Aller de Luang Nam Tha à Nong Khiaw

Forum Laos

bonjour
je voudrais savoir si il est possible d’avoir un bus direct Luang Nam Tha à Nong Khiaw ,je pars en novembre
et le bateau entre Muang Noi et Muan Khua est il encore opérationnel
merci

Bonjour,
Non, il n’y a pas de bus direct Luang Namtha/Nong Khiaw. Il faut changer de bus à Oudomxai.
Le bus pour Oudomwai se prend à la gare routière longue distance, à 10 kms au sud de la ville.
4 heures de route pour chaque trajet mais il faut attendre à Oudomxai car la correspondance n’est pas immédiate. Donc bien calculer l’heure de départ à LN (se renseigner à la gare routière en centre ville).
Et le trajet en bateau Muang Ngoi/Muang Khua était encore opérationnel en début de cette année, mais à voir pour Novembre.
Bon voyage à vous.
Evegard

Etonnant ce que tu dis, Evegard, car selon cet article du Laotiantimes qui date de 2017, les croisières sur la Nam Ou entre Nong Khiaw et Muang Khua n’étaient plus possibles à cause du/des nouveaux barrages :

En tout cas au mois de janvier j’étais à Muang Ngoi et il semblait qu’il y avait possibilité d’aller jusqu’à Muang Khua. Mais je n’ai pas fait moi même le trajet, donc peut-être que tu as raison.
A vérifier ! Merci de ton lien
Evegard

Bonjour,

Etes vous sur qu’un bus ne relie pas désormais Luang Namtha à Nong Khiaw.

Sur cette affiche de la gare routière de Juin 2019, la destination est désormais desservie mais cela doit être récent (? écriture manuelle): Travel Luang Namtha

Pour Muang Ngoi et Muang Khua, sauf information contraire mais travelfish toujours à jour pour les transports, la liaison directe n’est plus possible mais un premier bateau (1h) va au barrage, puis songthaew pour contourner barrage, puis 2e bateau (3h) pour 125 000k tout compris (départ 12h30).

Et non je ne suis pas sûre puisque mon expérience date d’il y a 2 ans. Donc tant mieux si un bus fait la liaison directe. Ca fera gagner un peu de temps !
Evegard

Bonjour Minic35,
Je passe prochainement la frontière vers le Laos et j’aurai souhaité avoir un retour d’expérience suite à ta question. Je souhaite également rejoindre directement Nang Khiaw pour aller ensuite sur Luang Prabang.

Merci beaucoup à toi.

Bonjour,Je confirme qu’un bus relie désormais Luang Nam Tha à Nong Khiaw, départ à 9h, 100 000k.(bien indiqué à la gare routière, mi novembre 2019)Je confime également que la liaison NGoi => Mueng Khua est bien opérationnelle (en novembre 2019) avec un changement de bateau via Tuktuk au niveau du barrage

Sujets suggérés

Services voyage