Aller en Croatie avec son véhicule de fonction

Forum Croatie

Bonjour,
Cet été je souhaite aller en Croatie en voiture avec mon véhicule de fonction et je me demande si cela peut poser un problème au passage de la frontière étant donné que la Croatie n’est pas dans l’espace Shengen?
L’assurance couvre bien la Croatie (HR sur la carte verte). Par contre la carte grise indique le nom de la société de leasing et de l’entreprise dont je suis salarié (mais pas mon nom).
Est-ce que d’autre voyageur ont déjà fait l’expérience?
Merci d’avance.

Bonjour,
Qu’en pense votre patron, à moins que ce ne soit vous même ?
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
Mon employeur me laisse utiliser mon véhicule de fonction sans contrainte.

Il est difficile de trouver des informations fiables… Pourtant je ne dois pas être le premier à aller en Croatie avec son véhicule de fonction… j’aurais peut-être du poster dans la rubrique “Formalités” du forum !!
Par contre, cette problématique semble apparaitre fréquemment pour les personnes se rendant au magreb.
Vu les infos que j’ai trouvé:
j’ai demandé à mon employeur une attestation que le véhicule m’était bien attribué. A priori cela doit suffire mais j’ai également demandé une attestation à la société de Leasing .
Je suis dans l’attente de la réponse.
A priori avec ces documents cela devrait passer, mais je suis preneur de l’avis de personnes ayant déjà eu le cas.

Sujets suggérés

Services voyage