je pars 15 jours au Nicaragua. Afin de gagner du temps sur place, je loue une voiture sur place. Pouvez vous me dire comment puis je la mettre sur le ferry (je ne pourrai la rendre pour me rendre à ometepe) afin de me rendre à ometepe, quitte à me déplacer autrement sur place. Ne pouvant la rendre, je préfère la garder à l œil.
Merci
cordialement
hipocrate2
je ne sais pas si vous êtes déjà parti.Pour aller à Ometepe , il ya un ferry à partir de Rivas . Vous pouvez y monter la voiture sans problème
Jean Luc
anthonycalone3
Bonjour, j’ai lu qu’il fallait réserver le ferry pour y aller avec une voiture. Mais je ne sais pas où ni comment faire la réservation (j’ai encore un peu le temps je n’y serai que fin juillet)
Bien à vous
Anthony
hipocrate4
bonjour,
j’y suis allé en 2018. Il n’y a pa besoin de retenirl e ferry.
Se presenter à l’embarcadere à Rivas et vous prenez simplement votre billet.
Arrivez assez tôt car il peut y avoir du monde, mais il n’ya pas beaucoup de touriste depuis un an et demi
amicalement
Jean Luc
thib570705
Bonjour,
je suis rentré du Nicaragua. Nous nous sommes présenté au port de rivas avec un peu de avance (sans être extraordinaire non plus). Il faut réserver les places au port, y compris pour la voiture. Impossible de réserver sur internet. La seule chose que vous réussirez à obtenir sur internet, se sont les horaires ( chose que je recommande car se ne sont par tout les bateaux qui prennent les voitures)!
Il y a toujours de la place pour les passagers. Tant qu’il y a des gens qui demandent à circuler, on vous vendra une place même si les bateaux est bondé (comme le bus).pour les voitures que je conseille vivement de vous y prendre à l avance. Sinon il y a un parking très bien sécurisé et très peu cher (1€/jour de mémoire). Dans ce cas il est facile et peu honereux de louer un scooter sur ometepe (env. 15€/jour). Il y a pas mal d agence sur place pour les louer. Inutile de vous tracasser avec cela.
ps: ometepe vaut vraiment le détour, c est une île très jolie.pour la petite histoire c est la plus grande île d eau douce au monde.
cordialement
envolleyvous6
Bonjour,
Je me permets de publier dans ce post.
On part à 2 au mois d’avril et on hésite entre transports en commun et la voiture.
Je voulais avoir un retour d’expérience sur la conduite de manière générale au Nicaragua.
N’est-ce pas trop stressant, un 4x4 est-il indispensable sur on fait un circuit en passant par Matagalpa, Ometepe…?
Merci de vos retours.
la_siesta7
Bonjour!
Alors en général, pour aller en voiture à Ometepe il convient de réserver par téléphone la place du véhicule. C’est d’ailleurs une très bonne idée si vous avez une location, même si on ne fait pas le tour complet, cela permet tout de même de voir beaucoup de choses.
On trouve les numéros de téléphone sur internet, sur les sites des hôtels d’Ometepe par exemple. Sinon, votre réceptionniste de l’étape précédente pourrait vous aider.
Evidemment, merci de rouler à 2 à l’heure pour ne pas envoyer de poussière dans les yeux des villageois, ou dans leur maison, faire attention aux enfants qui jouent et aux animaux souvent en liberté.
Et pour “Envolleyvous”, je recommande de prendre des bus ou des chauffeurs pour rayonner autour des villes, et les bus publics ou les shuttles touristiques d’une ville à une autre.
Bon séjour!
caro928
Bonjour,
concernant le ferry avec voiture il faut mieux réserver sa place avant, c’est l’hotel où je dormais a ometepe qui s’est chargé de faire ma réservation 2 jours avant … c’est d’ailleurs eux qui m’ont conseillé de réserver (perso j’avais totalement zappé !!)
et pour le ferry du retour, je l’ai réservé en arrivant à ometepe
les ferry sont petits et vite plein au niveau des véhicules, les ferry que j’ai pris permettaient de mettre 4/5 voiture et un gros camion/bus … donc vite plein
il y a des ferry un peu plus grand mais pas au même horaires
caro929
PS : Ometepe : mon coup de coeur au Nicaragua !!!
roofy10
Bonjour
Je serai sur Ometepe avec mes 3 filles (14-15 et 16 ans) pour 4 jours.
Coté transport, j’ai lu beaucoup de trucs qui m’inquiète versus le prix des taxis, l’absence ou presque de bus publics. Les locations ne doivent pas être permises au moins de 21 ans ??J’apprécierais vos conseils et bonnes adresses…chauffeur prové peut-être ??
Merci beaucoup
hipocrate11
Bonjour,
il n’y a aucun problème pour mettre sa voiture sur le ferry et circuler dans Ometepe .Il faut arriver assez tôt, car il y a du monde.Avec vos filles vous pourrez monter au Volcan Madeiras ( demandez un guide dans un hôtel) et demandez à voir les petroglyphes.
Je suis allé 2 fois à l’Hôtel Paraiso qui a une plage et qui peut vous fournir un guide.
Bon voyage . Ometepe est magnifique
Jean-Luc
roofy12
alain-le-mouel13
Bonjour Roofy,
4 jours sur Ometepe permettent d’avoir une belle idée de l’île, les déplacements peuvent aussi se faire à vélo.
C’est assurément un peu plus sportif que le scooter, mais cela reste un moyen très abordable de découvrir la magie si particulière de l’île.
Si tu le souhaites, lien cidessous vers un article de mon blog qui retrace notre passage sur Ometepe; ce n’est pas récent (Decembre 2015) mais ça peut donner une idée de l’atmosphère qui en général enchante les visiteurs d’Ometepe.
Nous avions posé nos sacs à Merida.
Cordialement, bonne préparation de voyage!
Alain
hipocrate14
Il y a des taxis à l’arrivée du ferry.
l’hotel ( el paraíso ou je suis allé 3 fois ) peut réserver un guide pour monter au volcan Madeiras ( petit lac de cratère au sommet et singes hurleurs en descendant) et une excursion pour voir les petroglyphes disséminés dans la campagne.
l’hôtel a aussi une plage
il y a aussi des vélos à louer
corfialement
Jean- Luc