Aller habiter à Lons-le-Saunier?

Forum Franche-Comté

Bonjour,

Originaire du Sud de la France et habitant depuis 28 ans, dans un village, près de ma ville natale de Montpellier, je cherche à changer de région.
J’ai toujours préféré le Centre et l’Est de la France au Sud, (sauf la ville de Bordeaux, dans le Sud-Ouest que je trouve magnifique).
Je préfère la ville, la campagne et la montagne à la mer. J’aime beaucoup l’Auvergne, les Alpes (Savoie, Haute-Savoie) et la Suisse mais le coût de la vie est trop cher dans ce pays. J’aime aussi la ville de Colmar dans le Nord-Est. J’adore les parcs, squares, jardins publics et les lacs.

J’aimerais avoir des informations sur Lons-le-Saunier et plus particulièrement sur un quartier dont on m’a parlé qui s’appelle “La Marjorie”. J’y suis déjà allé quand j’étais très jeune et je me souviens qu’il y a un camping du même nom mais je ne me souviens pas du quartier en lui-même. En allant sur Ggl Earth, il paraît être un quartier modeste.

J’aimerais donc avoir des infos sur ce quartier : Est-ce-que cette ville et ce quartier sont exposés à la délinquance, quel est le coût de la vie là-bas ? (Loyers, salaires, alimentation…). Trouve t-on du travail facilement ? Les transports en commun sont-ils nombreux et fréquents ? Est-il possible de se passer de la voiture là-bas ? Est-ce une ville et un quartier calmes ou agités ? Est-ce que c’est une ville et un quartier propres ?

Je ne pense pas qu’il y ait des lacs à proximité de cette ville, mais j’ai vu sur Internet qu’il y avait un joli parc assez grand.

Merci de vos réponses ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage