Aller à Yogyakarta en train

Forum Indonésie

Bonjour je pars en indonesie cet hiver. J’arrive à jakarta le 11 janvier 2020 et je voudrais aller à Yogyakarta en train. D’après les infos que j’ai il faut reserver c’est mieux. je allé sur ticket.com pour essayer, donc départ de la gare de Gambir pour Yogya et la le site me répond pas de trains? donc je ne pige pas .Peut ètre que c’est trop tot aujourd’hui nous sommes le 13/11/2019

Bonjour
Pas besoin de piger pour voyager en Indonésie donc il suffit de se présenter à la gare central de gambir pour acheter son billet directement au comptoir, a côté de monas tower à jakarta la carte postale de l’Indonésie .
2 si tu es a la recherche dun guide original a vélo a jogja laisser un message pour les coordonnées du guide .
Cdt

Bonjour,

A plusieurs reprises, j’ai pris mes billets directement au guichet.
Du jour au lendemain, parfois, le jour même.

J’ai constaté ( mais c’est une supposition ) qu’on me présentait rarement la possibilité de prendre un train en classe Economi.
Il est arrivé qu’on me dise qu’il n’y avait plus de place sur une destination. En insistant un peu, on me vendait un billet en Economi…
Certains trains Economi sont très récents. Un peu du genre RER.

J’ai constaté aussi ( je constate beaucoup en voyageant…) qu’il était préférable de voyager les fenêtres fermées.
Il m’a semblé que le passage des trains déclenchait l’enthousiasme des " jeteurs de cailloux ".
Constatation étayée par des faits ( gros caillou qui a atterri à côté de ma compagne ) ainsi que par la vue des multiples impacts sur les vitres de certains wagons.
J’ai supputé qu’un caillou du ballast s’était soulevé lors du passage du train, mais en 30 ans de pratique du RER B, je n’ai jamais vu ça.

Mais je n’ai jamais lu / entendu de confirmation de mon hypothèse …

Sujets suggérés

Services voyage