Je prépare mon voyage de septembre 2017 sur Sumatra et j’aimerais savoir comment faire la liaison entre PALEMBANG et les Iles BELITUNG
Y a t il un autre moyen que l’avion ( bateau ect ) je n’ai rien trouvé à ce sujet dans les forums
Merci d’avance
raoultabille2
Bonsoir,
Quand j’étais à Batam et à Tanjung Pinang ( Bintan ), je m’étais renseigné sur les liaisons maritimes du coin.
En fait, je voulais aller aux Anambas et ce n’était pas la bonne saison.
Et comme ce n’était pas la bonne saison ( début octobre ), les liaisons inter îles étaient irrégulières.
De plus, les incendies de Bornéo et Sumatra réduisaient considérablement la visibilité.
Certains jours, on ne voyait pas à 5- 700 mètres. Entre Singapour et Tanjung Pinang; la visibilité était de 200 m maxi par endroits. Quand on sait qu’il y a plusieurs centaines de porte container, pétroliers, chimiquiers, vracquiers dans la zone, ça corse un peu la traversée.
Comme certains bateaux sont sous équipés en instruments de navigation, ça durçit un peu les conditions de voyage.
Mais à Batam, on m’avais renseigné sur la liaison Palembang - Tanjun Padan ( Belitung ).
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il fallait enmener sa ( ses ) gamelle (elles ).
Cela avait l’air hyper longuet.
Il y avait des changements, avec des correspondances assez décalées.
Désolé, mais je n’ai pas pris de notes.
Par contre, il y avait pas mal de liaisons aériennes. Entre Palembang/ Batam et Tanjun Padan.
Si vous allez à Belitung, ce serait sympa de faire un petit compte rendu.
Je rêve un peu, car ce n’est pas trop l’habitude de la maison sur le forum GdR ainsi que sur les autres forums.
Mais on peut fantasmer…:-))
kris780003
Bonjour
merci pour les infos. Je vais plutôt regarder du côté des liaisons par avion du coup .
Pas de de souci pour les retours si nous choisissons de passer à belitung