Aller au Mustang

Forum Népal

bonjour…prévoyant un voyage mi octobre et novembre vers le Népal (déjà parcouru…pas tout…) nous aimerions (couple) aller au Mustang… aucune idée de la façon d’y parvenir… étions allé à pied par le circuit quasi habituel de Pokhara en 2000…et avions eu très envie de continuer vers le Mustang…mais le temps, le boulot, la famille… bref je suis sure que beaucoup ont des carnetsde voyages ou des blogs pour me renseigner…
merci d’avance

Vous pouvez aller a Jomosom en avion, en bus ou en partie a pied.
Pour le Mustang vous devez passer par une agence et engager un guide.

obligatoire passage par Jamson ? obligatoire d’avoir agence ? on a déjà fait le tour des annapurnas à partir de Jamson…

Namaste Tuamoutou,

Je viens de lire les reponses a ton post : Oui oui , il faut obligatoirement passer par une agence pour obtenir le permis et etre avec au minimum un guide qui a une licence. Il y a un check point a Kagbeni et tu ne passeras pas au travers.
Tu peux aller jusqu’a Jomosom en bus , en jeep , a pied ou en avion … ya la choix !
Après je pense que tu connais le cout du permis Mustangui : 500 US$ pour 10 jours dans l’upper Mustang ( a partir de Kagbeni) + 50 US$ par jours sup ! C’est un investissement , mais c’est tellement beau (moi j’y etais il y a 3 ans).
Contactes une agence a Kathmandu , ils t’enverrons un itinéraire (il y a plusiseurs chemins pour rejoindre Lo Monthang) Tu peux contacter Parfum du népal (site internet) c’est avec eux que je pars depuis longtemps , et au Mustang bien sur !

En tout cas vous allez vous régaler. bon séjour

Moon

merci beaucoup pour tous tes renseignements…

je vais faire ce trek en aout

Bonjour,

Je profite de cette discution pour me greffer, et poser également quelques questions.
Nous planifions un Trip moto au Népal (nous sommes 2) et avons en tete d’aller faire un tour dans le District du Mustang, mais impossible de trouver la moindre info précise sur les permis spéciaux pour rentrer dans les district, mis à part le prix. Nous envisageons ca sans guide, ni agence, en solo.

Si je comprend bien, nous pouvons donc aller jusqu’a Kagbeni sans permis, et seront bloquer là, c’est bien ca ? Risquons nous quelque chose sur la route avant si nous n’avons pas de permis ?

Dans ce cas je pense que notre périple s’arretera à Kagbeni et c’est déjà pas mal depuis Ktm …Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage