nous devons partir aux Baléares dans 3 semaines avec notre fille de 9 ans, nous avions donc fait une demande de carte d’identité pour elle.
La mairie vient de m’informer que les délais se sont prolongés de plusieurs semaines et que ma fille n’aurai pas sa carte d’identité à temps.
Elle n’a pas de passeport.
Pourrons nous partir avec elle quand même?
Le livret de famille suffira t’il?
Merci de vos réponses…
easibiza2
vous allez en bateau ou en avion?
en avion il est clair qu’il ne vous laisseront pas monter à bord sans pièce d’identité… vous pouvez toujours demander à la mairie une autorisation de sortie du territoire pour votre fille.
vous ne pouvez pas voyager seulement avec le livret de famille car il n’y a pas de photo (je le sais j’ai eu le mm pb qd mon fils avait 3 mois, j’ai voulu voyager en France et le consulat m’a fait une autorisation car les délais des pièces d’identité en espagne par le consulat sont de 9-10 mois… une folie!)
bon courage
douceines3
Bonjour,
nous partons en avion ce qui pose problème.
Notre fille est sur le passeport de son papa mais depuis le 26/06/2012 même un enfant inscrit sur le passeport de son parent doit posséder son propre titre d’identité…
J’ai été faire une demande de carte d’identité mais nous ne l’aurons pas à temps.
J’ai voulu faire une demande de passeport d’urgence, la mairie coince alors que la préfecture m’a donner la marche à suivre.
Il n’y a plus de sortie de territoire depuis janvier 2013 en France.
J’attends que le chargé de service me rapelle pour avoir une réponse.
Je me souviendrai de ces premières vacances…et nous ne sommes pas partis encore.
J’espère que la mairie me contactera rapidement pour trouver une solution…je ne demande pas un passeport en 48h. Il me faut juste une carte d’identité ou un passeport avant le 11 juillet.
Merci de votre réponse.
digital3204
Bonjour,
_ Le livret de famille n’a aucune valeur à l’étranger…
_ Une sortie de territoire ne servait que dans le cas où un enfant voyage sans ses parents…(ce n’est pas votre cas) et ça n’existe plus de toute façon.
_ Sans carte d’identité, impossible de prendre l’avion.
_ Seule solution qui reste: y aller en voiture et car ferry (peu où pas de contrôle des pièces d’identité…)