Aller à Muang Sing de Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour,

J’aimerais passer 2 jours à Muang Sing mais je ne sais pas trop quel est l’itinéraire pour s’y rendre de Luang Prabang ? Y a t-il un bus direct? Un bateau?

Merci à vous,

Melanie

Bonjour,

Il faut prendre le bus de Luang Prabang à Luang Namtha. La gare des bus est hors de la ville, donc tuk-tuk. Et ensuite il faut prendre un van pour aller de Luang Namtha à Muang Sing.
Il y a 2 mois le bus de Luang Namtha à Luang sing avait mis 11h de route (crevaison) donc il est certainement plus raisonnable de dormir à Luang Namtha où on peut arriver vers 20h30 pour partir tôt le lendemain. La gare de vans est en ville.
A Luang Namtha nous avons dormi au Thoulasith Hotel en centre ville et sans aucun reproche à lui faire.

Hello Mélanie,
Pour les transports, la réponse précédente est claire et c’est la seule solution pour aller à Muang Sing en peu de temps. Par bateau, il te faudrait rejoindre Houessay en 2 jours puis prendre au moins 2 bus.
Juste un petit conseil : Luang Namtha vaut la peine de s’y attarder et c’est une base idéale pour rayonner dans cette région. Le scooter est très adapté et c’est, selon moi, le moyen de locomotion idéal pour découvrir la région de Muang Sing, situé sur un plateau très accessible.
Je dormais à Luang Namtha dans la magnifique Zuela Guest House, très bien tenue, située juste en face du tout petit mais charmant marché de nuit.
Un petit restaurant ethnique (tenu par une famille Thai Dam) en retrait de l’axe principal propose une bouffe géniale et de qualité.
Tu pourras louer dans cette Zuela GH un scooter à bon prix. On en trouve aussi à la porte voisine avec un choix plus important.
En scooter, tu pourras visiter les petits villages ethniques (Lanten, Akha, …) autour de LN et tu pourras partir à Muang Sing pour 2 jours en laissant tes gros bagages en left luggage à la GH.
La route est belle et en très bon état. Tu peux faire tout ça à ton rythme avec plusieurs arrêts intéressants en route.
Le marché du matin de Muang Sing est une petite merveille et c’est top d’y arriver tôt, vers 6h30 - 7h. Dès les 10h du mat, voire avant, pas mal de vendeurs sont déjà partis.
Les villages ethniques de la région sont super accessibles et découvre les à ton rythme. N’hésite pas à te perdre au hasard d’un chemin. Je pourrais t’envoyer des cartes précises par mail si tu le veux avec le positionnement exact de ces villages ethniques. Nous, on était deux sur le scooter et on n’a pas galéré du tout ce qui n’est pas toujours le cas au Laos. Tu vas t’éclater si tu es totalement indépendante dans ce coin là …
Bounard

salut routard, jaimerais bien que tu menvois la carte des village don’t tu parle… merci davance

Hello routarde Mélanie,Peux-tu m’indiquer ton adresse email perso en message privé afin que je puisse t’envoyer les cartes en fichiers joints ? Je te donnerai quelques tuyaux complémentaires dont tu pourras évidemment tenir ou ne pas tenir comte ;o)
Bien cordialement
Bernard

Pardon, je voulais dire routard Wina …

Bonjour les routards ,bonjour Bounard, Nous sommes une famille :2 adultes 2 ados ,nous allons au Laos cet été.
nous arriverons de Muang Khua. Nous ferons peut-être un arrêt pour dormir à Oudom Xai cela dépend du temps de route pour rejoindre Luang Namtha.
Quel serait le meilleur moyen de transport qualité/temps/prix.
Arrivèe à Luang Namtha.Pourquoi pas la guesthouse Zuela si c’est bien.
Je suis preneur pour des cartes du coin.Pour rencontrer un guide local.
Nous venons ici pour voir les minorités ,nous promener à travers les villages ,
voir le marché du matin à Muang Sing , et le marché du soir à Luang Namtha.
voilà nous avons 3 nuits et 2 jours pour découvrir .
evad

Hello Hello Evad,
Le trajet peut sûrement se faire dans la même journée mais, pour ma part, je l’avais fait en sens inverse effectivement en un jour avec changement de bus à Oudomxhai. Ca fait long mais c’est jouable. Si tu avais 2 jours de plus, je t’aurais dit de faire une halte à Oudomxhai ou dans une ptite ville / village voisin sur la route du bus. Mais là, 3 nuits - 2 jours, c’est short … Je passerai cette première nuit à Luang Namtha (La Zuela est très bien) puis le lendemain, 2 options :

• Vous partez sur Muang Sing en y restant une nuit pour être au marché du matin le jour suivant. C’est idéal d’y aller en scooter depuis Luang Namtha mais avec 2 ados, ça complique peut-être le jeu. Retour en fin de matinée ou d’après midi sur Luang Namtha pour passer la troisième nuit. Dommage, vous n’aurez alors rien fait autour de Luang Namtha.
  • Vous passez une seconde nuit à Luang Namtha en ayant visiter au pas de course les villages éthniques autour de LN. Vous faites alors Muang Sing le troisième jour en rentrant le soir même. Ce serait bien dommage de ne pas y coucher.
    Il faudrait en fait avoir 2 jours plein et 3 nuits sur LN et 24h sur MS avec 1 nuit sur place. Pour moi, il vous manque vraiment uen bonne journée / nuit dans le
    secteur. Donne moi ton adresse email en message privé afin que je t’envoie les
    cartes. Bounard

Merci Bounard pour tes précieux renseignements.
Je lis tes postes sur différentes discussions pour préparer mon voyage au nord Laos fin juillet 2014 (je sais ce n’est pas le mois idéal pour le climat ).
Nous partons en couple et je tente d’évaluer les temps de trajet afin d’optimiser nos rencontres sur place.
Voici mon itinéraire :
Nous arriverons au Laos par le nord de la Thaïlande et comptons prendre un bus à la frontière vers Luang Namtha (à quelle fréquence roulent-ils, durée du trajet ?).
Nous passerons 3 nuits sur place et nous déplacerons vers Muang Sing pour 1 jour + 1 nuit. A ce propos tes cartes de la région m’intéressent beaucoup !
Le trajet Luang Namtha/ Muang Sing est-il réalisable en scooter en juillet ou est-ce préférable de s’y rendre en bus ?
Ensuite nous aimerions rejoindre Nong Khiav en bus (ça a l’air possible en 1 journée ?) où nous passerons 1 nuit, pour rejoindre le lendemain le village de Muang Ngoi par bateau et y rester 2 nuits.
Ensuite, retour sur Luang Prabang.
Est-ce intéressant de faire le trajet Muang Ngoi / Luang Prabang en bateau ? Combien de temps faut-il compter ?
Si nous prenons le bus de Nang Khiav, à Luang Prabang, quelle est la durée du trajet ?

Sujets suggérés

Services voyage