Aller de Gatwick airport à St. Pancras par first capital connect

Forum Londres

Bonsoir, sur le point de partir à Londres, je découvre un peu par hasard (ce n’est pas pas dans les divers guides que j’ai consultés) qu’il est possible de de rendre directement de l’aéroport de Gatwick à la gare de Kings Cross St. Pancras par la First Capital connect. Le problème est que leur site est assez opaque et je n’arrive pas à savoir comment prendre le billet et surtout s’il est possible de prendre n’importe quel train ou bien s’il faut se tenir à l’horaire à donner lors de la réservation (quid alors en cas de retard du vol, etc. ?). Quelqu’un a t’il une info/expérience à partager ? Cela m’aiderait beaucoup. Merci d’avance !!

Bonsoir,

effectivement, c’est la ligne Gatwick Airport - Bedford (direction Bedford).

Pour les tickets, je les prends toujours à l’entrée de la gare ferroviaire de Gatwick (il y a des guichets automatiques multi-langues) et ce, sans problème, ce qui évite de devoir les commander sur le net.

Même si vous ratez votre train, suite à un problème de retard, vous pouvez prendre le suivant.

Si toutefois, vous commandez vos tickets sur le net, prenez soin d’imprimer les “tickets virtuel” envoyés par e-mail ainsi que la carte de crédit ayant servi au paiement afin de faire valider vos “tickets virtuel” et avoir vos vrais tickets.

Bien à vous, ropieur

Bonsoir,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse ! J’aimerais tout de même réserver dès la France (ne serait-ce que pour éviter les frais de carte bancaire sur place…). J’ai donc fait la simulation jour/horaire, il y a des tickets “first” et d’autres non, certains portent la mention anytime (cela veut-il dire que l’on peut prendre n’importe quel train?), les prix varient de 15 à 36 livres sans trop d’explication… Je ne voudrais pas prendre le mauvais ticket !
Par ailleurs, combien faut-il de temps pour aller du Terminal Nord (Easyjet) à la gare (au sud, je crois ?) ? Merci encore pour tout !!

Bonsoir,

le prix d’un ticket de train sur la même ligne peut varier suivant son horaire, en effet vous paierez plus cher en heures de pointe (matin de +/- 06H00 à 09H30).

Dans le Journey Planner, après avoir sélectionné votre lieu d’arrivée, vous avez les différents prix qui s’affichent, si vous cliquez dessus, vous verrez (normalement) les tranches horaires, correspondantes au prix, s’afficher en dessous.

L’inverse est aussi possible, dès que vous avez sélectionné une tranche horaire, les prix, correspondants à cette tranche horaire, se corrigent automatiquement.

Le terme Anytime désigne un ticket qui vous laisse libre choix de l’horaire.

Le temps de transfert entre les deux terminaux (Nord-Sud) et via le monorail, n’excède pas les 10 minutes (et encore, lorsqu’il y a affluence…), lorsque vous êtes au terminal Sud, la gare est accessible en moins de 5 min (à pied).

Bien à vous, Ropieur

Merci encore ! Dernière chose : auriez-vous un conseil pour faire du change ? Est-il préférable de changer avant de partir ? Merci encore pour vos réponses

Bonjour,

voyez, avec votre banque habituelle, les frais qu’il pratiquent pour l’achat de devises et en fonction de cela, en sachant que sur place, vous pouvez trouver des petits commerces, comme les épiceries ou les boutiques de souvenirs, qui pratiquent aussi le changent, ce qui vous permet d’avoir entre 84 et 86£ pour 100€, vous faites alors votre choix.

Dans le cas d’un change sur place, cela doit être clairement indiqué en devanture du commerce qui le pratique.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir une carte de crédit (type Mastercard) prépayée en £ (voir aussi avec votre banque).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Nous partons samedi pour Londres avec 3 enfants entre 6 et 10 ans.
Comme vous, nous arrivons à Gatwick airport south et nous souhaitons aller à London kings cross. J’ai aussi vu que le first capital connect était la solution la plus economique. Je n’ai pas osé prendre mes billets sur internet, car il y a plusieurs sites. Sur quel site les avez vous prit? Avez vous eu des difficultés à trouver le quai d’embarquement? Je vais prendre les billets anytime pour ne pas avoir de soucis au niveau des horaires.
Nous comptons prendre l’oystercard pour les 2 adultes et si nous avons bien comprit les enfants voyagent gratuitement avec nous. Est-ce réellement ça?
Si par la même occasion quelqu’un peut nous conseziller sur le transports pour ce rendre aux studios Harry potter (sachant que nous logeons dans le quartier de Kings cross) ce serait cool.
Merci
Sandra

Bonjour,

Ma fille part également à Londres la semaine prochaine Elle arrive à Gatwick avec Easyjet et doit se rendre à Saint Pancras
Je souhaiterais lui acheter le billet AR à l’avance; pourriez vous me dire sur quel site vous avez acheté ce billet
Merci par avance,

ALLER TOUJOURS SUR LE SITE OFFICIEL DONC CELUI AVEC FIRST CAPITAL DANS L ADRESSE WEB ET RIEN D AUTRE…
souvent il est mentionne site officiel

http://www.firstcapitalconnect.co.uk

eviter les liens ou il est mentionne d’autres noms a la suite du lien officiel

Bonsoir en ce qui me concerne je les ai pris sur le site
http://www.railsaver.co.uk/fr/First_Capital_Connect.html
car avec l’autre site (first capital connect) je ne pouvais pas aller jusqu’au paiement en CB. Sinon, ensuite c’est très simple et pratique pour arriver jusqu’à St Pancras, je me demande pourquoi les guides ne parlent que du Gatwick Express qui est deux fois plus cher !!

Bonsoir,

J’ai encore un renseignement à vous demander. Lorsque l’on achète les billets sur internet, peut on imprimer soit même les billets? ou faut il présenter la carte ayant servie au paiement au guichet en arrivant à Gatwick
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,
non, on n’imprime pas soi-même les billets, il faut présenter le n° de réservation ainsi que la CB ayant servi au paiement à la borne sur place, c’est très facile.
Cordialement

VELA, bien sur que tu imprmes les billets et c est l option que je considere la plus comfortable car no stress a l arrivee a gatwick, tu va prendre le train directement avec ton billet sans faire la queue pour recuperer tes billets et le stressd un beug ou autre.D ailleurs c est la 1ere option proposee par gatwick Express sur le net. Elle est automatique en general sauf si tu reserve le jour meme. Verifie nenamoins que c est celle qui est cochee.

Christinelle, tu peux aussi prendre le billet a l aeroport en arrivant mais pourquoi alors que c est tellement plus facile en imprimant avant. Un peu comme imprimer ta carte d embarquement pour l avion a la maison au lieu de la prendre a l aeroport

Sujets suggérés

Services voyage