Aller de Toulouse à Brest

Forum Bretagne

Bonjour à tous et à toutes,

J’habite à Toulouse et je souhaite rendre visite à des amis sur Brest le temps d’un week-end. J’aimerais faire un trajet court et pas trop cher pour profiter au plus du week-end, donc partir le vendredi soir en revenant du travail (vers 18h), et repartir de Brest le dimanche dans la soirée.
J’ai beau cherché, impossible de trouver une solution de transport qui me convienne. Volotea a lancé une ligne entre Toulouse et Brest, mais les horaires ne collent pas avec mon travail.

Quelqu’un aurait-il une solution de voyage ?

Auriez-vous églement un bon resto ainsi q’un bon hôtel à conseiller, dans le secteur de Brest/presqu’île de Crozon ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Cordialement

Bonjour,
avez vous pensez à blablacar? très économique comme formule
bonne soirée

Bonjour Liliane,

Avez Volotea il vous faudra en effet prendre votre vendredi et votre lundi, les vols se font le vendredi matin pour un retour dans la matinée du lundi.

Air France propose aussi des vols, avec une correspondance à Paris Orly et le retour se fait le dimanche après-midi.

Vous pouvez en effet opter pour le covoiturage, ce ne sera pas très cher, mais long.
Vous avez également le train, ou encore le car, et là vous pouvez voyager de nuit en limitant vos dépenses.

Vos amis habitent Brest ou une commune à côté ?

Bonsoir,

Effectivement, le covoiturage peut être une bonne solution pour faire ce long trajet sans être seule ! Je vais voir ce qui se fait. Merci de votre réponse

Bonne soirée

Je vais également me renseigner pour voyager de nuit, c’est aussi une très bonne idée pour les longs trajets !!

Je ne connais pas l’aéroport d’Orly, pensez-vous qu’une correspondance se fait ‘facilement’ en 30min ?

Mes amis habitent sur la presqu’ile de Crozon.

Bien le bonjour !Je te conseille le co-voiturage, valeur sûre https://www.tictactrip.eu/company/carpooling/blablacar, prix bas et si tu as la chance de tomber sur quelqu’un de sympathique, un trajet agréable :slight_smile:

Avec le lien c’est mieux :wink: https://www.tictactrip.eu/company/carpooling/blablacar

Sujets suggérés

Services voyage