Bonjour à tous!
Je pense me trouver à Paksé lorsque mes 30 jours de visa se termineront, visa que j’ai déjà renouvellé deux fois à l’immigration de Luang Prabang. Je vais donc devoir passer en Thailande, et je voulais savoir si depuis Paksé c’est envisageable en une seule journée ou s’il faut que je dorme côté Thailande pour revenir ensuite au Laos…
Ou est-ce que ce passage là, puisqu’il n’y a pas de pont de l’amitié, est trop compliqué, et que je ferai mieux de passer par Houai Sai, Savanhaket, Vientiane ou Thaket?
Merci d’avance pour vos réponses, et bonnes fêtes à tous!
Bonjour ,
Il n’y a pas de Pont de l’Amitié à la frontière ,vu que le Mékong se franchit immédiatement à la sortie de Paksé ( pont Lao -Nippon construit en 2000 ) , soit à environs 60 kms de la frontière thaïlandaise ( direction Ubon Ratchathani )
Il n’y a pas de réel problème pour franchir la frontière .
Selon moi , il est tout à fait envisageable de faire Paksé -frontière Thaï A-R dans la journée .
Bus Paksé -frontière = 1.30 h ( environs )
Passage frontière Laos -Thaîlande = 30’ à 1 h
Passage frontière Thaïlande -Laos = 30’ à 1 h
Retour frontière -Paksé = 1.30 h
Total = 5 h environs à condition de trouver un bus retour frontière -Paksé à un horaire convenable .
Merci beaucoup pour cette réponse!
Le poste de frontière se trouve facilement, je suppose que les bus nous y dépose avant de continuer? En partant assez tôt le matin je pense que c’est envisageable. Je mettrai en commentaire si c’est faisable pour les prochains qui chercheront l’information, merci encore!