Aller à Ooty vaut'il le coup

Forum Inde

Bonjour
Je prévois un circuit en inde du sud pour mars 2014, dans lequel je souhaite inclure le trajet en petit train pour Ooty. Merci aux routonautes qui y sont allés de me dire si cela vaut VRAIMENT le coup, les paysages sont-ils si extraordinaires pour se taper les 5 heures à 25 km/h. Votre avis va m’aider à construire mon voyage.
Bien cordialement
CLO 33

Bonjour,
J’ai fait en 2011 le trajet Mettupalayam-Ooty avec le Toy Train.
Très jolie balade avec des paysages de champ de thé, de cascades.
On a aperçu quelques éléphants sauvages.
A Coonoor, ce n’est plus la locomotive à vapeur qui tracte le train mais une locomotive avec un moteur diesel jusqu’à Ooty tout au moins lorsque j’y suis allé, donc c’est un peu plus rapide.
Le train est parti vers 6h30 et l’arrivée un peu avant midi.
Au cours du voyage quelques escales techniques pour faire le plein d’eau de la chaudière.
Cordialement, Michel.

Bonsoir, Je serais moi meme à Kerala et je pense allée à Ooty car on m a dit que c etait magnifique surtout prendre le petit TOYTRAIN.Je suis à Cochin Si vous y etes nous pouvons prendre un cafe.
Bonne soirée Bernadette

Oui, Ooty vaut vraiment le coup. Ce n’est plus l’inde, on se croirait au Tibet. Très forte communauté Tibétaine, de très gentilles personnes. Ooty est le seul endroit de l’inde ou ils fabriquent du chocolat (sous toutes ses formes, des dizaines de parfums différents, il y en a partout (mais malheureusement, j’ai voulu en ramener, mais il a fondu à cause de la chaleur qui règne dans le reste de l’inde). Pas de marchandage pour les rick shaw ni les hotels. 1400 mètres d’altitude, il n’y fait pas chaud. Maison colorées à flan de montagnes, tribus qui vivent encore dans les forets, plantations de café et de thé, bien visibles le long du trajet avec le petit train (classé au patrimoine mondial de l’unesco), J’y suis allée en mars 2013, et il y avait la locomotive à vapeur, arrets toutes les heures pour mettre de l’eau (je crois), et les singes sont au rendez vous. Les wagons son joliments décorés, la vue est magnifique. Nous sommes redescendu en bus pour aller sur Mysore, et nous avons traversé une réserve animalière, cerfs, éléphants… magnifique.

1 « J'aime »

Bonjour,
est-il possible de réserver le train de France ? Nous y serons un week end. Merci

Oui c est hyper original et peu de train de ce type existent ds le monde!
l’itineraire est au top , depart 300m alt. arrivée 2300m.alt ( et non 1400comme dit plus ht!!) beaux paysages de montagnes;
Ooty ne casse pas les barres…on peut marchander les rickshaus,

Très bon chocolat aussi à Munnar. Enfin je parle un peu vite, on y trouve aussi du chocolat local sous toutes ses formes et parfums. Amusant d’y goûter mais pour l’instant rien à voir avec nos chocolat suisses belges et français (dans le désordre). Mais cà viendra comme le vin dont la qualité s’améliore.

Bonjour,
Peut on faire le voyage dans l’autre sens ooty mettupalayam car j’arriveraus de coimbatore. Merci.

BOnjour,
Petite ville sympa, ne pas hesiter et revenir avec le petit train bleu.
Inoubliable…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage