Aller aux Cinque Terre en train

Forum Italie

Bonjour,nous souhaitons aller aux 5terre fin octobre/debut novembre. Nous aimerions y aller en train depuis Marseille mais je n’arrive pas à trouver tarif et horaires…est-ce que quelqu’un aurait un tuyau…?
merci

Bonjour

pour les horaires un seul site

c’est la SNCF allemande

site en français

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

.

en destination tu tapes ‘‘la spezia’’

en option tu choisis également ‘‘afficher les détails’’

puis afficher ‘‘arrêts intermédiaires’’

.

tu as tout, tout, absolument tout en détail

en train , bon courage , vous n’êtes pas encore arrivés et vous raterez le + beau des 5 terre , le panorama vu de la route ; en voiture , il faut 5 heures tranquille

Bonjour,

Le train sur la cote ligure entre Ventimille et La Spezia est très commode mais d’une lenteur…Pour vous donner une idée, Ventimille Genes c’est entre 3 et 4 heures. Mais si vous avez le temps pourquoi pas :slight_smile: en plus la vue est très belle sur la mer et la cote.
Autrement entre chaque village des 5 Terre y’a que 4/5 min de train mais attention ils ne s’arretent pas tous dans les villages intermédiaires (Vernazza, Corniglia et Manarola) par contre tous les trains régionaux s’arretent à Monterosso et Riomaggiore (les deux villages situés aux extremités du parc des 5 Terre).
Le site pour consulter horaires et celui de ls SNCF allemande ou bien Trenitalia (je sais pas si la version francaise existe mais anglaise surement).

Je trouve que c’est facile d’y aller en train via Gênes… quelle importance que cela ne soit pas toujours rapide (selon les trains) ? on regarde le paysage …

et au moins pas de soucis pour garer la voiture.

Il y a des hébergements dans chaque village.

c’est pas mal de commencer par se baser à Levanto (c’est mieux que La Spezia) et de là on prend tous les renseignements : on peut loger par exemple dans une chambre d’hotes : “La Dolce Vita” à coté de l’Eglise S. Andréa : très sympa.

Pour les horaires, je les ai eu à la SNCF …

Bonjour
le site trenitalia.it est aussi très facile à utiliser pour avoir un aperçu des horaires, tarifs et pour réserver. Et en y jetant un coup d’oeil, on peut y lire que la liaison Vintimille (frontière franco-italienne)-Levanto (porte entrée nord des 5Terre) peut se faire en moins de 4 heures (et non pas vintimille-gênes en 4h comme dit plus haut). Les gares sont quasi dans le centre des villages des 5Terre (tunnels piétonniers ou minibus sinon) et cela évite évidemment de s’embêter avec une voiture (places archi limitées et confinées au haut des villages).
Serge

Bonjour,
Nous aimerions partir de Paris a cinque terre pour 6 jours.
J’ai vu qu’une solution était d’aller jusqu’a pise ou gênes en avion et de prendre le train pour s’y rendre.
Mais qu’elle ville est la mieux adapter pour choisir un hotel et voyager aux villages ? Ou est-ce mieus de choisir un hotel dans chaque village ?
De plus, quel site utiliser pour les billets de trains entre les villages et le bateau ?
Combien de temps pour chaque village ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Laurie.

Bonjour ,
je réponds à votre dernière question :

Nous avions estimé que le mieux était de nous baser à Levanto , où nous avons passé 4 ou 5 nuits : cela évite de faire de défaire ses bagages chaque soir !
Cette petite ville possède une gare et un embarcadère ; elle est située juste avant les Cinque Terre : à 6 ou 7 mn en train du 1e village .

De là , par train ou bâteau ( on encore à pied pour le 1er tronçon), nous allions vers l’un ou l’autre des villages, rejoignons le suivant à pied : belle randonnée , assez escarpée mais vue merveilleuse, de 2 à 3 bonnes heures chaque fois , puis rentrions en train .

Le temps dans chaque village : max. 2 heures, plus si vous y mangez et aussi si vous voulez profiter de la plage à Monterosso !
Bonne journée !

Bonjour,

C’est une bonne idée d’aller à Gênes en avion depuis Paris, puis de prendre le train, comme il est dit plus haut sur ce fil dans les messages précédents.
Bonne idée aussi de loger à Levanto, avec 6 jours devant vous : largement le temps de visiter l’ensemble des villages et, si vous êtes adeptes, de randonner à pied sur les sentiers avec renseignement pris préalablement pour connaître leur état.
Ou bien 3 jours à Levanto et, par exemple, 3 jours à Riomajore, cela permet d’être sur place en soirée… autre ambiance… sans toutefois faire et défaire les valises tous les jours.

Les billets de train et bateau s’achètent sur place sans problème, cela laisse plus de liberté, d’autant que
le bateau dépend de la météo et peut donc parfois rester à quai…

bj, des idées d’hebergement à Levanto pour la mi juin.merci de vos renseignements
mpierre

Bonjour,Je souhaite aller aux cinque terre en aout. Je viendrai de Rome et je souhaite y aller en train. Or je ne trouve aucun site me disant comment y accéder depuis Rome.
Est ce qu’une liaison Rome- cinque terre existe ? Si oui, où puis je réserver un train ?
Merci.

Bonjour
à la lecture de ta question je constate que tu n’as pas fait de recherche sur les cinque terre
désolé
une de tes questions est ‘‘Est ce qu’une liaison Rome- cinque terre existe ?’’
cinque terre est une région comme la Gironde par exemple
fait un amalgame avec la question ''Est ce qu’une liaison Paris-Gironde existe ? ‘’

en d’autres termes il faut définir une gare d’arrivée
Exemple La Spezia

en allant sur le site de la SNCF allemande
site en français
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
tu constateras qu’entre Rome et la Spezia les trains sont directs
il s’agit de la ligne qui continue sur Gènes et Vintimille !!

pour les réservations voir le site trenitalia
http://www.trenitalia.com/
site en italien ou anglais

donc en résumé
commence par une recherche personnelle

============

Je vous remercie.Or, je recherche la gare de Riomaggiore et elle reste introuvable sur tous les sites (et oui j’ai fait des recherches :wink: )

tu prends Rome-La Spezia puis de la spezia il a des trains sans reservation assez frequent (entre 10min et 1h) qui s’arrete à tous les villages qui forment les 5 terre (dont Riommaggiore)le ticket est valable de La Spezia à Levanto toute la journée…on peut s’arreter à un village, puis reprendre le train, faire un bout à pied…
Vous allez vous regalez!
on y etait fin octobre 2012 quelques photos ici:http://www.regarderautrement.fr/?page_id=87
vero

Attention, tous les trains ne s’arrêtent pas dans chaque village, certains sont parfois sautés, bien vérifier le parcours sur les écrans indicateurs avant le départ… :wink:

Je vous remercie beaucoup !!!Juste pour info, combien coute le ticket pour ces trains ?

Pour notre part, nous avions fait les trajets depuis/vers Levanto qui était notre base, de mémoire le ticket valait entre 1,80 et 2,60 selon la destination parmi les 5 villages. Nous n’avions pas pris la carte pour rester “souple” au niveau de notre “emploi du temps”…
Très belle région que je revisiterais bien avec du soleil (quasi 7 jours de pluie en mars 2013 :frowning:

D’accord, je vous remercie beaucoup !

Ah dommage, j’espère pour moi qu’il fera beau !

sur le site précédemment indiqué (la SNCF allemande) Riomaggiore existe
je viens de vérifier à l’instant

============

[quote]
Je vous remercie.Or, je recherche la gare de Riomaggiore et elle reste introuvable sur tous les sites (et oui j’ai fait des recherches :wink: ](/citation]

En effet, mais pas pour les dates que je souhaite.

bonjour,
je suis allée sur le site de la SNCF allemande, mais il dise qu’il faut réserver d’avance
est ce que cela veut dire que je ne peux pas prendre mon billet la journée même et que je dois réserver mon billet en ligne avant mon départ pour genova

Merci beaucoup d’avance

Bonjour ,
Votre message et celui de la personne précédente ( Sara) sont à peu près les mêmes ; donc , 1 réponse pour les 2 !

D’abord , allez de Rome à la Spezia ou à Levanto , sans doute par Genova et pour cela, peut-être ( mais je doute …) qu’il vaut mieux réserver .
Mais, après, quand vous êtes aux portes de la région des 5 Terre , dont une extrêmité est Levanto , il n’y a vraiment pas lieu de réserver !
Ce sont des trains fréquents , ( + ou - tous les 1/4 heures …) , qui s’arrêtent à chaque gare et les horaires peuvent se trouver dans les gares et aux O T de la région .
Rien de plus simple …

Bonne fin d’année !

Bonjour !

J’ai une question sur les trains Genes - Cinque terre, et si quelqu’un avait une réponse ce serait génial :slight_smile:

Je pars pour les Cinque Terre le 31 juillet, j’atterris à Gênes à 22h et compte prendre le train pour rejoindre Vernazza.

Le seul problème c’est que les horaires d’été ne sont publiés qu’à partir du 15 juin et que sur aucun des sites que vous avez citésplus haut je ne trouve de train correspondant à mon itinéraire.

Quelqu’un connaît-il les horaires d’été des années précédentes ? Je me dis que ca ne doit pas beaucoup differer, et j’en ai vraiment besoin pour réserver un logement à Genes si besoin :confused:

Bonjour
as-tu regardé sur le site SNCF Allemande ??? Il est en français
je viens d’y faire un tour
ils ont les horaires d’été

===============

Oui j’ai bien regardé ! Pas de train pour Vernazza cet été encore.

En réservant un hébergement à Gênes, il sera très simple de prendre le train le lendemain pour Vernazza ou pour n’importe quelle gare des Cinq Terre, il y en a très souvent, surtout en été.
Bon voyage

Bonjour,
je sais bien tout ça.

Ma question porte sur les horaires d’été des derniers trains reliant Genes à Vernazza, y en a-t-il après 22h?

Merci d’avance pour votre aide !

Ca j’avais bien compris :wink:

Ma question est, à quelle heure est le dernier train qui part de Genes pour Vernazza en été ?

Si quelqu’un ici a la réponse c’est top !

merci beaucoup

Bonsoir
Il y a plusieurs gares à Gênes, laquelle dessert les 5 Terres ? Faut-il réserver les billets d avance ? Avec mes remerciements

Bonjour
Il s’agit de la gare de Genes Brignole
source site de la SNCF Allemande…qui est top pour les renseignements
Même les agents en gare de Strasbourg se servent de ce site !!!
dans le champ gare de départ tu saisis une gare des 5 terres au hasard
dans le champ gare d’arrivée tu saisis Genes
et tu as ta gare d’arrivée à Genes
cette gare sera donc la gare de départ pour le sens inverse!!! CQFD
.
tu auras peut-être d’autres avis
.
autre site cinqueterre.eu.com
.
autre site encore cinqueterre-italie
.
bon séjour