aller au maroc en camping-car

Forum Maroc

bonjour
j’entends souvent parler du maroc parmi les destinations d’hiver questions:
-cela est-il bien ?
-peut-on y aller sans crainte ?
-que doit-on prévoir ?
-y a t’il des endroits pour rester sur place (campings) ?
-combien de temps pour le trajet ?
-budget de la traversée bateau ?
merci d’avance pour vos témoignages

@+

christian

pour passer l’hiver au soleil c’est bien.
choix prendre le bateau a séte (deux jours de croisiéres) ou traverser
l’espagne . pays trés calme ,des terrains de camping,vie peu chére,
existe de grande surface .beaucoup de chose a dire sur ce pays
trés accueillant .demander de la documentation au syndicat d’initiative
marocain .cela vous donnera beaucoup d’informations.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html
en dessous de la vérité

je reviens juste du maroc j’ai payé 88 euros pour ceuta algéciras C.Car +1 pers et pour y aller barcelone tanger 243 euros 48 heure et cabine à 4 pers

bonjour,

je ne saurais trop de vous conseiller de parcourir ce site web qui est à lui seul une mine d’or de renseignements concernant toutes les questions que vous vous posez :

bonjour Christian- Voilà nous nous venons d’arriver du Maroc, et nous sommes restés environ 2 mois–et c’était notre premier séjour
Celà est-il bien ?? OUi sans hésitation— Mais dés l’arrivée il faut absolument oublié que nous sommes européens , et toutes les idées qui vont avec
On peut y aller sans crainte, sauf faire attention en traversant l’Espagne ou tout peut arriver (ou rien comme nous)
Prévoir ??? quoi à part 2 bouteilles de gaz si tu veux y rester longtemps, du vin, des apéritifs, et du fromage— le reste tu trouves sur place. Ex : les légumes et les fruits : généralement 0.40 cts d’euros le kg
la viande tu fais un peu de provisions au ‘‘Marjane’’ (équivalent d’un grand super marché) qui se trouve généralement dans les grandes villes-
Tu achètes une carte pour téléphoner 50 drm (soit un peu moins de 5 €)
pour téléphoner chez toi pendant ton séjour
et le reste tu vois
Il y a des campings (mais ne t’attends pas à trouver les mêmes campings qu’en France) sont fléchés - si tu veux ++ d’informations va sur www.board@forumactif.com-- tu t’inscris et tu verras, c’est là que j’ai appris plein de choses sur le maroc, et aussi là où on peut acheter un livre sur les campings— mais prends aussi le routard du maroc–ils se complète fort bien-- et bien sur achète une carte routière et de l’Espagne et du Maroc
Pour le trajet je ne vois pas duquel tu veux parler
pour la partie Espagne— ça dépend par où tu la traverse
pour la traversée du détroit de Gibraltar : entre 1 h et 3 h
les billets tu les prends sur le port directement à Algésiras
Si tu peux tu passes par Céuta… (Espagne mais au Maroc) car c’est LARGEMENT moins la panique que par Tanger–(mais bon ça dépend de ce que tu veux mettre en argent)
Pour le prix si tu l’achètes chez Guitterez (A Algésiras) il peut varier du simple au double - exemple nous on a payer AR 150 € – mais il y a 1 semaine il était à 130 (sachant que le voyage Aller coute 50 € environ)
donc va sur le port et achète le en direct
Et puis pour tout ce qui t’engoisse fait confiance à ‘‘RADIO CAMPINGCAR"
Et enfin ça nous a tellement pas plus que nous envisageons d’y passer l’hiver prochain au moins 6 mois
Et crois moi mon époux au départ n’était pas à l’aise, car il avait gardé ses yeux ‘’"D EUROPEEN BIEN NANTI’’‘’
Donc mon conseil n’hésite pas l’aventure est merveilleuse
bon voyage
Michèle et Sylvain

Bonjour… miinouchette… (!)
Je découvre ton post avec un peu de retard, je te remercie pour tes explications très complètes et à la vue de ton enthousiasme tu ne peux que donner envie d’y aller. Jusqu’à présent je n’avais pas encore reçu de réponses pouvant clarifier mes interrogations…toutefois, j’ai encore quelques infos à te demander,
-de quelle nature est ce séjour, doit on le considérer (une fois sur place) comme un séjour sédentaire, ou peut-on sans soucis changer de lieux
-faut-il avoir (nécessairement) un grand camping car, pour précision: nous venons de prendre depuis peu un véhicule compact (van aménagé) afin d’avoir une meilleure mobilité car je ne suis pas à l’aise en version sédentarisée
merci encore pour ta réponse
@+ de te lire
christian

CHER Christian…désolée également nous venons de faire une petite virée (en France) à la recherche d’un nouvel ‘‘escargot’’…trouvé !!! merci
mais cette fois ce sera un ‘‘escargot de course’’ (ou presque) lol
Bon pour répondre à ta question
Lorsque tu arrives au Maroc… après les péripéties de la douane (lol)
et là je ne comprends pas trop ta question… bon mais je vais essayer
des campings il y en a un peu de partout ou presque (voir forumactif.com) je te conseille (mais je ne sais si je te l’ai déjà dit … ben quoi …viellotte moi !!!) d’acheter et le routar du Maroc, et le livre des campings du Maroc (forumactif.com) et là je t’assure que sur ce bouquin on te dit tout et en + tu peux t’inscrire sur ce forum, et papoter avec tous ceux qui y vont depuis très longtemps
Ton séjour (sans rien demander) lorsque tu rentre au Maroc est de 3 mois… après si tu veux rester un peu plus… ben faut aller voir la police et demander une prolongation
Mais en aucun cas tu ne restes à la même place
Sédentaires les Campingcaristes ??? ben alors on y va avec une tente !!! hihihihihihi… tu n’es pas en prison tu vas où tu veux comme tu veux…
Quant aux campings… tu auras la surprise sur place

Je te le redis… ta vue européenne tu la laisses… A Algésiras…
Après ce sera … Une belle aventure

Et de toutes façons tu feras des connaissances à Algésiras sur le Parking en face le LECLERC (je crois que c’est un Ld’l)

Alors ??? encore des questions ??? …Zuis là !

Tu vois nous nous avons tellement envi d’y retourner que nous avons acheter un (d’occas) un tout petit peu + grand de façon à être à l’aise pour une période de 6 mois l’an prochain

Allez fais moi plaisir va sur www.forumactif.com

et après tu me diras ce que tu en penses ???

cordialement
à bientôt (là nous sommes là en principe jusque vers le 26.04)
Minouchette

re moi
voilà le vrai nom du site dont je t’ai parlé précédemment

Fais un copier coller dans la barre du haut et après tu me diras
tu trouves tout

et réponse à toutes tes questions et même à celles que tu ne t’ai pas posées ---- hihihihi

bien à toi
Minouchette

pour ceux qui s inquiete de l age des ferry ,il y a 5 ans j ai vu a sete l oujda qui partait pour tanger ,ce n etait que l ancien :pryde hamshiere de p et o ferry qui faisait la ligne portsmouth le havre ,je le voyais de ma fenetre tous les jours et ca pendant 35 ans, son autoristion lui a ete retiree ,mais pour maviguer sous pavillon marocain c etait bon!!! a part chez ou c est stricte, ailleurs quand ca flote c est bon:::

[quote]
bonjourj’entends souvent parler du maroc parmi les destinations d’hiver questions:-cela est-il bien ?-peut-on y aller sans crainte ?-que doit-on prévoir ?-y a t’il des endroits pour rester sur place (campings) ?-combien de temps pour le trajet ?-budget de la traversée bateau ?merci d’avance pour vos [témoignages@+christian/citation

Pour Christian je vais te donner mon avis car du maroc j’en suis revenu
Les gamins qui vous lancent des cailloux sur le C.C, la police corrompu,
Dailleurs vis à vis de l’assurance depuis 2009 pour un policier en civil à marakech qui c’est couché alors que j’étais arrété m’a fait un cinéma comme quoi je l’avais renversé au point de se faire conduire à l’hopital pour en sortir le soir et moi j’ai passé l’après midi au poste de police comme un bandit pour me relacher le soir vers 20h30 et deux ans après le maroc demandait des comptes auprès de mon assurance et la maif ma bien dit que je n’étais pas le premier à qui ça arrivai
enfin je ne préfère plus parler de ce pays !!!

Bonjour à toi Ckosak. Cela fait 5 ans que nous allons tous les hivers du mois d’octobre au mois d’Avril au Maroc. Il est bien dommage que tu es eu tous ces ennuis, et on peut avoir aussi d’autres personnes qui voient les choses comme toi, MAIS, il faut croire que beaucoup voient le Maroc, comme moi, car nous sommes (malheureusement) de plus en plus nombreux, mais bon, perso j’ai horreur des grandes villes, et je préfère les petits villages, et les promenades que nous faisons mes amis et nous nous donnent toujours autant de plaisir.

Je ne mets absolument pas tes paroles en doute, il est bon aussi de tout savoir, c’est vrai que le Maroc et la mentalité des Marocains changent, mais peut être c’est aussi de notre faute, car ils nous voient tous comme des gens très riches.
Alors ben, ils demandent.

Mais bon pour ceux qui veulent visiter le Maroc, c’est toujours avec plaisir. Nous maintenant en arrivant d’Alger nous allons directement sur l’autoroute jusqu’à Agadir (en nous arrêtant à El Jadida où nous avons des amis Marocains), et d’Agadir nous allons dans le sud et y restons 6 mois,

Sans problème aucun
et retour itou,car nous venons surtout pour le soleil, et la chaleur
Voilà
j’espère avoir un peu fait la balance avec tes écrits un peu trop négatifs mais bon il en faut pour tout le monde
bien à toi
Minouchette

Vu le nombre de CC qui viennent auMaroc ton cas me semble isolé?
Peut etre tu n’as pas su t’integrer ou alors tu fais parti de ceux qui jette les bonbons par la fenetre en croyant que tu fais une bonne action !

je presume qu’il y en a qui croient que jeter des bonbons (comme on jette des cacahuettes aux singes )ils vont etre bien reçus c’est incroyable la betises des gens . moi n’étant jamais allée au maroc j’ y vait janvier 2014 je voudrais s’il vous plait des informations . ayant une rmorque avec quad a mon camping car es ce que je vais payée un supplément pour la traversée bateau quel papier et es ce qu’on reçoit bien la tele Française merci a tous pour votre réponse

bonjour ,n aller surtout pas prendre vos billets chez guitrez ,prenez vos billets chez i m t c ,en janvier 2013 c était pour un cc aller et retour 120 € une remorque + 30 € , un passeport et les papiers du vehicule , et attendez d etre sur place pour constater que ca n existe que sur : radio camping car : mais apporter des vêtements d enfant des lunettes ou des médicaments est bien venu et des chaussures ,quant vous croiser le regard des marocains ,un petit salut leur fera plaisir ,cela fait 8 fois que j y vais ,et j y retourne en janvier avec toujour autant de plaisir ,ne rouler pas trop vite , il y a des nids de poule !!!ca vous evitera de casser les œufs !!! salut et bon voyage

Bonjour
Je suis de retour du Maroc, depuis 4 jours.
J’y ai séjourné en petits hôtels, dans les quartiers populaires.
Marrakech et Essaouira. Proche le mieux que je pouvais des gens.
Ils sont pas riches (d’argent), mais ils ont beaucoup de qualité, fins, accueillants, modestes, humbles, et largement intelligents.
Ils sont dingues à Marrakech, plus cool à Essaouira. Il ne roulent pas sur l’or, loin de là. Certain mendient, d’autres vendent n’importe quoi à pas cher.
Leur culture est de premier ordre, musiques, croyances. Leur foi est sans faille aussi,
Le Pays profite de la manne touristique. Il a bien raison.
Alors amis camping-caristes, laisser vos camions (ben on sait pas oû, y en a trop en France), et faite marcher vos jambes, en même temps l’économie locale. Y a plein de camping car au Maroc.
Soyez humble, laisser vos engins à 150 000 € et vos 500 l de gasoil à la maison et utiliser vos pompes décathlon. En plus, vous avez du temps (6 mois de vacances au soleil, c’est un privilège de nos jours), allez vous balader à pieds, en bus, en bateau. Revendez votre camion et rentrez dans le souk ou sur la place pour y dormir, y manger, y côtoyer la population.
Les camions blancs envahissent les cotes en France, maintenant ils envahissent les cotes ailleurs. Je suis moi même possesseur d’un petit fourgon aménagé (bordeaux, invisible). Je sais m’en passer bien des fois.

jyb49,jolie entrée sur ce forum, bienvenu !
Merci pour ce message. Je l’ai trouvé très agréable à lire !
cordialement,

Murielle

Je la fais à l’arrache, à l’instantanée puisque ce sont toujours les mêmes qui sévissent; à croire que pour aimer le Maroc il faille être décérébré, alors que les Marocains et certains expat, des chefs d’entreprise, des touristes essaient de construire un Maroc meilleur; mais visiblement certain (es) n’ont pas la même vision du “meilleur”, et nous servent toujours la soupe du Maroc à deux balles.

Au pays des aveugles le borgne est roi, mais je ne parle pas du Maroc, puisque Royaume.

Bonjour Olivier,
Pourrais-tu exprimer clairement ton message, s’il te plaît ?
'les mêmes qui sévissent", “être décérébré”, le “meilleur”, “Maroc à 2 balles”…
De quoi tu parles ? et à qui ?

Tu entres comme ça dans la discussion sans dire bonjour, tu es visiblement énervé suite à mon message, ou celui de jyb49, mais je ne sais pas par quoi !!!

Merci de t’expliquer (calmement et poliment ; sinon, c’est pas la peine).

bonne soirée
Murielle

Bonjour
Donc Olivier, vous êtes de Casa, Marocain je suppose, car vous avez l’air très concerné par le développement de votre pays. Et puis voyageur aussi, car vous avez beaucoup voyagé…au Maroc.
Z’etes pas clair dans vos arguments (d’ailleurs je ne comprends rien à ce que vous dites).
Je suis un modeste voyageur, et un simple touriste.
J’essaye d’avoir une vision respectueuse de mes voyages. A l’étranger, mais aussi dans mon pays. Je ne suis chez moi que dans mon appart, et encore.
Alors quand je bouge, je m’enrichi, je hume, je profite, j’apprécie les beautés, les gens, les musiques (surtout au Maroc).
Et puis comme l’expérience a été belle, nous repartirons, mais sans doute ailleurs (des idées?)
Et puis soyons clair, 800 grands blancs parqués sur un parking à Noirmoutier est aussi insupportable que 800 grands blancs parqués sur une aire à Essaouira ou ailleurs.

Enfin, les Marocains sont suffisamment grand, intelligent pour entreprendre ou continuer à développer leur beaux pays sans qu’on leur donne de leçon.
Mais je trouve ce forum cool, et je m’amuse pas mal en lisant certains posts.
Prochaine destination, Murielle?

Bonjour,
quand je pense que je suis franco-Marocain ayant une maison à Agadir, je prend l’avion et encore j’arrive à être anxieux, taxi? pas taxi? voiture de location ou pas! et bah chapeau… un grand respect à vous et à votre respect du Pays!

Et à tout les autres Voyageurs hors du commun!
je me sis abonné à cette page juste pour vous répondre!
Bravo encore!

encore un troll de weekend surement un peu imprégné !!

Sujets suggérés

Services voyage