Aller aux Perhentians depuis Kuala Lumpur - et que faire la bas?

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous serons de passage à KL en Mai et voulons en profiter pour faire une semaine sur ces fameuses iles dont on nous parle tant, les perhentians!

Deja est ce que ça vaut le coup? nous avons fait pas mal d’iles en thailande, aux philippines, etc., mais est ce que celles ci valent vraiment le détour d’apres vous?

Ensuite, est ce que vous me recommandez d’aller au Kota Baru en avion depuis KL, est ce le plus simple?

Bon et last but not least… j’ai un peu peur qu’on s’y ennuie… c’est vraiment repos et snorkeling, ou il y a t’il d’autres activités potentielles (ballades, kitesurf, aller sur d’autres iles)?
Parceque sinon j’hesite a coupler ça avec un voyage plus dans les terres…

Bref, vos avis eclaires seraient super bien venus!!

Merci

-les activités sur les îles sont plongée, snorkelling et repos. pas grand chose d’autre à faire!- pour y aller depuis KL: avion jusqu’à KB ( le plus simple et le plus rapide) taxi bateau

emmanuelle

Merci pour ta réponse - au moins c’est clair! (meme pas un pti cours de yoga par ci par la? ou de surf?)

Laquelle des deux as tu préférée? me recommande tu une plage / endroit où dormir?

bonjour popline,
1semaine si tu n’es pas plage ça peut faire long c’est petit et 1 seul petit circuit de rando, il est vrai que c’est superbe notament les fonds marins mais 3 j nous ont suffi.
nous retournons en malaisie cette année et pensons faire un break à la fin sur tioman qui nous parait plus intéressante, plus grande, plus de sentiers, des villages et des fonds marins qui valent perhentians.
de kl tu as 1 bus(5h) pour mersing (embarcadère) sinon tu as vol direct kl tioman(60 euros je crois).
à toi de voir
masyl

Bonsoir,

On a pris le bus, c’était sympa. Surtout si on aime se faire des frayeurs, à 90 km/h dans les virages (voie à double sens évidemment).
Si vous ne voulez pas rater une miette du spectacle, demandez les places VIP, derrière le chauffeur, comme nous avons eu. Sensations fortes garanties.
Si votre coeur ne s’est pas arrêté, passez à l’arrière quand les places se seront libérées, juste histoire de se détendre un peu.
Sinon, l’avion, ça peut être bien ; )

Bonsoir Popline,

Une semaine effectivement cela peut vous paraitre long. Il y a peu de balades, je dirais une par ile… Sachant que les iles sont reliés par les bateaux taxi… Pas de kitesurf… En ce qui concerne le yoga, je n’en ai pas vu par contre, il y a des massages proposés chez D’Ayumni House.
Peut être pourriez vous apprendre le sport national, que les employés jouent le Sepak Takraw.

le chenal entre les 2 iles est très fréquenté par beaucoup de bateaux. Par contre, plutôt que le snorkelling, vous pourriez pratiquer la plongée.

Je n’ai pas vu les iles en Thailande et les Philippines, mais je le préfère les fonds des Pulau Perhentian, à ceux de Bali (ile Menjangan).

Personnellement, nous avons toujours utilisé les bus, de nuit sauf une fois et je n’ai pas eu l’impression d’être en danger, contrairement à certains cars de nuit au Vietnam, mais pourquoi pas l’avion. Vous pourriez en profiter pour passer 2 jours à Kota Bharu et découvrir une ville très musulmane. Nous l’avons fait en 2010, tandis qu’en 2011, nous sommes d’abord passé à Cameron Highlands… 2 jours dont une journée de randonnée dans la jungle. Il y avait un minibus direct entre Tanah Rata et Kuala Besut (la jetée pour les iles Perhentian).

Dans les activités que vous pouvez faire, c’est aller à Redang en bateau pour voir à quoi cela ressemble et faire du snorkelling … Personnellement, nous n’avons pas accroché.
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Bonjour
je pars en famille du 15-2 au 5 mars 2016 avec ma femme et 2 enfants(4-8ans).
j’ai réservé 3nuit à KL en arrivant et 2 nuits pour le retour.
je souhaite vos avis pour remplir mon planning étant attiré par les îles De perhentians(déçu par les photos 1 ami a langkawi).
par contre je pensais m’y rendre avant mon retour à KL pour me reposer.
jaimerais découvrir autre endroit juste avant.
Je vous remercie de m’aider à rendre ce voyage merveilleux grâce à vos infos (Hotel,activité…)
cordialement

Bonjour,

Pour ma part je suis allé avec mon copain sur les îles perhentians début septembre durant 4jours. Après 2 semaines à avoir arpenté’ la Malaisie non stop, ce fut un repos très attendu.
nous avons atterris à Kota Barhu, puis avons pris une navette pour rejoindre la jetty de Kuala besut ( possibilité’ d’acheter les tickets directement à l’aéroport).
Traversee en speed boat d’environ 35min. Arrivée sur la plage de Abdul chalet: une plage magnifiqué une eau cristalline, un temps superbe. Nous logerions chez Abdul, dans un chalet donnant sur la plage avec vue sur la mer. Le pied. Le restaurant pratique la cuisine ayant le meilleur rapport qualité/prix ( petit déjeuner/dej/dîner).
nous avons passé 4jours complets là bas et nous ne sommes pas ennuyé du tout car c’était extrêmement reposant de se lever le matin les pieds dans l’eau, petit dej sur des tables au bord de l’eau, et ne pas trop’speeder à savoir ce qu’on allait faire le reste de la journée.
le premier jour nous avons été snorkeller sur les plages alentours, le deuxième nous avons fais un boat trop avec différents spots ( Sharks point, fish point, Turtle point, coral point). Quelle joie de pouvoir nager près des tortues !! Le troisième jour nous avons été faire une marche sur kecil qui part du village des pêcheurs et qui rejoind la grande plage touristique de kecil à travers la jungle via un chemin en brique. Une heure environ de marche. Retour sur besar puis de Abdul, via un petit trek dans la jungle après le cocohut, nous avons rejoind les autres plages dont celle où nous pouvons rejoindre le Turtle point. Tortues encore au rdv accompagnées de raies.
le lendemain quelques petites balades et snorkelling.

beaucoup de gens en profite pour passer des diplômes de plongée. On peut aussi rejoindre d’autres îles à la journée.
bref nous qui n’étions pas " plage toute la journée", les perhentians ont été un véritable paradis sur terre.

bonne soirée

Camille

le “souci” c’est que fevrier c’est plus ou moins encore la mousson cote est
les hotels ouvrent à peine et le bateau peut etre annulé à cause de la mer

certaines années ca passe (je l ai fait 2 fois) d autres pas

donc je dirais plus ou mois a voir au dernier moment
de toute facon en fevrier il n y a pas foule

cote visibilité pour la plongée c’est forcement pas le top mais ca passe

pour y aller vol airsasia vers kota baharu puis taxi ou bus
faisable ausssi à partir de kuala terrenganu

Bonjour Camille,

Je suis en train d’organiser un voyage de 2 semaines en Malaisie avec mon mari. Nous souhaitons passer 6 jours sur les iles Perhentians et ton commentaire nous a mis l’eau à la bouche :slight_smile: J’ai noté que vous aviez passé 2 semaines ailleurs en Malaisie avant de rejoindre les 2 iles, et étant donné que nous ne savons pas encore quoi faire après Perhentians, j’aurais souhaité savoir si tu avais des endroits à nous recommander et/ou à éviter.

Merci par avance pour ton aide !

Isabelle

Bonjour Camille Kmiie,

Je suis en train d’organiser un voyage de 2 semaines en Malaisie avec mon mari. Nous souhaitons passer 6 jours sur les iles Perhentians et ton commentaire nous a mis l’eau à la bouche :slight_smile: J’ai noté que vous aviez passé 2 semaines ailleurs en Malaisie avant de rejoindre les 2 iles, et étant donné que nous ne savons pas encore quoi faire après Perhentians, j’aurais souhaité savoir si tu avais des endroits à nous recommander et/ou à éviter.

Merci par avance pour ton aide !

Isabelle

Bonjour isabelle !

Je t’envoie un petit message en mp afin que le sujet ne soit pas “pollué” par d’autres sujets qui ne sont pas en lien avec les perhentians :slight_smile: a tout de suite ! :wink:

Bonjour à vous deux !

Du fait des nombreuses demandes, j’ai créé un topic avec mon itinéraire:

n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Bonjour,

Nous nous sommes rendus en Bus de Kuala lumpur au Taman Negara puis du Taman Negara vers les îles perhentian. Le service de bus est nickel, de très bonne qualité. Nous avons adoré séjourner sur les îles perhentian. Nous ne devions y rester que 4 jours, nous avions également peur de nous y ennuyer! Mais nous avons tout annulé pour y rester 11 jours tellement c’était merveilleux :wink: En effet, au niveau des activités cela peut sembler limité si tu n’aimes pas trop la plage et le snorkelling!
Je t’invite donc à lire notre article de blog sur les îles perhentian qui devraient répondre à tes questions. Dans tous les cas je reste à ta disposition.

Bonjour,

merci bcp pour toutes ces infos eo Or.

Cordialement

Moussadeck

bonjour
je dois me rendre avec ma petite famille aux ile perhantian au depart de KL pour 3 jours pour ensuite aller sur l ile de redang 3 jours aussi et à ce propos je cherche des retour d experience de personnes qui ont fait le meme periple que moi .
je compte y aller fin avril jusqu au 7 mai la je consulte la meteo mais elle ne st pas fameuse quelqu un est deja parti pendant cette periode svp ?

et enfin y a il un vaccin a faire sachant que je serais avec ma fille de 1 an et ma femme ?

merci pour vos reponses et votre aide .

cordialement

maher

Bonjour c’est également le circuit que j’imaginais.
Quels sont les temps de transport entre les 3 destinations ?
Merci

Bonjour aurelie,
nous partons cet été en Malaisie (12 au 30 juillet) en famille (nos couple et une fille de 20 un garçon de 17 ans).
je cherche des idées, et ne sais pas encore entre Tioman et Perhentian quelle choisir.
auriez vous des idées, des conseils?
en gros notre projet est le suivant:
kl 2 jours, vol pour penang 2 jours,CH 1 jour, TN 2 jours, Mersing une nuit Tioman 4 jours, Singapour 2 jours, malacca 2, kL 2 jours.
pourriez vous m’envoyer votre parcours en mp?
par avance merci
florence

Sujets suggérés

Services voyage