le prix des billets et avec un minimum d’organisation, nous aurions pu nous y rendre plus longtemps (en avion ou quata) et profiter vraiment de l’île. Dommage que nous ne puissons pas laisser cet avis sur leur page facebook…
Nous avons rencontré deux français vivant là bas, qui nous ont fortement conseillé cette option de l’avion…