Aller en Grèce ou pas ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Sur la 5, dans l’émission “C dans l’air”, Philippe Gloaguen le PDG du Routard a fait une intervention au sujet des réservations vers a Grèce.
L’esentiel est ceci : Les agences de voyages ont remarqué que l’argument principal qui est opposé au choix de la Grèce est qu’ils risquent de rencontrer des “exilés” . Alors comme je circule sur la Grèce, j’ai eu des difficultés identifier un seul exilés. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’ y en a pas, c’est certain. Mais ils sont concentrés dans très peu d’endroits. A Rafina, aucun, dans le Péloponèse, je n’en ai vu aucun. C’est sur de rares îles proches de la côte turque qu’il y a des camps, et des tentes provisoires au Pirée, ou sur Athènes. Mais aussi …certains attendent le long de la frontière au nord. Ils ne veulent pas rester en Grèce, ils savent qu’elle subit la crise, aussi leur premier choix est d’aller en Allemagne ou Angleterre…
Donc en dehors de ces lieux que je viens de citer, pas un seul exilé.
Ceci me rappelle il y a quelques années, des grecs amis m’avaient appelé car ils venaient de voir des poubelles bruler dans la banlieue, et pensaient que la France était à feu et à sang.
A Rocamadour, ou Dunkerque, ils n’avaient aucune poubelle en feu.
Récemment j’ai senti comme une justice dans le malheur, des américains ne voulaient pas venri en Europe à cause des événements du 13 novembre, et ils viennent de subir des événements semblables…Faut-il alors décider de ne plus aller aux USA ?
Vous savez, là où il y a 5 armes au mètre carré…

La Grèce est encore fragile, sur place, nous le constatons chaque jour par des faits vus . Ce serait bien dommage qu’e plus de la "purge "à laquelle ils ont à faire face, que les rentrées de devises se tarissent à cause d’une erreur d’appréciation sur le lieu et la densité des exilés qui y sont temporairement.
Ceci ne m’empêche pas de dormir, mais un petit message comme celui-ci, ça soulage quelque part.
Philippe CLOAGUEN, lors de cette émission, vous avez dit l’essentiel. Bravo.
J’ai aussi entendu que le Portugal attire bien des gens… Et ma réflexion est que “s’il leur arrive des événements il ne restera que l’île de Ré…comme lieu calme”.
Passez de bonne vacances, et en Grèce actuellement c’est toujours aussi accueillant et hospitalier.

Cordialement,

Christi@n

bonjour
je vous rejoins totalement… le traitement mediatique et ce qu’en font les medias … et ceux qui les ecoute
c’est comme si les touristes etrangers ne venaient plus en france a cause de sangatte…
bref rien a rajouter tellement votre analyse est parfaite
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage