Bonjour, question un peu bête parce que sûrement trop simple mais je ne trouve jamais la réponse :
Je projette un voyage aux US - rien de précis encore, genre route 66 - c’est à dire partir d’une ville de l’est ou du centre et rejoindre l’ouest en voiture puis revenir sans faire le trajet retour.
Je vois que beaucoup de gens font ça (par ex Paris - Chicago- San Franciso - Paris) mais il y a un détail que je ne comprends pas : comment fait-on pour réserver un billet d’avion aller/retour où les villes d’arrivée et de départ ne sont pas les mêmes ?
Faut-il prendre 2 billets aller ce qui est horriblement cher ?
Merci de vos éclaircissements.
kimy67912
Bonjour,
Sur le site de la compagnie, tu as généralement :
Vol : Aller-Retour - Aller Simple - Vols Multidestinations.
Et là tu sélectionnes “Multidestinations”.
Par contre, pour la location de la voiture le prix ne sera pas le même… Si tu prends la voiture à Chicago pour la rendre à Los Angeles tu en auras pour plusieurs centaines de $ de frais de one-way.
greencho3
Ok j’ai pigé : il faut aller sur le site des compagnies.
Comme je passe toujours par les moteurs de recherche, cette option de vols multi villes n’est pas proposée.
Donc le truc c’est d’utiliser en premier un moteur de recherche pour repérer la bonne compagnie puis d’aller sur le site de cette compagnie (ça interdit les itinéraires avec plusieurs compagnies différentes).
En tout cas merci.
gedea524
Bonsoir,
comme beaucoup de moteurs de recherche ne permettent pas la “multi destinations” lorsque vous les interrogez vous obtenez les coûts de deux allers: Paris Chicago et San Francisco Paris pour reprendre votre exemple et là, c’est plus cher qu’un “vrai” multi destinations